La 39iéme édition des journées culturelles islamiques dédiées au vénéré Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (Rta) se tiendront cette année les 27, 28 et 29 décembre sur l’esplanade de la grande mosquée de Dakar, sous l’egide de Serigne Babacar Sy Mansour, Khalif General des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tijani Niasse de Medina Baye, Thierno Bachir Tall et l’ensemble des foyers tijanes du Sénégal.

Instaurées en 1981 par le vénéré Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh (Rta), ces journées organisées par la Coordination Tidiane de Dakar constituent l’un des plus grands événements de la Tidjaniyya au Senegal.

L’édition de cette année est dédiée à Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy AL MAKTOUM (rta), Parrain d’honneur

Placées depuis 1986 sous le haut patronage de feu Hassan II, roi du Maroc, et de son fils, son successeur au trône, mais aussi sous la présidence d’honneur de Monsieur Macky Sall, ces rencontres seront relevées par la présence effective de la famille de Cheikh Ahmed Tidiane Chérif (Rta) résidant au Sénégal , mais aussi par la participation des Moukhadams de la confrérie, de la Umma Tidjanya, , l’imam ratib de Dakar El hadj Alioune Moussa Samb, des chefs religieux, des chefs coutumiers et figures du paysage politique.

Une Hadratoul Djumah sera organisée ce vendredi 27 décembre à la grande mosquée de Dakar. La cérémonie officielle d’ouverture ce samedi 28 en présence d’une forte délégation du royaume Cherifien. Le Dimanche 29 décembre se tiendra la conférence sur le théme: Citoyenneté et Pureté, véritables valeurs de l’Islam, qui sera traitée par Oustaz Abdoul Aziz Fall.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here