La Bundesliga démarre avec quatre Lions, ce vendredi

Date:

Quatre internationaux sénégalais vont évoluer dans le championnat allemand d’élite, la Bundesliga, qui débute ce vendredi sa saison 2012-2013 avec la rencontre Dortmund-Werder de Brême.

Avec Mame Biram Diouf (Hanovre), Fallou Diagne (Fribourg), Issa Ndoye et Baye Djiby Fall (Greuter Fürth), le football sénégalais sera représenté dans ce championnat qui fait partie des meilleures ligues en Europe et dans le monde.

L’ancien attaquant de Manchester United (D1 anglaise), Mame Birame Diouf, n’avait pas été retenu pour la CAN 2012. Il avait toutefois réussi une belle seconde partie de saison à Hanovre avant de se blesser.

Il aura pour ambition de revenir à un bon niveau pour espérer retrouver les Lions.

Dans un secteur de jeu où les places seront très disputées, l’attaquant international aura à fort à faire, de même que Baye Djiby Fall, nouvel arrivant en Bundesliga, chez un promu.

C’est peut-être le gardien international Issa Ndoye qui, après avoir joué dans les championnats iranien puis ukrainien, a plus de cartes en mains, surtout s’il arrive à s’imposer.

Même si Bouna Coundoul, transféré à Chypre récemment, et Ousmane Mané (Diambars) assurent toujours, l’ancien portier de la Jeanne d’Arc, évolue désormais dans un championnat de haut niveau et médiatisé.

Quant à Fallou Diagne, il a débuté les éliminatoires des Jeux olympiques 2012, alors qu’il évoluait au FC Metz avant de disparaitre du groupe de performance mis sur pied par Abdoulaye Sarr à l’époque.

Pouvant aussi bien évoluer en défenseur central ou au poste de milieu de terrain, l’ancien pensionnaire de Génération Foot jouera sa seconde saison avec Fribourg qu’il a rejoint en janvier dernier.

Toutefois, tous les quatre joueurs ne sont pas attendus pour jouer les premiers rôles dans un championnat allemand où cette saison encore, on attend un duel entre Dortmund, double champion en titre, et le Bayern de Munich.

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE