Koungheul : Un policier de la Bms se tire une balle dans la tête

Date:

XALIMANEWS : Le policier de la Bms (Brigade mobile de sûreté), Massène Sène a perdu la vie dans des conditions tragiques. Cet homme de paix en service dans cette partie de la région de Kaffrine depuis sept (07) ans, a abrégé sa vie hier en se tirant une balle dans la tête.

Selon l’observateur, qui cite des témoins proches, rien ne pouvait présager d’une si triste fin pour Massène Sène, tellement l’homme était une référence. Il avait foi en Dieu et beaucoup d’estime pour les populations. Mais surtout, il faisait convenablement son travail. Seulement, depuis un certain temps, la vie du policier, qui souffrait d’un accident vasculaire cérébral (Avc) commence à basculer au fur et à mesure que le temps passe. Ainsi, après plusieurs mois de soins dans différentes structures sanitaires du pays, sans succès, l’homme décide de rentrer chez ses parents à Loul Séssène (région de Fatick) pour faire recours à la médecine traditionnelle, révèle le journal.

A l’en croire, durant plus de deux (02) mois, il est resté dans son village natal à se soigner. Mais malheureusement, sans aucun résultat. Et avant-hier mardi, las des nombreux rendez-vous auprès des médecins et autres tradi-praticiens, le policier Massène Sène, dominé par la maladie, qui ne cesse de le ronger, décide de prendre congé de ses parents et de retourner à son lieu de travail. Et malheureusement, à peine arrivé, l’homme dont l’histoire est aujourd’hui sur toutes les lèvres à Koungheul et environs, concocte un plan bien huilé pour se «débarrasser» enfin de cet accident vasculaire cérébral (Avc) qui a complètement détruit sa vie. Ainsi, hier mardi, après avoir pris chez lui le petit déjeuner avec des voisins et des amis, dont des agents de sécurité de la proximité (Asp), il réussit à tromper la vigilance de ses amis, qui se rendent par la suite au travail. Et vers 13 H 30, l’un des Asp en service à la sous-préfecture de Missira Wadène retourne à la maison pour s’enquérir de l’état de santé de son ami. Mais il a failli tomber à la renverse quand, à sa grande surprise, il trouve l’agent de la Bms gisant dans une mare de sang avec le pistolet en main. Atterré, le jeune homme, qui n’arrive toujours pas à réaliser ce drame, alerte les voisins. Avisés de la mort du policier Massène Sène, les éléments de la brigade de gendarmerie de Koungheul, ainsi que les sapeurs-pompiers, se déploient sur les lieux. Et après les constats d’usage de ses frères d’armes, le corps sans vie de l’agent de la Bms de Koungheul a été évacué à l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack pour les besoins de l’autopsie.

Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour élucider cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...