LA DÉMISSION DU PAPE N’EST- ELLE PAS EN RAPPORT AVEC L’ AVÈNEMENT DU ‘’FILS DE L’HOMME’’ (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE) QUE LES CHRÉTIENS ATTENDENT DEPUIS PRES DE DEUX MILLE ANS ? ET LEUR DÉLIVRANCE N’EST-ELLE PAS PROCHE, COMME EN TÉMOIGNE L’ÉVANGILE ?

… (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … Il y’aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et inquiétées par le bruit violent de la mer et des vagues ; des hommes mourront de frayeur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (36) Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le ‘’Fils de l’Homme’’. … (26) (Luc 21 : 5-38).

A l’évidence, la ‘’survie’’ du Christianisme est conditionnée à cet avènement du ‘’Fils de l’Homme’’, en témoigne ce message d’espérance de Jésus adressé aux chrétiens, en guise d’appel à la clairvoyance et à la ‘’conversion’’ : (28) [Propos de Jésus :] « Quand ces évènements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche ». (Luc 21 : 28).

Ainsi, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi (raccourci) :

– Anas b. Mâlick rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix : « Les choses deviendront de plus en plus difficile, les biens de ce monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Hadith rapporté par Al-Hâkim).

– Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – « Les prophètes sont d’un père unique, mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune [Allusion au Mahdi et son confirmateur], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Matt : 5 : 17], brisera la croix [démantèlement de l’Eglise], répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal (Trêve universelle miraculeuse). Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».

Ainsi, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie revient, au nom du Prophète Mouhammad (PSL), en la personne du Mahdi, pour remettre les pendules à l’heure et sauver ce monde en perdition.

– [Propos du Prophète (psl) :] « il (le Mahdi) emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie » (Rapporté par Abû Dâwûd).

En vérité, auparavant, beaucoup de références bibliques avaient annoncé la venue du Prophète Mouhammad (PSL) par Jésus fils de Marie, pour délivrer l’humanité :

(12) [Jésus leur dit :] « J’ai beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (13) Mais quand arrivera celui-là, l’« Esprit de Vérité », il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre (chef) mouvement, mais il dira tout ce qu’il entend, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16 : 12 – 13)

(29) Maintenant donc je vous l’ai dit avant que cela n’arrive, afin que, quand cela arrivera vous croyiez. (30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le « chef du monde » vient. Et il n’a pas prise sur moi. (Jean 14 : 29)

Mais, malheureusement, lorsque le Prophète Mouhammad (PSL) est venu avec des preuves irréfutables, ceux qui l’attendaient se sont détournés.

(15) Ô gens du Livre ! Notre Prophète est venu à vous. Il vous explique une grande partie du Livre que vous cachiez. Il en abroge une grande partie. Une Lumière et un Livre clair (le Coran) vous sont venus de Dieu. (5. La Table Servie : 15 – Al-Mâ.idah.)

(170) Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu’importe !), c’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie, Jésus fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, sa Parole (Verbe) qu’il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui. (” Rûhu minhu “) Croyez en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4. Les Femmes : 170-171 – An- Nisâ’). (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84)

Ainsi, la mission du Prophète Mouhammad (PSL), c’est essentiellement d’appeler les ‘’gens du Livre’’ à témoigner de la véracité du Coran et donc à se convertir – Une délivrance, comme l’a annoncé Jésus dans l’Evangile : « … Quand ces événements (en rapport avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’) commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche » (Luc 21 : 28). Oui, ces propos de Jésus Christ, constituent, à l’évidence, un rappel et un appel des chrétiens à la clairvoyance et donc à la conversion – Une véritable miséricorde ! N’est-ce pas là encore une opportunité, voire une exigence, pour engager un véritable dialogue islamo chrétien – un dialogue « authentique » et donc sans détours, comme le préconise le Vatican ?

DR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (‘’Consolateur’’) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khâtima’l wilâyah) et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

PARTAGER

111 Commentaires

  1. toi mouhamadou bamba ndiaye … quelle est la relation entre la demission du PAPE avec ce que tu as ecris. Le Pape ne se sent plus apte pour continuer son travail comme guide religieux. Il est vieux et souffrant et sent qu’il n’a plus de la force, pourquoi pas demissioné pour ceder sa place a un cardinal plus jeune que lui.
    Tu sais mouhamadou bamba ndiaye la difference entre les chétiens et les musulmans est que, nous les chrétiens….

  2. l’INJURE EST L’ARME DE CEUX QUI N’ONT PAS D’ARGUMENTS !!! Par un tel comportement, vous êtes entrain de démonter tout le contraire de ce que vous avez avancé ! Oui, vous êtes incontestablement votre propre réfutation ! Jésus Christ – la ”sagesse personnifiée” ne nous a -t’il pas recommandé dans l’Évangile de bénir nos ennemis ?

    • tu l’as bien dit c’est pour celà en bénissant nos ennemis que nous ne repondions jamais l’insulte des ignorants comme toi. Car depuis toute petite jamais je n’ai répondue à un insulte de la part d’un ignorant musulmant comme toi. c’est pour la première fois que celà m’arrive. par ce que on nous a tjrs apris de ne pas suivre le diable comme toi. c’était te faire savoir que le PAPE n’a rien n’a voir avec ce que tu as écris. toi même le sais que nous sommes très diffèrents avec vous au niveau de l’éducation et de la politesse. au Sénégal on se connait tous. tu ne vaux pas la peine que je pers mon temps à te répondre une deuxième fois. la ignorance est une grande peine. et toi tu me fais de la peine. comme tu n’as rien n’a faire, tu prends tout ton temps à faire du blasferme ADIOS.

      • Fanfan,
        c est vrai que c est les memes personnes. Ca c est vrai. Cela n a rien a voir avec la religion c est plutot les hommes d ou est issus les chretiens senegalais qui sont de natures bonnes et faciles a eduquer. Cela s arrete la. Je le dis car j ai vecu avec ces gens la.
        Si tu es honnetes tu sauras que jamais une religion n a appele a soumettre a l esclavage tout un peuple que votre religion christianisme, je ne parle meme pas de tous les crimes envers les indiens etc… Alors dire que les chretiens sont mieux que les autres est ridicules. Je t epargne toutes les crimes durant ces siecles au nom du christianisme. C est tout se qui m interesse a ce sujet.

  3. Je ss vraiment DÉSOLÉ… celui qui attribue à Allah un fils, croit-t-il est noble? Soubhana Lah !

    Ce qu’Allah a dit dans le Livre Saint Sourate 24 versets 39et40, suffit largement…

    (Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau. Puis quand il y arrive, il s’aperçoit que ce n’était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter)

    [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, 39[vagues] au dessus desquelles s’élèvent [d’autres] vagues, sur lesquelles il y a [d’épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière.

    QU’Allah nous préserve du diable et ses alliés…

    • Bonsoir à tous, BEL EXPOSé Mais qui est loin de la vérité, et surtout de la réalité, je vous invite à vous repentir et demander la miséricorde de Dieu par son Fils (JESUS-CHRIST ) qui a versé son sang pour VOUS afin que Vous puissiez avoir la VIE et la vie en abondance, JESUS-CHRIST EST LE SEUL ET UNIQUE FILS DE DIEU , LE 1er DE TOUTE LA CREATION NOUVELLE.
      IL N’YA AUCUNE AUTRE VIE QUE CELLE QU’OFFRE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS-CHRIST ( CHER AMI, EN CE MOMENT, IL FRAPPE A TA PORTE, SI TU LE VEUX MAINTENANT, IL FERA DE TOI UN DE SES FRERES, CAR TOUT POUVOIR LUI A ETE DONNE DASN LES CIEUX , SUR LA TERRE MEME DANS LES ENFERS. ….IL T’APPELLE ET VEUX TE DONNER UNE VIE MEILLEURE SANS RANCUNE, NI DOULEURS, NI HYPOCRISIE AU CONTRAIRE IL TE REMPLIRA DE JOIE,D’AFFECTION, DE GRACE ET D’AMOUR; EN TON SOEUR MAINTENANT FERME LES YEUX ET LAISSE LE SAINT ESPRIT TE PARLER ( JESUS-CHRIST EST VIVANT CAR IL EST RESSUSUCITé D’ENTRE LES MORTS….SON TOMBEAU EST VIDE);
      EN SON NOM,NOUS AVONS LA VICTOIRE, ET NOUS SOMMES COMBLES DE TOUTES LES BENEDICTIONS.JESUS-CHRIST EST CELUI,L’UNIQUE QUI RECONCILIE L’HOMME PECHEUR AVEC DIEU SON PERE PAR SON SANG QUI A ETE VERSé A LA CROIX DE GOLGOTHA.

    • Votre analyse part du fait que le Coran vient du vrai Dieu.
      Mais je suis desole le Coran ne dit pas la verite a propos des Chretiens.
      Lisez la Bible et vous verrez de quoi on parle quand on dit “Fils de Dieu”.
      Et peut etre que vous vous rendrez compte que le coran ne vient pas de Jehovah qui est le vrai Dieu.

    • Votre analyse suppose que le coran viens du vrai Dieu.
      Je suis desole mais le coran ne dit pas la verite sur les Chretiens.
      Je vous invite a lire la bible et vous verrez de quoi les Chretiens parlent.
      Et peut etre que vous vous rendrez compte que le coran ne viens pas du vrai Dieu, Jehovah.
      Et que vous serez sauve en acceptant Jesus comme Fils de Dieu, Dieu, Seigneur, et Sauveur.

  4. Cher frère ”Fanfan”, si vous me relisez calmement, vous verrez que je n’ai nullement blasphémé – bien au contraire ! Il se trouve que nous sommes entrain de vivre des moments inédits ; et à quelques exceptions près, tout le monde est dans la tourmente ; d’où le ‘’devoir d’ingérence’’ pour tirer les gens des ténèbres vers la lumière – c’est là, en vérité, la vocation de toute religion ! Oui, ce qui se passe actuellement n’est point le fait du hasard – il n’y’a pas de hasard ! Nous sommes entrain de vivre, en direct, le ‘’troisième jour’’ du Fils de l’Homme ; dès lors, il y’aura forcément un verdict fatal entre les différentes communautés qui se réclament de cette mission messianique (les musulmans, les chrétiens et les juifs) ; en clair, à son retour, Jésus ne pourra appartenir qu’à une seule communauté ; il devra donc convaincre celles qui étaient dans l’erreur, afin qu’elles se redressent et se convertissent. C’est dans cette perspective de délivrance que j’apporte ce message – au nom de l’Islam ! Et naturellement, il n’y’a pas de contrainte ! Que ceux qui prétendent être investis de cette mission du ‘’Fils de l’Homme’’ – et donc dépositaire du Saint-Esprit – apportent leurs preuves décisives, s’ils sont véridiques, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou juifs !!! Dieu est entrain de faire imploser toutes les voies hérétiques – Et c’est là un processus qui a commencé depuis très longtemps et qui est entrain de connaître son dénouement (épilogue). Observez donc et vous verrez !!!

    • DR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE VOUS ALLEZ M’EXCUSER MAIS VOUS PEDALEZ LES MELANGES.Comme l’a mal dit Fanfan,la demission du pape represente une occasion pour vous de rentrer dans un domaine que vous maitrisez mal.On cite un texte pour confirmer ou infirmer un propos.Dans votre cas vous citez d’abord la bible pour confirmer la bible.Il n’y a pas de contradiction dans ce meme ensemble de livres. Ensuite vous citez le coran pour orienter votre conviction et infirmer les propos evangeliques.Vous demandez a Fanfan de vous lire calmement, he bien je vous demande de faire de meme pour la bible. lisez-la calmement et vous verez un message claire.Le coran ne resume pas la bible mais plutot l’imite pour s’approprier bien des choses qui aux yeux de Mohamed (PSL) semblent floues mais sont tout a fait claire.Tout ce que vous citez dans le coran ne sert qu’a jeter le discredit sur le christianisme pour valider sa nouvelle religion.N’est-ce pas ce que Jesus a fait aux juifs? ce qui l’a envoye directement sur un croix.POURQUOI JESUS EST VENU MOURIR SUR TERRE ,ENSUITE RESSUSSITER,MONTER AUX CIEUX POUR REVENIR A LA FIN DES TEMPS POUR ENSUITE MOURIR A NOUVEAU? A QUOI SERVIRAIT SA RESURRECTION?celle-ci a servi a montrer a l’homme que la vie ne s’arrete pas sur terre.QUE LUI,LE SEUL VAINQUEUR DE LA MORT EST CELUI A SUIVRE SI TU VEUX VIVRE DANS L’AU-DELA.IL A BIEN DIT QU’IL EST LE CHEMIN,LA VERITE ET LA VIE COMPRENEZ LA VIE ETERNELLE.CELUI QUI DEVAIT VENIR APRES LUI,ETAIT JUSTE DESTINE D’ABORD AUX APOTRES,SES PREMIERS DISCIPLES QUI ETAIENT MORTS DE PEUR APRES LA CRUCIFIXION DE LEUR GUIDE.Avec l’esprit saint,leur peur s’est transforme en courage et ils parlaient en toutes langues.JESUS REVIENDRA POUR JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS.JE PREFERE METTRE MA FOI EN CELUI-LA.JE PREFERE PARLER AU PROPRIETAIRE DE LA MAISON QU’AU GARDIEN SI LES DEUX ME SONT ACCESSIBLES.VOUS ETES LIBRE DE CHOISIR LE CONTRAIRE.

      BONNE CHANCE DANS VOTRE QUETE DE LA VERITE.

      • En vérité, Jésus fils de Marie (‘Îssâ ibn Maryama) est la Preuve décisive (la ”Preuve des preuves”) ; il n’a pas été tué lors de son premier avènement ; le Coran est explicite :
        (156) Nous (Dieu) les avons punis parce qu’ils n’ont pas cru et proféré une horrible calomnie contre Marie ; (157) et parce qu’ils ont dit : “Oui, nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Prophète de Dieu”. Mais ils ne l’ont pas tué ; ils ne l’ont pas crucifié ; cela leur est seulement apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont aucune connaissance certaine ; ils ne suivent qu’une conjecture ; ils ne l’ont certainement pas tué, (158) mais Dieu l’a élevé vers Lui – Dieu est Puissant et Sage. (159) Et il n’y’aura personne parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) qui n’aura pas fois en lui [Jésus], avant sa mort [à son retour, à la ‘’fin des temps’’] ; et il sera un témoin contre eux au Jour de la Résurrection. (4. Les Femmes : 156-159 – An-Nisâ’)
        Oui, Jésus fils de Marie revient à la ”fin des temps” ; le Coran est explicite :
        (57) Et quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l– lisâ(h)ati …]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43 – L’Ornement : 57 … 61-62 – Az-Zukhruf)
        Et à l’évidence, Jésus fils de Marie qui revient en tant que ‘’Saint’’ sera le ‘’Sceau des Saint’’ [le ‘’plus grand des Saints’’ et non le ‘’dernier Saint’’] et aura le rang le plus élevé dans l’Islam – bien entendu, après celui du Prophète Mouhammad (PSL) , et ceci a un fondement coranique indéniable :
        (45) (Rappelle) quand les Anges dirent : “Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une Parole de la part . son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie – illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah”. (46) Il parlera aux gens, dans le berceau [lors de sa première venue] et en son âge mûr [à son retour à la ‘’fin des temps’’] et sera du nombre des Saints (çalihîna). (3. La Famille d’Imrân : 45-46 – Al-Imrân)
        … (253) Parmi ces messagers (moursalîna), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous (Dieu) avons donné les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (‘’roûhou’l qoudous’’) ; et c’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve des preuves’’ (al bayyinah) et le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte à son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân)]. … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)
        Ainsi, tous les partisans de Jésus fils de Marie seront des Saints – aussi bien lors de sa première venue que de son retour à la ‘’fin des temps’’, comme suggère le Coran :
        (55) [Rappelle] quand Allah dit : “Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas [wa djâ(h)ilu’l- ladzîna’t- taba(h)ûka fawqa’l- ladzîna kafarû’ ilâ yawmi’l qiyâmati]. Puis c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (3. La Famille d’Imrân : 55 – Al-Imrân)
        Oui, ses partisans sont des ‘’auxiliaires d’Allah’’ (‘’ançâru’l- lâhi’’) et auront la victoire sur les incrédules, conformément au Coran :
        (14) Ô vous qui avez cru ! Soyez les ‘’alliés d’Allah’’ (‘’ançâru’l- lâhi’’), à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux Apôtres (‘’hawâriyyûna’’) : “Qui sont mes alliés pour la cause d’Allah ?”. Les Apôtres dirent : “Nous sommes les ‘’alliés d’Allah’’ (‘’ançâru’l- lâhi’’). Un groupe des ‘’Enfants d’Israël’’ (les juifs) crut, tandis qu’un groupe nia. Nous (Allah) aidâmes donc ceux qui crurent contre leurs ennemis, et ils triomphèrent [Il en sera ainsi au retour de Jésus (mission du Mahdi)]. (61. Le Rang : 14 – As-Saff)
        Et c’est tout cela qui permet de faire une exégèse correcte de la Sourate ‘’La Preuve’’ (Al Bayyinah), en rapport avec l’avènement du Mahdi – le substitut de Jésus fils de Marie, la ‘’Preuve des preuves’’ :
        (1) Les incrédules, parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) et les polythéistes, ne changeront pas (conversion) tant que la preuve décisive ne leur sera pas parvenue [Jésus / Mahdi]. (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)
        Voilà le cahier de charge de la mission du Mahdi (le Substitut et la Preuve décisive de ”Jésus revenu”) – Un ultime rappel et appel des ”gens du Livre” (chrétiens et juifs) à la clairvoyance (et donc à la conversion) !!!

    • Bonsoir à tous, BEL EXPOSé Mais qui est loin de la vérité, et surtout de la réalité, je vous invite à vous repentir et demander la miséricorde de Dieu par son Fils (JESUS-CHRIST ) qui a versé son sang pour VOUS afin que Vous puissiez avoir la VIE et la vie en abondance, JESUS-CHRIST EST LE SEUL ET UNIQUE FILS DE DIEU , LE 1er DE TOUTE LA CREATION NOUVELLE.
      IL N’YA AUCUNE AUTRE VIE QUE CELLE QU’OFFRE NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS-CHRIST ( CHER AMI, EN CE MOMENT, IL FRAPPE A TA PORTE, SI TU LE VEUX MAINTENANT, IL FERA DE TOI UN DE SES FRERES, CAR TOUT POUVOIR LUI A ETE DONNE DASN LES CIEUX , SUR LA TERRE MEME DANS LES ENFERS. ….IL T’APPELLE ET VEUX TE DONNER UNE VIE MEILLEURE SANS RANCUNE, NI DOULEURS, NI HYPOCRISIE AU CONTRAIRE IL TE REMPLIRA DE JOIE,D’AFFECTION, DE GRACE ET D’AMOUR; EN TON SOEUR MAINTENANT FERME LES YEUX ET LAISSE LE SAINT ESPRIT TE PARLER ( JESUS-CHRIST EST VIVANT CAR IL EST RESSUSUCITé D’ENTRE LES MORTS….SON TOMBEAU EST VIDE);
      EN SON NOM,NOUS AVONS LA VICTOIRE, ET NOUS SOMMES COMBLES DE TOUTES LES BENEDICTIONS.JESUS-CHRIST EST CELUI,L’UNIQUE QUI RECONCILIE L’HOMME PECHEUR AVEC DIEU SON PERE PAR SON SANG QUI A ETE VERSé A LA CROIX DE GOLGOTHA.

    • FATOUMATA ZAHRA EST DEJA AU SENEGAL CERTAINS CHEFS RELIGIEUX SONT AU COURANT ET MALHEUREUSEMENT LES POLITICIENS PREFERENT TOUT VOUS CACHER IL N Y A PLUS DE CROYANTS AU SENEGAL QUE LE DOCTEUR BAMBA NDIAYE POSE LA QUESTION A L ANCIEN BAMBA N DIAYE CONSEILLER DE WADE POUR LES CULTES A LA PRESIDENCE OU QU IL POSE LA QUESTION A MOUSTAPHA NIASSE PRESIDENT DE L ASSEMBLEE NATIONALE DIEU LA GUIDERA

  5. Salutations à Bamba
    Mais, tu passes tout à fait à gauche! Jésus et le mahdi font deux personnages et non un!
    Un hadith authentique nous renseigne que jésus(paix et salut et sur lui et sur sa noble mère) priera bien derrière le mahdi.
    Que Dieu te garde et augmente d’avantage ton savoir.

  6. Certes, Jésus et le Mahdi constituent deux personnages différents, mais ils sont ”un” ; en effet, c’est pour raccourcir que le Prophète (psl) a dit ”qu’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” (Rapporté par Al-Hâkim) ; c’est ce hadith fondamental qui permet de conformer la mission du Mahdi au Coran. De rappeler que le terme Mahdi ne figure pas dans le Coran ; il n’y’est question que du retour de Jésus (Cor. 43 : 57-62 – Az-Zukhruf – L’Ornement). Et c’est en étayant la mission de Jésus, lors de son retour à la fin des temps, que le Prophète (psl) a fait état du Mahdi qui n’est que le substitut (vicaire) de Jésus. Dans le hadith que vous avez évoqué, il n’a pas été mentionné le terme ”mahdiyou” (celui qui est dirigé) ou ”imâmou mahdi” (l’Imam dirigé). Voilà ce qui est dit : Jabir a entendu ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : “Il y’aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu’au Jour du Jugement. Jésus fils de Marie descendra parmi eux et leur émir (imam) lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus répondra : Non ! Dirigez- vous les uns les autres, à cause de la faveur dans laquelle Dieu tient cette communauté”. (Rapporté par Muslim) [cela veut dire, entre autre, que Jésus (et le Mahdi) ne seront pas des imams pour diriger la prière, mais des guides, puisqu’en leur temps, ils seront les seuls guidés (par Allah) – et donc les repères incontournables de la voie droite (çirâtu’l mustaqîm). Au total, Jésus et le Mahdi constituent deux personnages distincts ; et selon le Prophète (psl), Jésus sera un Arabe, et le Mahdi sera un Noir Africain. Ils seront tous deux des descendants du Prophète (psl) – par sa fille Fatima ; tous deux feront le pèlerinage à la Mecque. Et fait capital, on ne s’autoproclame pas Mahdi ! Il faut nécessairement un confirmateur (consolateur) chargé donc d’apporter les preuves décisives. Et donc pour raccourcir, il n’est d’autre Mahdi (ou ”Fils de l’Homme”) que son confirmateur !!!

  7. DR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE VOUS ALLEZ M’EXCUSER MAIS VOUS PEDALEZ LES MELANGES.Comme l’a mal dit Fanfan,la demission du pape represente une occasion pour vous de rentrer dans un domaine que vous maitrisez mal.On cite un texte pour confirmer ou infirmer un propos.Dans votre cas vous citez d’abord la bible pour confirmer la bible.Il n’y a pas de contradiction dans ce meme ensemble de livres. Ensuite vous citez le coran pour orienter votre conviction et infirmer les propos evangeliques.Vous demandez a Fanfan de vous lire calmement, he bien je vous demande de faire de meme pour la bible. lisez-la calmement et vous verez un message claire.Le coran ne resume pas la bible mais plutot l’imite pour s’approprier bien des choses qui aux yeux de Mohamed (PSL) semblent floues mais sont tout a fait claire.Tout ce que vous citez dans le coran ne sert qu’a jeter le discredit sur le christianisme pour valider sa nouvelle religion.N’est-ce pas ce que Jesus a fait aux juifs? ce qui l’a envoye directement sur un croix.POURQUOI JESUS EST VENU MOURIR SUR TERRE ,ENSUITE RESSUSSITER,MONTER AUX CIEUX POUR REVENIR A LA FIN DES TEMPS POUR ENSUITE MOURIR A NOUVEAU? A QUOI SERVIRAIT SA RESURRECTION?celle-ci a servi a montrer a l’homme que la vie ne s’arrete pas sur terre.QUE LUI,LE SEUL VAINQUEUR DE LA MORT EST CELUI A SUIVRE SI TU VEUX VIVRE DANS L’AU-DELA.IL A BIEN DIT QU’IL EST LE CHEMIN,LA VERITE ET LA VIE COMPRENEZ LA VIE ETERNELLE.CELUI QUI DEVAIT VENIR APRES LUI,ETAIT JUSTE DESTINE D’ABORD AUX APOTRES,SES PREMIERS DISCIPLES QUI ETAIENT MORTS DE PEUR APRES LA CRUCIFIXION DE LEUR GUIDE.Avec l’esprit saint,leur peur s’est transforme en courage et ils parlaient en toutes langues.JESUS REVIENDRA POUR JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS.JE PREFERE METTRE MA FOI EN CELUI-LA.JE PREFERE PARLER AU PROPRIETAIRE DE LA MAISON QU’AU GARDIEN SI LES DEUX ME SONT ACCESSIBLES.VOUS ETES LIBRE DE CHOISIR LE CONTRAIRE.

    BONNE CHANCE DANS VOTRE QUETE DE LA VERITE.

  8. UNE SEULE QUESTION !!! LES CHRÉTIENS CONTINUENT- ILS D’ATTENDRE LE ”FILS DE L’HOMME” ? Si oui, cela voudrait tout simplement dire que l’Eglise est une structure provisoire appelée donc forcément à disparaître avec l’avènement du ”Fils de l’Homme”. N’est-ce pas ? Et ne pensez-vous pas que deux mille ans d’attente, c’est trop long, pour la réalisation de la prophétie de Jésus. Au demeurant, pour nous musulmans, Jésus n’était pas mort et n’avait pas été crucifié ; le Coran est explicite : (156) [Dieu les a punis] à cause de leur incrédulité et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.   (157) et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté à son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine et ne font que suivre des conjectures ; ils ne l’ont certainement pas tué, (158) mais Allah l’a élevé vers Lui – Allah est Puissant et Sage ! (159) Il n’y aura personne, parmi les ”gens du Livre” (les chrétiens et les juifs), qui n’aura pas foi en lui [Jésus] avant sa mort [lors de son retour,à la fin des temps]. Et au Jour de la Résurrection, il [Jésus] sera témoin contre eux. (COR. 4 : 156 – 159 – LES FEMMES – AN-NISÂ’)… Et pour conclure, comment Jésus fils de Marie peut- il être à la fois le ”Fils de l’Homme” et le ”Fils de Dieu” ???

    • JÉSUS CHRIST EST A LA FOIS FILS DE L’HOMME ET FILS DE DIEU , DONC 100% HOMME ET 100% DIEU ( la Bible dit que la sagesse de DIEU est Folie pour les Hommes)
      JÉSUS CHRIST,IL EST LE CHEMIN,LA VERITE ET LA VIE…. IL N’Y A AUCUN AUTRE CHEMIN, NI AUCUNE AUTRE VÉRITÉ.

  9. Il y a des notions et des termes que l’on ne peut comprendre que si l’on fait partir des Elus ( ceux qui sont choisis). Cette foi est un Don de Dieu. Si tu n’as pas ce don , tu ne pourras pas comprendre cela te dépasse . Jésus a dit : “Je suis le chemin , la vérité et la vie , nul ne vient au père que par moi”.”Quiconque croit en moi a la vie éternelle”.
    Ces notions de “fils de l’Homme” et de “Fils de Dieu “dépasse l’entendement de beaucoup mais c’est compréhensible , c’est une question de foi . Nous les chrétien ,nous avons la Certitude de ce que nous affirmons , il n’y a pas de doute possible ; c’est Sûr.Je ne défends pas le Message du CHRIST , je t’informe parce que JESUS est toujours agressé et il l’a dit , il se défend tout seul , il n’a besoin de personne pour le défendre . Je ne peux faire de quelqu’un un Chrétien , C’est Lui Jésus qui Choisit . Merci.

  10. HÉLAS ! Jésus est un prophète parmi les 313..

    Allah dit : Sourate 18 V. 4-5

    4. (Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S’est attribué un enfant.»
    5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.

    et Il dit dans la S.43 V.83
    (Laisse-les donc s’enfoncer dans leur fausseté et s’amuser jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui leur est promis)

    Il dit dans la S.5 v.116
    116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
    —-
    Qu’Allah guide les égarés vers le droit chemin..

    • Cette Sourate 116 nous prouve qu’Allah votre Dieu ignore ce que croient les Chretiens.
      Je ne connais personne qui croit que Marie est une divinite.

  11. IL N’Y’A PAS PLUS VRAI !!! OUI, JÉSUS EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE ! ET NUL NE VIENT AU ”PÈRE” QUE PAR LUI (Évangile selon St Jean 14 : 6). Jésus a dit aussi : “Mon Père m’a remis toutes choses. Personne ne sait qui est le Fils, si ce n’est le Père ; et personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils et ceux à qui le Fils veut bien le révéler” (Évangile selon St Luc 10 : 22)… (30) “Moi et le Père nous sommes un” (Évangile selon St Jean 10 : 30). OUI, TOUT CELA EST VRAI, MAIS LES CHRÉTIENS NE SAVENT PAS QUI EST VÉRITABLEMENT LE PÈRE, COMME JÉSUS FILS DE MARIE L’A DIT : “Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifiera, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; et pourtant vous ne le connaissez pas ; mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous, un menteur. Mais moi je le connais et j’observe sa Parole” ((Évangile selon St Jean 8 : 54-55). C’EST TRÈS CLAIR !!! N’EST-CE PAS ? En vérité, le ”Père” n’est autre que le ”Verbe” (de Dieu) qui au commencement était avec Dieu et qui était comme Dieu, du fait du pouvoir d’intercession absolu ; et c’est grâce à son entremise que toute chose fut créée (Évangile selon St Jean 1 : 1-3). Et pour nous musulmans, il n’est d’autre ”Verbe” ou ”Père” que le Prophète Mouhammad (psl) !!! Oui, le Prophète Mouhammad est le ”Verbe réincarné”(qui s’est fait chair), ”celui qui vient au nom de Seigneur” et dont le règne était annoncé par Jésus lui-même (Évangile selon St Luc 13 : 35). SI VOUS ETES VÉRIDIQUES VOUS ACCEPTEREZ QU’UN TEL ECLAIRAGE NE PEUT VENIR QUE DU SAINT-ESPRIT !!! Oui, Jésus est le ”Sceau de la Sainteté universelle” ; et personne ne peut accéder à la sainteté sans être connecté à lui ; Dieu lui a donné les preuves et l’a assisté par le Saint-Esprit [(rûhu’l qudusi) ou Esprit de Sainteté]. (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah). ET VOILA DONC LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE !!!

    • QUELLE COMPREHENSION OU INTERPRETATION VOUS FAITES DES CHOSES!!!!.C’est pour cela que la foi est comme un gout:il ne faut pas discuter.Tout ce que vous lizez ,vous le remener au prophete.Comment Mohamed peut-il etre pere de JESUS QUI A VECU 1400 ANS AVANT LUI?.Par rapport a la resurrection de Jesus fils de Marie,vous citez depuis l’evangile selon st Jean,Luc et autres et c’est bien eux qui ont ete les temoins de la mort de Jesus sur la croix et tout le reste que Mohamed vous a legue vient de leur recits de ce qui s’est passe a une nuance pret: il fallait qu’il se justifie ou legitimise son message et voila toute la raison de la contradiction entre l’evangile et le corant. Le reste qui est l’ancien testament chez nous n’est qu’une copie conforme. Et une question:l’Egypte ancienne fait mention d’un peuple Juif en esclavage et on sait que les ismaelites ancetres de la descendance arabe n’etait pas en escalvage en egypte et on toujours eu des accrochages avec les isrealites apres leur sortie d’egypte.Alors, comment expliquez-vous que Moise un des prophetes bibliques figure aussi dans le coran sous le nom de Moussa et tous les autres cites dans l’ancien testament. Un livre qui est specifiquement destine aux juifs.Cela explique en fait votre haine contre les juifs n’est-ce pas?

      • Ouz, je pense que cette fois ci vous vous etes trompe.
        Une partie du coran n’est pas une copie conforme de l’ancien testament. C’est plutot des recits tires de l’ancien testament mais avec des erreurs et desordre chronologique a vous rendre confus.

      • Selon Jésus fils de Marie, ceux qui disent que son Père est Dieu sont des menteurs ; l’Evangile est explicite : (54) Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifiera, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ; (55) et pourtant vous ne le connaissez pas ; mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous, un menteur. Mais moi je le connais et j’observe sa Parole » (Évangile selon Saint Jean 8 : 54)
        Et en poursuivant, Jésus fils de Marie déclare qu’il a existé avant Abraham (et en vérité, même bien avant Adam), comme l’Evangile l’a explicitement enseigné : (56) “Abraham, votre Père, s’est grandement réjoui dans l’espérance de voir mon jour, et il l’a vu et s’est réjoui” (57) Sur quoi, les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu dis que tu as vu Abraham ? (58) Jésus leur dit : “En toute vérité, je vous le dis : “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais (existence)”. (59) Alors ils ramassèrent des cailloux pour les lui jeter, mais Jésus se cacha et sortit du temple. (Évangile selon Saint Jean 8 : 56-59)

        • Jean 8:58 – Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
          Notez bien qu’il a dit: Je suis non pas “j’etais” comme vous le dites.
          A priori cela va vous paraitre comme une faute de grammaire mais si vous connaissez bien la bible vous saurez que dans Exode 3:4 L’eternel dit a Moise : Je suis celui qui suis.
          C’est de celui la qu’il se reclame.
          Jesus est Dieu.

    • DE QUEL SAINTETE VOUS PARLEZ?CELLE OU IL FAUT AVOIR 15 EPOUSES? “Mahomet aurait eu en tout quinze épouses132 tout au long de sa vie. Dans son livre La chronique, l’historien médiéval Tabari signale que Mahomet aurait convoité cinq femmes et qu’il avait deux esclaves dont l’une « Maria fille de Siméon le Copte »129, lui donna un fils, Ibrahîm, qui mourut à l’âge de deux ans. « Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois neuf et parfois dix. Quand il mourut, il laissa neuf veuves. »132. Un peu plus loin, Tabari signale que selon d’autres traditions, Mahomet aurait épousé vingt femmes et qu’« il y a en outre cinq femmes que le prophète a convoitées, mais qu’il n’a pas épousées »133.

      Après la mort de Khadija, sa première épouse, il épouse la veuve Saouda, puis, pratique conforme aux normes et aux valeurs de l’Arabie de l’époque134,135, âgé d’environ 50 ans, il épouse Aïcha fille d’Abu Bakr âgée de 6 ans136. Trois ans plus tard, il consomme le mariage ; elle a 9 ans137. Cependant, l’âge d’Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse pour des raisons d’incohérences chronologiques multiples, étant donné qu’il n’existait pas de véritable calendrier à l’époque chez les Arabes de la péninsule arabique avec une date de référence claire138,139. Aussi, l’historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve au sujet de ce hadith140. D’après la chercheuse britannique Ruqayyah Waris Maqsood (en), Aïcha avait probablement 19 ans lorsqu’elle s’est mariée au Prophète Mahomet141. En 627, il se marie avec Rayhana une juive, puis Myriam en 629 une chrétienne ; la même année, il se marie avec Safiyya une juive, en accord avec les règles de mariage de l’islam.

      À la fin de sa vie, Mahomet aurait eu neuf femmesNote 41, dont une esclave chrétienne copte qui lui avait été donnée par le roi d’Égypte. Selon le Coran142,143, ce statut spécial de Mahomet lui autorisant d’avoir plus de quatre épouses lui aurait été révélé par l’archange Gabriel :

      « Ô prophète ! il t’est permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l’épouser. C’est une prérogative que nous t’accordons sur les autres croyants ».
      « Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. » (sourate al Ahzab, versets 49-51)

      La plupart de ses unions avaient un caractère politique et accompagnait le ralliement de tel notable ou tel clan144. Au Moyen Âge la polygamie est fréquente en Arabie, Mahomet la limite à quatre épouses145. À part Aycha, toutes les autres épouses de Mahomet étaient veuves, pour certaines plusieurs fois. L’une de ses épouses perdait continuellement du sang. Les mariages sont tous liés à un intérêt diplomatique comme le veut la tradition arabe de l’époque. Chaque mariage établissait un lien de sympathie avec la tribu de la mariée”

      LA SAINTETÉ BANNIT TOUTE MALICE ET STRATÉGIE OU HYPOCRISIE SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT……

      • QUE DES AMALGAMES !!! Oui, il ne s’agit-là que d’ignobles amalgames ne visant qu’à discréditer notre noble religion ; il convient donc d’apporter un éclairage explicite sur tous ces points que les générations de détracteurs de l’Islam considèrent, à tort, comme ses points faibles et les ressassent régulièrement, en dépit de leur réfutation décisive par les oulémas de leur génération. En vérité, ces intégristes islamophobes se sont régulièrement fourvoyés, et leur argumentation ont toujours manqué de pertinence, car ne tenant pas compte du contexte de l’avènement de l’Islam – un contexte d’égarement manifeste dans toute l’Arabie ; et Dieu, dans sa Sagesse et sa miséricorde, n’a pas voulu leur imposer trop de contraintes ; c’est ainsi que le message coranique fut descendu progressivement, par fragments, en réponse aux problématiques de l’heure, afin de leur permettre de s’y accommoder et de changer progressivement de mentalité [(62. Vendredi : 2 – Al-Djumu’a) ; (25. Le Discernement : 32-33 – Al-Furqâne)]. Oui, ‘’chaque annonce arrive en son temps et en son lieu’’ (6. Les Bestiaux : 66-67 – Al-An’âm) ; c’est ainsi que l’Islam qui a trouvé certaines pratiques très solidement ancrées, comme l’esclavage, ne les a pas interdites ; il les a effectivement tolérées, mais a instauré des mécanismes qui, à terme, devaient aboutir à leur abolition : l’affranchissement d’un esclave est une œuvre de piété, mais aussi une recommandation divine, comme alternative, en vue de l’absolution de certains péchés (la répudiation discourtoise, l’homicide involontaire et la violation d’un serment, entre autre) [(58. La Discussion : 2 – Al-Mujadalh) ; (4. Les Femmes : 92 – An-Nisâ’)]. Et à l’évidence, c’est faire preuve de mauvaise foi que de considérer l’Islam comme une religion qui a cautionné l’esclavage ; … A propos de la polygamie, il faut préciser qu’elle a toujours existé ; elle a cependant été réglementée et ‘’assainie’’ avec l’avènement de l’Islam (4. Les Femmes : 3 – An-Nisâ’). Et de préciser aussi qu’avant l’avènement de l’Islam, la femme était très marginalisée ; en Arabie, on ne souhaitait pas leur naissance et fréquemment on les enterrait vivantes (81. L’Obscurcissement : 1-14 – At-Takwir). En vérité, l’objectif véritable des détracteurs de l’Islam, c’est de trouver une petite faille pour démontrer que le Prophète (PSL) n’est pas si parfait qu’on le prétend. Et ceux qui le taxent de ‘’pédophile’’ (pour avoir épousé la jeune Aïcha, ‘’mère des croyantes’’) ne se placent pas dans le contexte du 7ème siècle où la femme était marginalisée et les fillettes enterrées vivantes ; en vérité, chaque fois que Dieu exhorte le Prophète (PSL) à se marier, c’est pour donner un enseignement aux croyants ; et à travers son union avec notre mère Aïcha, Allah a voulu, entre autre, revaloriser la femme (et la fille en particulier) ; cela ne peut pouvait pas être une affaire de passion, comme en témoigne le Saint Coran (53. L’Etoile : 2-4 – An-Nadjm). En vérité, les Prophètes ont une immunité ; ainsi, ils ne peuvent pas, en aucune manière, être abusés par Satan (17. Le Voyage Nocturne : 64-65- Al-Isrâ’) ; oui, ils sont exhortés ; et dès lors, on ne peut plus les reprocher quoique ce soit ; oui, ils ne sont pas responsables de leurs actes (33. Les Coalisés : 38 – Al-Ahzâb). Abraham, le ‘’Père des croyants’’, avait envisagé d’égorger son enfant (Ismaël), sur l’ordre de Dieu ; tous les ‘’Textes Sacrés’’, dont le Saint Coran, ont rapporté le récit, en guise de rappel. Que je sache, Abraham n’a jamais été taxé de criminel ! Ailleurs, les premiers descendants d’Adam se mariaient entre frères et sœurs ; et ce n’était pas de l’inceste ! Il faut donc savoir relativiser, et donc toujours juger les faits selon le contexte. On ne répétera jamais assez qu’un Prophète ne peut pas commettre une turpitude avérée, avant et pendant sa mission ; quant aux Saints, ils n’acquièrent cette immunité qu’après leur accomplissement (pendant leur mission – s’ils sont des messagers). Il est fondamental de tenir compte de cet attribut (immunité) des Prophètes pour réfuter systématiquement tout récit ou commentaire les concernant et faisant état de comportements ignobles, comme l’enseigne le Coran à propos du règne de Salomon (Soulaymane) (2. La Vache : 102 – Al-Baqarah).
        https://docs.google.com/document/d/1xoqBobDtfz_bSfTK9PdwaYFuCtEaTrpspKdnUSB_iGc/edit?usp=sharing

    • De quel Fils parlez vous etant donne qu’Allah n’a pa de Fils.
      Ne me dites pas qu’il s’agit du fils de Marie parce que ce n’est pas de ce fils que Jesus parle.
      Jesus parle ici d’une relation Pere et Fils et non de Pere et de fils de Marie.
      Vous ne vous rendez meme pas compte que vous contredisez le Coran.

  12. Mon cher Bamba,
    le Hadith qui dit qu’« Il n’y a pas d’autre Mahdî qu’‘Îsâ ibn Mariam. » n’est pas authentique. Quand bien même il le serait, il ne constitue pas un argument en sa faveur. Jésus en effet est simplement considéré comme le plus grand Mahdî qui soit dans la période entre la mort du Messager d’Allah et la fin du monde. Certains Propos prophétiques expliquent que le Messie redescendra sur terre à Manâra el Baïdhâ au nord de Damas et qu’il fera appliquer (ou sera légiféré par NDT) le Coran. Il combattra les juifs et les chrétiens et abolira le tribut. Les autres religions vont ainsi périr à cette époque. C’est pourquoi, Il est pertinent de dire qu’il n’y a réellement pas d’autre Mahdî que lui, mais cela ne remet nullement en question l’existence d’un autre Mahdî. Cela revient à dire par exemple qu’il n’y a d’autre savoir que le savoir utile ou encore qu’il n’y a d’autre argent en dehors de celui qui préserve son possesseur. Il est en outre possible de dire que ‘Îsâ est le Mahdî dans le sens où il est un Mahdî parfait et immunisé de l’erreur.
    Quand tu dis également que le mahdi sera un noir, sur quoi tu te bases pour affirmer cela? Il existe un hadith authentique qui dit: ” il est semi-chauve et a un nez long et bossu “. Cette description ne correspond pas au type nègre,mais se rapproche plutôt du juif, comme exactement le nez de Gérard Dépardieu.

  13. Oui, dans une perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue de son Père (spirituel), le Prophète Mouhammad (PSL) [le Verbe ‘’réincarné’’ (‘’qui s’est fait chair’’)] ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf). Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (psl) : ‘’les prophètes sont d’un père unique (le Verbe de Dieu), mais de mères différentes et leur religion est unique ; nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que lui-même … il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix … et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront’’ (Hadith). En vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL) – l’Intercesseur Suprême -, en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection ! Seuls les prophètes Mouhammad et Jésus, respectivement ”Sceau des Prophètes” et ”Sceau des Saints”, avait une existence pré adamique et connaissaient donc leur mission avant qu’Adam ne fut. Jésus n’a -t’l pas dit dans l’Évangile : “En toute vérité, je vous le dis : avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais” (Jean 8 : 58) ? Je rappelle que Jésus n’avait pas été crucifié, mais un faux semblant (une ruse de Dieu) ; ce que confirment les divergences notées dans les récits quatre évangiles !!! Et pour ce qui est du Mahdi attendu, c’est plus une affaire preuves décisives pour convaincre toute l’humanité (musulmans et gens du Livre) que de description – ce d’autant que les hadiths de la fin des temps sont très paraboliques à dessein pour confondre les imposteurs. En tout cas, le cahier de charge est là : ”tuer le porc, briser la croix, tuer l’Antéchrist (massih) dajjal). La voie droite (la vérité) se distingue de l’erreur qui est toujours appelé à disparaître !!!

  14. Il est vraiment bizarre ce Docteur B N’diaye . Il a ses conclusions ,il est dubitatif . C’est comme quelqu’un qui n’est sûr de sa foi . IL se cherche .C’est très révélateur la manière dont il veut ramener tout à son prophète . JESUS nous a dit : “je serai avec vous jusqu’à la fin des temps” . Dans ma vie de tous les jours cette présence du Christ se vérifie . Une foi , c’est une vie , un témoignage qu’importe ce que font ou pensent les autres . Ce qu’il font ne me concerne ou disent ne me regarde pas , et ne me dérange pas non plus . je les respecte…C’est tout .Seul JÉSUS peut me conduire de la mort à la vie.ça c’est une certitude . Je suis sûr de ce que je dis .M BAMBA , relisez bien le début de l’évangile de st JEAN :” au commencement était le verbe…et le verbe s’est fait chair il a établit sa demeure parmi nous et nous avons vu sa gloire , la gloire qu’il tient de son père comme fils unique…voici celui dont je vous ai ,celui qui vient après moi il a pris place devant moi car avant moi il était…A tout ce qui l’on reçu il a leur a donné le pouvoir de devenir enfant de DIEU …et le verbe s’est fait chair , il a établit sa demeure parmi nous et nous avons vu sa gloire , la gloire qu’il tient de son père comme fils unique …”

  15. ATTENDEZ- VOUS TOUJOURS LE FILS DE L’HOMME ? THAT IS THE QUESTION !!! Si vous traitez le Prophète Mouhammad d’imposteur, après toutes les preuves décisives qu’il a apportées, comment pourriez vous accepter le Mahdi qui est son vicaire ? INCONTESTABLEMENT, JÉSUS EST AVEC LES MUSULMANS DEPUIS DES SIÈCLES ET DES SIÈCLES ; SINON COMMENT COMPRENDRE QUE LE MOYEN-ORIENT, BERCEAU DU CHRISTIANISME, SOIT ACTUELLEMENT DE TRÈS LOIN MAJORITAIREMENT MUSULMAN (Même Bethléem, la ville natale du Christ est majoritairement musulmane) – UNE PREUVE ÉVIDENTE DE LA VÉRACITÉ DE L’ISLAM !!! N’EST-CE PAS ?

  16. pourquoi discuter avec des gens qui osent apporter des changements à un livre saint venant d’Allah, qui osent attribuer un fils à Allah ?

    dans les forums chacun est libre de parler haut et fort, au Sénégal on se connaissent. taisez vous c mieux pr vs..

  17. DANS LE CORAN, DIEU S’ADRESSE A MAINTES REPRISES AUX GENS DU LIVRE (LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS). C’EST DONC UN DEVOIR POUR TOUT OULÉMA DE LEUR FAIRE PARVENIR LE RAPPEL – A FORTIORI POUR UN MISSIONNAIRE (CONFIRMATEUR DU MAHDI) !!! Il est explicitement dit dans le Coran : ”Les incrédules parmi les gens du Livre et les polythéistes ne cesseront de mécroire, tant que la Preuve décisive [le Mahdi] ne leur sera pas parvenue” (Cor. 98 : 1 – La Preuve décisive – Al-Bayyinah). Oui, l’Islam a vocation d’appeler tout le monde vers sa vérité, sans contrainte. Et ce n’est qu’en cas de désaccord que la formule ”à chacun sa religion” peut se concevoir !!!

  18. SVP,Lissez ce que Dieu a dit sourate 2 versets 120-121
    v120- Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: «Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
    v121- Ceux à qui Nous avons donné le Livre,(Saint Coran) qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants.

    de la mm sourate 2, Il dit
    v23- Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
    v24- Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

  19. LE PROPHÈTE (PSL) A ÉTÉ ENVOYÉ COMME MISÉRICORDE A TOUTE L’HUMANITÉ : QU’ALLAH FASSE DONC QUE L’IMMENSE MAJORITÉ DES CHRÉTIENS RECONNAISSENT L’ISLAM COMME UNE RELIGION DE VÉRITÉ ET SOIENT INSCRITS COMME ”TÉMOINS” – A DÉFAUT D’UNE CONVERSION, POUR BÉNÉFICIER DU SALUT ÉTERNEL – UNE VÉRITABLE MISÉRICORDE !!! Oui, le Coran est explicite : (82) … Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (83) Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)[les Témoins !!!]. (84) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ”. (85) Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux [au Paradis], où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. (86) Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise. (Cor. 5 : 82-86 – La Table Servie – Al-Mâ’idah). Selon un prêtre sénégalais (Abbé Jacques Seck), ne pas reconnaître Mouhammad comme un Prophète relève de l’hypocrisie (sur les ondes de la RTS) ! Il est assurément le Témoin type dont il est question dans le Coran !!! N’est-ce pas ?

  20. Cher Bamba , je t’ai interpelé sur des questions précises, mais je vois que tu te dérobes. Je t’ai interpelé sur l’inauthenticité du hadith qui avance qu’il n’y a pas d’autre Mahdî qu’‘Îsâ ibn Mariam et du physique du mahdi qui ne peut pas être un nègre d’après la description qui nous a été rapportée. Il serait temps que tu fasses bien attention de la plus part des hadiths qui te servent d’arguments dans tes développements.Tout le monde sait que beaucoup d’enseignements de Tabari sont pour la plus part faux et relèvent de pures inventions.Les seules paroles qui sont exemptes de déformations sont celles d’ALLAH:”En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien [contre la corruption].”
    Je crois qu’ensuite la politique que tu ne cesses de véhiculer pour l’avènement du mahdi,n’est pas du tout bonne pour la Oummah, car ce faisant, tu rends beaucoup de gens fatalistes et paresseux!
    Ne sais tu pas qu’en agissant de la sorte, rappelant sans cesse, dans tous les forums et posts, l’arrivée prochaine d’un mahdi porteur d’immenses pouvoirs et de changements, tu places certains croyants,et la plus part d’ailleurs, dans un positon d’attentistes, n’œuvrant point pour la cohésion et la puissance de la communauté? Si la plus part des hadiths sur le mahdi sont faux, pourquoi consacres tu trop de temps à susciter de merveilleux espoirs dans le cœur des croyants ayant un foi si faible? Tu devrais plutôt inciter les musulmans à s’instruire d’avantage et à ne jamais s’approcher des interdits de Dieu. Tu devrais les inciter à mener des recherches et essayer de découvrir d’avantage les aspects scientifiques à peine cachés dans le Coran. Mais toi, tu n’as qu’un surjet, et je te suis depuis longtemps, partout, tu n’as qu’un thème, que tu ne cesses de reprendre, c’est l’avènement du Mahdi.
    Tu dis des choses sans craindre ALLAH, des choses qui ne viennent que de tes propres déductions.

  21. Xalima, vous n’êtes pas sérieux, vous avez supprimé des posts importants.
    Vous êtes malhonnêtes.
    Que ce site ci ne prospère jamais! Amine.

  22. Aux administrateurs de Xalima, écoutez et analysez attentivement ce que je vais vous tenir comme parabole, il y’a un grand enseignement dans cela:
    Cela fait 100 ans que cet événement s’est déroulé ici à Saint-louis.
    Un saint homme se promenait avec son ami Pédre Diop dans les rues de Saint-Louis. Ce dernier lui dit:” allons saluer tel homme là bas, c’est un ami à nos pères “. Quand ils se présentèrent devant ce personnage qui était assis sur un pilant devant sa maison très jolie dont les tuiles étaient importées depuis la ville de Marseille, il leur dit: “mais bon sang vous deux là surtout toi qui ne pense qu’à t’habiller et faire le grand bonhomme, ne peux tu donc pas aller t’instruire et apprendre d’avantage l’islam, cela vaut mieux que de faire le malin et de passer ton temps à sillonner les rues de la ville. En ce moment vois tu tes camarades trimballer par ci et par là?”
    Les deux jeunes se retirèrent et une fois à l’écart, celui qui était indexé par le vieillard dit à son ami Pédre: “vois tu comment ce personnage sans pudeur nous a si offensé sans aucune retenue? Comme s’il connaissait l’intérieur de nos cœurs, mais tu vois sa demeure là où il se positionne chaque chaque avec pompe, méprisant les gens sans aucune teinture de philosophie? Eh bien cette demeure là l’an prochain elle sera un dépôt d’ordures.”
    Eh bien jusqu’à ce jour, ici à saint-Louis, effectivement cette demeure que je connais bien, sert de dépôt d’ordures! Et pourtant son propriétaire était richissime à l’époque.
    Or, cet événement s’est déroulé cela fait plus de 100 ans!

  23. Quand on a sous la main la Bible; avec beaucoup d’audace et une langue écrite, il est possible de créer une nouvelle religion en changeant les noms des acteurs et quelques lieux tout en inventant d’autres !
    Un Américain très audacieux l’a fait au début du 19ème siècle et cette “bible” est devenue le LIVRE DES MORMONS” Lisez- le et vous comprendrez !
    Imaginez un instant ce que nous serions devenus aujourd’hui, si au 4ème siècle, nos ancêtres Africains noirs avaient eu des contacts avec des prêtres qui seraient venus jusqu’à Dakar avec cette Bible, la même que le monde entier exploite à nos jours?
    Cette question doit intéresser notre ami et frère le DR N’diaye dont la culture et le courage me fascinent énormément, car ce n’est pas facile de s’adresser à des gens dont le cœur n’est pas assez “ouvert” pour recevoir la vérité de Dieu.

    • C’est interessant que vous mentionez le Livre des mormons. Son auteur Joseph Smith a une histoire similaire a celle de Mahomet. Il l’aurait recus d’un Ange dans une grotte sans temoin. C’est l’histoire typique des faux prophetes.
      Par ailleur ce livre n’a rien a voir avec la bible. Apparemment vous l’avez lu mais sans lire la bible.

      • A mon avis, on ne peut comprendre l’islam sans avoir lu ces deux livres : “Mahomet, histoire d’un Arabe, Invention d’une religion de “Tilman Nagel, traduction de Jean Marc Tétraz aux éditions LABOR et FIDES; et, celui qui assommerait tout Africain musulman : “Les derniers jours de Muhammad d’Héla Ouardi aux éditions Albin Michel. Ce dernier livre nous enseigne sur la grande manipulation d’un homme et de quelques personnes, pour permettre aux Arabes d’avoir leur voie comme l’avaient les Juifs et les Chrétiens dont les écrits étaient propagés dans toute cette région et même au-delà ! En lisant “les derniers jours de Muhammad, livre qui a été censuré au Sénégal exclusivement alors dans aucun pays Arabes excepté les pays du Golf, cette enquête qu’aucun érudit musulmans en dehors de l’Afrique noire n’a contestée. NE MOURRONS PAS IDIOT NI IGNORANTS OUVRONS NOS COEURS ET NOS ESPRIT, ET DIEU NOUS DEVOILERA SA VERITE !

        • Croyez vous que si Mouhammad avait fabriqué le Coran pour se faire une renommée , qu’il aurait fait de Marie, la mère de Jésus, la meilleure femme de l’humanité ? Croyez-vous qu’il aurait magnifié Jésus autant qu’il l’a fait – et que personne ne pourra faire mieux, jusqu’au Jour du Jugement ? Croyez-vous qu’il allait y mettre les remontrances de son Seigneur, à son égard (Cor. 80 : 1-11 – Il s’est renfrogné – ‘Abassa) ; (Cor. 18 : 23-24, La Caverne – Al-Kahf) …] ? Croyez-vous qu’il allait utiliser le style indirecte (Dis : …) ? Et comment pourrait-il fabriquer un livre immuable répondant à toutes les préoccupations des musulmans (valable en tout temps et tout lieu) ? Croyez-vous que de célèbres et très crédibles occidentaux (Lamartine, Goethe, etc.) allaient lui jeter des fleurs ? Croyez-vous que l’Islam aurait cconnu la progression fulgurante qu’il connaît actuellement, quatorze siècles après son avènement ? Soyez donc de bonne foi, et acceptez que le Coran ne peut être qu’une révélation divine !!! Oui, le Coran est une révélation divine – le rappel et la confirmation de tous les livres antérieurs (Thora, Évangile) :
          (53) Nous (Allah) leur montrerons Nos signes (miracles) dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? … C’est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (41. Les Versets détaillés : 53 – Fussilat)
          (1) Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! (2) [Un livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense. … (4) et pour avertir ceux qui disent : “Allah S’est attribué un enfant”. (5) Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est qu’une contre-vérité. (18. La Caverne : 1-5 – Al-Kahf) .. (108) [Ô Prophète !] Dis : “Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs (idolâtres). (12. Joseph : 108 – Yûsuf)

          • Mahomet n’a pas inventer la plupart des versets du Coran. Il n’a fait que repeter ce qu’il a entendu sans verifier la fiabilite de ses sources. On connais les sources du Coran quand meme. Bon, mais il a quand meme invente certains versets pour se defendre et aussi satisfaire ses desires. Ce qui explique les incoherences et contradictions qu’on n’y trouve. Vous pouvez toujours lui trouver des excuses si vous voulez, c’est votre probleme.
            Une question: Si le Coran a preexister Mahomet ( du moins c’est ce que j’ai entendu dire), pourquoi faut il un contexte lie aux evenements et aux circonstances de la vie de Mahomet pour l’expliquer?

  24. Nous devrions plutôt nous intéresser à ce que le Prophète Mahomet aurait dit avant son retour vers Dieu, à savoir que le Continuateur de sa voie devait naitre chez le peuple noir à l’extrême Ouest du Continent !
    Il semblerait que beaucoup d’érudits Arabes le savent, et ce serait même un des leurs qui l’aurait révélé (cf. journal LE MATIN DU 14 OU 15 septembre 2008 DANS UNE CONTRIBUTION SUR LES IBADOURAHMANES) Le Prophète Mahomet a dit : “il n’y a pas plus disciple de Jésus que moi” cf. dans la même Contributions parue dans ce même journal !
    A mon avis, faire des recherches sur ces supposées affirmations du Prophète Mahomet serait plus pertinent pour les Africains ! Chacun peut aller demander aux archives du Journal “LE MATIN” Imprimerie TANDIAN ROUTE DE L’AEROPORT – YOFF .

  25. Pourquoi Jésus lui-même disait-il toujours : “Mon Père qui est au cieux” ? S’il n’avait pas une importance particulière parmi les autres 313 Prophètes, pourquoi Dieu l’aurait-il fait monter auprès de “lui”‘ ? A-t-on besoin d’être un érudit en religion pour comprendre que cet “homme” était très important poure DIEU ?

  26. ”Tueur” est entrain de nous tuer avec ses élucubrations fatales ! Il faut qu’il sache qu’un messager ne dit que la même chose – invariablement ! C’est là un critère infaillible de sainteté !!! Le Coran qui est un Livre adressé à toute l’humanité n’a pas varié depuis quatorze siècles. Noé n’a eu que le même message pendant 950 ans. Jésus n’a eu que le même message pendant ses 3 ans de magistère. Mais il s’agit toujours d’un message parabolique ; et à chaque fois qu’on le relit on comprend davantage (une nouvelle compréhension), et il en sera ainsi jusqu’à la fin du monde ! C’est pourquoi tous les commentaires (tafsir) et autres classique de l’Islam doivent être mis à jour. Au-delà, je remercie Mr S. Diop pour ses propos très aimables et peut comprendre les propos attribués au Prophète (psl). Il a dit dans un hadith authentique : “Nul n’a plus de droit de se réclamer de Jésus que moi-même, car entre lui et moi il n’y’a aucun prophète …”. Ceci traduit à l’évidence d’une relation extrêmement poussée, voire d’une divine complicité !!! Ils sont ”un” (consubstantiels), tel le ”Père” et le ”Fils” ; et tout disciple est le secret de son maître et doit faire mieux que son maître pour le confirmer. Selon Jésus, au niveau du ”Royaume de Dieu”, ”le plus petit est le plus grand” !!! (Évangile selon Saint Luc 9 : 48)

  27. Les pauvres!
    Vous voulez hâter le cours du destin en essayant de tenir en haleine des gens qui ne sont pas versés dans la science de l’interprétation des textes sacrés (‘Ilm at-tafs?r)!Mais vous savez bien que vous ne pouvez pas entrainer les croyants dans vos balivernes qui relèvent de contributions hypothéticodéductives! Il y’aura toujours des croyants qui confondront ce que vous prenez pour de la réalité et qui en vérité ne sont que des sentiments inspirés par des réflexions qui ne sont pas validées par des savants musulmans pieux.
    Je vous défie, tous les textes que vous répandez ici, ne sont que des traductions de Régis Blachère ou de kasimirski!
    On sent facilement que vous n’avez pas bu de la source et que vous ne saisissez que le superficiel des textes sacrés.
    Ayant décortiqué vos textes et ayant constaté que vous avez proposé aux administrateurs de ce site de supprimer les réponses que j’ai apportées à vos dérapages, cela ne me rappelle qu’une chose: lorsque Pharaon dit à son assemblée: ” en vérité celui là qui se proclame Envoyé de Dieu est un fou “. A cette réponse, Moise rétorqua: ” Mon Seigneur est le Seigneur de l’Orient et de l’Occident”! Alors Pharaon comprit que celui là était loin d’être un fou!
    Crois tu , Cher Bamba, qu’un individu qui ne tient que des ” élucubrations fatales ” peut développer de telles formulations? Oh que non! En vérité, tu sens bien que tu as du chemin à faire et je jure devant Dieu que tu as plus de 25 ans que moi.
    Ce qu’il faut tirer de cela, c’est qu’il faut considérer avec subtilité les textes relatifs au Mahdi et qui ont exclusivement été étayé par Le triple sceau de l’authenticité, de l’inaltérabilité et de la pérennité du Coran Sacré (sallalaahou ‘aleyhi wa sallam).
    Cela veut dire, ces textes sont de la sagesse et qu’ils se contextualisent à toute époque, d’où l’hypothèse comme quoi, ils sont sujets à une multitude d’interprétations.
    Si tu restes humble cher Bamba, nous t’apprendrons beaucoup de choses sur le mahdi, mais si tu demeures dans le verbiage, alors tu seras comme le Prophète Moise que Notre Fierté (Le prophète Mouhammad SPL) avait sévèrement blâmé de n’avoir pas retenusa langue devant AL KHIDR!!!!!!!

    tueurjuste@hotmail.fr

  28. SADAGA DIOP
    tu ne fais pas partie de nous quand tu oses blasphémer en corrompant Le Nom Béni de Notre Prophète (PSL) par mahomet dans ton post du 17/02/2013 à 5:25
    Ainsi, tu n’as de place dans cette discussion! Et d’ailleurs, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

  29. Salaam à l’administrateur de Xalima.com, je ne vois pas mon post d’hier dans lequel je m’inscris en faux contre le dire du Dr Bamba Ndiaye à savoir qu’il fait partie des “moursalina” et qu’il est le dernier messager et qu’aprés lui point de messager , cela en réponse aux posts percutants de Tueur.Moi je ne cherche pas à être publier encore moins à être cèlébre, donc je m’en fiche éperdument que mes posts soient affichés ou pas sur la toile.En supprimant les posts censés mettre en garde contre des imposteurs vous endossez la responsabilité devant Allah du détournement des faibles d’esprits qui gobent tout ce qu’on leur dit. Qu’ALLAH vous guide, amiin.

  30. Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE dit :
    16/02/2013 à 10:12

    VOUS N’AVEZ PAS RÉPONDU A MA QUESTION !!! Et je sais que vous ne répondrez jamais à cette question ! J’ai écrit noir sur blanc que l’Ethiopien aux Jambes courtes est le Mahdi ; comment peut- il être l’Antéchrist ? Je vous rappelle que je fais partie des messagers (moursalîna); et j’en suis le dernier ; après moi, il y’aura des Saints, mais de Saints-messager ! Il n’y’a pas plus imprudent que vous. Inchallah, Allah jugera nos différends au »Jour de la Résurrection » et que soit durement châtié celui d’entre nous deux qui aura menti !!!
    Répondre
    Ndiaye Cheikh Ahmadou Bamba dit :
    17/02/2013 à 12:23

    Ah « doomou baaye,lii reyna dee »: »je vous rappelle que je fais partie des messagers(moursalina); et j’en suis le dernier, après moi, il y’aura des Saints, mais de Saints-messager! »dixit Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye.Et que faite-vous de toutes les citations coraniques et hadiths qui concordent au bouclage des messagers et prophètes à MOUhammad(psl)?Je suis un adepte du « baatin » mais je pense avoir en vous la preuve des dangers qu’il pourrait engendrer en voulant forcer les choses.D’ailleurs je remercie Allah Jalla Jalaluhu de m’avoir fait contemporain d’un individu qui proclame être le dernier messager, qui plus est est de mon pays et porte le même nom que moi sans effleurer d’un iota ma foi en Allah et à Mouhammad Son dernier messager.Je continuerai à vous lire tant que vous continuerez à poster car aucune peur pour mes convictions bien au contraire.Toutefois je crains pour des esprits faibles à propos desquels Averoes(Ibn Rushd)déconseillait la lecture de livres de Imam Ghazâli car peut les pousser à l’infidélité.Je remercie Allah de m’avoir familiarisé avec ces écrits depuis l’école primaire pour être ébloui par qui que ce soit dans ce vaste champs oû la plupart des plus avancés demandent même à Allah d’effacer leurs traces terrestres car susceptibles d’induire en erreur les esprits faibles que composent le commun des mortels.Encore l’on peut s’estimer heureux car y ‘en a même qui se proclament Allah et cela n’ébranle outre mesure les sachants alors « étre le dernier messager » après Mouhammad ne fait que sourire ces derniers.Qu’Allah préserve l’Islam et la foi des musulmans en la raffermissant jusqu’à l’extinction du soleil au délà de laquelle aucun répentir ne sera accepté sauf pour qui Allah veut, amiin. Salaam à vous , mon « tourondo ».
    Répondre

    • Il y’a un lapsus ! Il faut rectifier : Après moi, il n’y’aura des Saints, mais pas de Saint-messagers (comme le Mahdi et son confirmateur. Certes, Mouhammad est incontestablement le ”Sceau des Prophètes” (khatamu nabiyyîna) [Cor 33:40 – Al-Ahzâb), mais il n’est pas le ”Sceau des envoyés (moursalîna)”. Qui a envoyé Jésus et le Mahdi ? Sinon Allah !!!

  31. Je vois que vous n’avez pas compris le récit de ”Moïse et Khadir (Al-Khidr)”. Moïse est un prophète (psl) et a été gratifié d’une immunité, comme tous les autres messagers, qui fait qu’il ne peut pas commettre certaines fautes – sauf si Dieu veut que cela serve d’enseignement. Moïse avait apporté la Thora où se trouvait une législation (charia) et il voulait en plus apprendre à son disciple (neveu et continuateur)la science ésotérique (aqiqa) qui est une autre réalité divine, certes nécessaire pour sa réalisation, mais parfois à l’antipode de la charia ; oui, charia et aqiqa sont deux réalités divines apparemment inconciliables, mais qui doivent nécessairement fusionner pour aboutir à la ”vraie connaissance” (accomplissement). C’est pourquoi il lui fallait nécessairement rencontrer Al-Kidr (un illustre ”malfaisant”), car ne pouvant pas apprendre à son disciple une chose et son contraire ; oui, Moïse était obligé de solliciter l’assistance de Al khidr ; il savait de science certaine que la science d’Al-Khidr venait de Dieu et était nécessaire pour guider sur la voie droite. Mais Moïse ne pouvait pas non plus voir Al-Khidr faire des actes répréhensibles sans dire que ce n’était pas licite (par rapport à la charia qu’il avait apportée). Bref tout cela ne doit être vu que comme une mise en scène agencée par Dieu pour apprendre, entre autre, la mansuétude dans le jugement des ”Hommes de Dieu”; tout cela pour dire qu’il est suicidaire de juger un Saint-Homme par ses comportements (parfois répréhensibles). L’ ”Éthiopien aux Jambes courtes (ou frêles)” (le Mahdi) qui détruit (ruine) la Ka’ba et emporte son trésor (parabole !) … est incontestablement un de ces illustres ”malfaisants” détenant cette science divine ( et comme Al-Khidr, ne faisant pas les choses de son propre chef) [COR. 18 : 60-82 – LA CAVERNE – AL-KAHF). Attention donc à vos jugements hâtif !!!

  32. Ndiaye Cheikh Ahmadou Bamba,
    je vous remercie de nous avoir rapporté par copie/coller ce post de Bamba NDIAYE qui se dit faire partie des moursalina! Que Dieu répande Ses infinies grâces sur toi et sur tes Proches, Cheikh NDIAYE! Que Dieu t’accorde une place prés de Lui!Par toi, l’imposteur est mondialement démasqué! Celui qui passait tout son temps à susciter des thèmes soufis et en rapport avec l’islam et les textes sacrés n’est en réalité qu’un grand gourou, un voyou de grand chemin! Avec sa poitrine séchée et ses moustaches de mexicain, nous louons ALLAH de nous avoir gratifié de la rhétorique pour le démasquer.L’un des plus célèbres chroniqueurs sénégalais, ” spécialiste ” des affaires religieuses vient d’être mis à poil! Le fameux docteur, au visage émacié par la mélancolie, qui cherche à se rendre célèbre!

  33. Il y’a un lapsus ! Il faut rectifier : Après moi, il n’y’aura des Saints, mais pas de Saint-messagers (comme le Mahdi et son confirmateur. Certes, Mouhammad est incontestablement le »Sceau des Prophètes » (khatamu nabiyyîna) [Cor 33:40 – Al-Ahzâb), mais il n’est pas le »Sceau des envoyés (moursalîna) ». Qui a envoyé Jésus et le Mahdi ? Sinon Allah !!!

  34. Salaam à vous “Tueur”, merci pour des “du’as” et qu’Allah Jalla Jalaluhu vous accorde aussi Ses bienfaits et à vos proches et nous guide nous tous sur la Siratal Moustaqim , pardonne nos fautes d’ici bas et les transforme en bienfaits au déla par égard à la Meilleure des créatures jamais créées, amiin.Soyons vigilants car l’Islam est devenu une bombe à fragmentation dans les mains de ses adeptes qui sont de plus en plus fragiles.Envoyez si possible votre mail car les échanges religieux m’interessent grandement.Salaam.

  35. Tu as bien écrit: “et Dieu sait que depuis que l’Islam est venu, personne n’a apporté des preuves plus décisives que les miennes ; vous ne trouverez nulle part des écrits aussi pertinents que les miens”
    Eh bien on va voir! Donc tu es plus décisif que Sari saqati, jounay, Abdoul Qadr Jaylani, Oumar Foutiyou, EL Hadji malick Sy, Ahmadou Bamba, pour ne citer que ceux là.
    Eh bien continuons, tu es plus décisif que les Compagnons du Prophète (PSL), Ibn ‘bass, Ubay Ibn kaab, Ali Ibn Khatab!
    En te lisant répandre tes sornettes, je me rends compte que tu ne vaux même pas la peine qu’on te prête attention!
    Nous louons ALLAH de t’avoir démasqué, le grand menteur que tu es et de surcroit prétentieux. Vas, pitoyable malade psychosomatique!

  36. schéma à analyser bien à savoir:

    1- Adam n’a ni PERE ni MERE et il est crée directement par DIEU. («Sois», et c’est)

    2- Eve est crée a partir d’un homme qui normalement n’engendre pas, de plus, elle est crée de la COTE gauche d’Adam, mais elle n’a pas de MERE. (elle a un PERE)(«Sois», et c’est)

    3- JÉSUS est crée a partir d’une femme qui peut de toute façon engendré mais n’a pas de Pere.(Il a une MERE)(«Sois», et c’est)

    4- Le reste de toute l’humanité ont des PERES et des MERES.(«Sois», et c’est)

    selon ce schéma, la création la plus miraculeuse est : Adam, puis celle d’Eve, puis celle de Jesus.

    pourquoi alors ne pas deviner Adam et Eve?

  37. ET DIEU CRÉA ADAM A SON IMAGE !!! Il s’agit-là d’une parabole ! Ici, l’adjectif possessif ”son” ne se rapporte pas à Dieu, contrairement à ce que pensent beaucoup d’exégètes des Textes Sacrés ; il se rapporte au ”Verbe de Dieu” (Le ”Père”) [qui est la première création divine – qui au commencement était avec Dieu ; et qui, grâce à son entremise, fut à l’origine de la création de toute chose – Et qui n’est autre que le Prophète Mouhammad (psl) – . Ainsi Dieu créa Adam, à l’image du Prophète Mouhammad (psl) qu’il avait conçu comme le prototype et qui sera ”réincarné” (fait chair) après l’avènement successifs de tous les prophètes, pour clôturer la prophétie. Ainsi, le Prophète Mouhammad (psl) est certes un descendant de Adam, mais il a existé bien avant lui ; il est la ”source de la miséricorde”, la ”source de la création”, la ”source de la connaissance”, la ”source de la vérité”. …

    • S’il vous plait, arretez de vous leurer et leurer en meme temps les ignorants.
      Vous savez tres bien que Jean parle de Jesus. Et n’oublez pas qu’il dit au passage que le Verbe etait Dieu c’est a dire qu’il n’a pas ete cree. Lisez le passage jusqu’au verset 18.
      Arretez de chercher Mohomet dans la bible, il n’y est pas.
      Surtout ne nous racontez pas qu’il est le consolateur puisque Jesus a dit a ses disciples de rester a Jerusalem jusqu’a ce qu’ils recoivent le Consolateur et nous savons tous a moins d’etre malhonnete que le Consolateur est bel bien venu 40 jours apres l’ascension de Jesus.

      • En vérité, le Verbe (ou la Parole) n’est pas Dieu, mais du fait du pouvoir d’intercession absolu dont il était doté [tous les décrets divins passaient par lui], on pouvait le considérer comme Dieu ; oui, le Verbe était en fusion avec Dieu – l’Unique – et était le Pére (spirituel) de Jésus [qui est donc un Esprit émanant de Dieu (comme l’a confirmé le Coran), mais par l’intermédiaire du Père]. Il y’a donc 4 entités différentes : Dieu – l’Unique, ensuite le ‘’Père’’, puis le ‘’Fils’’ et le Saint-Esprit (l’Assistant ou substitut du Christ)

      • @ Janvier Bassene : Posez cette question qui tue à tout musulman avec qui vous échangez sur les religions : ” Quand Muhammad a commencé à s’appeler ainsi ? Est-ce ce prénom qui a été soufflé dans l’oreille de Mouhamad ? Quel a été le rôle du Juif, grand érudit, ami de la famille de Khadija ? Pourquoi le prophète des Arabes a respecté scrupuleusement la recommandation du père de Khadija qui lui disait ceci : ” Ma fille ne doit en aucune manière avoir de son vivant une coépouse” ! Cet avertissement a-t-il été respecté ? POUR FAIRE COINCIDER “PARACLETOS” AVEC LE PRENOM IL A FALLU TROUVER UN PRENOM , autre que celui de Mahomet, sur conseil du grand érudit Juif qui conseilla aux Arabes d’avoir leur voie propre.

  38. @ T U E U R et @ P A S S A N T : En effet, je suis un véritable ignare en religion, et d’ailleurs, comme des milliards d’humains qui vivent sur terre sans s’en référer une seule fois par jour, je suis sûr que ce Dieu dont vous semblez vous intéresser avec passion ne regarde que les cœurs purs, or à vous lire, vous me paraissez très intolérants ! Dieu n’a pas besoin que des humains comme vous prennent sa défense, si tenté que nous l’ayons offensé ! Passez à autre chose, notre peuple est celui qui prie le plus au monde, qui égrène le plus des chapelets, et pourtant nous sommes toujours les moins bien soignés, les moins instruits et ceux qui mangent le moins bien en qualité comme en quantité ! Attendez-vous à aller au Paradis avec de très jolies nymphes qui vous attendent !

  39. En tout cas, le fait que mon grand-père, les vôtres également, ainsi tous les autres prophètes ont tous été enterrés comme le plus commun des hommes, mais ce Jésus dont tout le monde a bien été relevé d’entre les morts, et trois jours après, il a été ressuscité et vécu avec les siens dans le village avant de monter au ciel à la vue de milliers d’habitants. Ce jésus déclara : “vous me voyez ainsi partir, et vous me verrez revenir par le ciel”.
    Ce n’est pas impressionnant ça ? Si vous n’êtes pas impressionnés, je ne vous comprends pas !

  40. LES PROPHETES NE MEURENT PAS !!! Le Hadith est très explicite : – Lors de son Ascension Nocturne, l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – rencontra Abraham, Moïse et Jésus et ensemble ils évoquèrent l’Heure (fin du monde). Ils commencèrent par interroger Abraham, mais il n’en avait pas connaissance. Puis ils interrogèrent Moïse qui n’en savait pas davantage ; finalement ils laissèrent la parole à Jésus qui leur dit : « J’en connais les signes précurseurs, mais Dieu seul connaît son terme exact. Puis, ils évoquèrent l’apparition de l’Antéchrist et Jésus leur dit : « Je descendrai du Ciel et le tuerai … . On m’a fait savoir que lorsqu’il en serait ainsi, l’Heure (fin du monde) serait sur le point de surprendre les hommes aussi rapidement que la femme enceinte surprend sa famille en accouchant ».

  41. Merci Dr B. Nd leçon claire et bien comprise Allah te paye du bien…

    M. Ndiaye j’en profite pour vous poser une question…

    vous étiez Ministre sous Wade je crois aussi chargé aux affaires religieuses

    lors de la construction du statut de Ouakam et d’autres, est ce que vous aviez conseillé Mr Wade que l’Islam interdit formellement les statuts ?

    je crois qu’à l’époque les sept statuts les plus grands à la Mecque étaient posés sur la kaaba et le Prophète PSL et ses compagnons ont tout détruit lors de la fath Makka.

    Wade est musulman mais il aime beaucoup les statuts (construction de statuts partout à Dakar)

    juste pour savoir merci…

    • Vous me confondez avec ”oustaz” Mouhamadou Bamba Ndiaye, l’Ancien ministre de Abdoulaye Wade. Nous portons le même nom, mais moi, je suis médecin (Pédiatre)- un Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar. C’est incroyable ! Les gens ne peuvent pas admettre qu’un médecin soit prédicateur en Islam, encore moins un messager !!! Alors qu’on ne peut pas logiquement parler de ”retour de Jésus” sans parler de Médecine ! Jésus n’était-il pas le plus illustre des médecins ? Je précise que ma mission ne consiste point à faire des guérisons miraculeuses (ou à ”chasser des mauvais esprits”), mais à réactiver la médecine moderne, laïque par essence, en y introduisant la dimension spirituelle déficiente, dans le respect strict des critères épistémologiques définis par la communauté scientifique internationale – Et tout cela au nom du Mahdi et donc du Prophète (psl) ! N’est-ce pas que c’est Dieu qui guérit ?

  42. Nous louons ALLAH Le Tout Puissant en Qui nous sentons Ses Bienfaits sur nous et sur les croyants sincères parce que chaque fois que le mensonge essaie de déstabiliser la foi, des piliers inébranlables sont suscités pour dérouter le mensonge. Quand la vérité arrive, le mensonge disparait car le mensonge est condamné à disparaitre.
    Tout le monde devrait apprécier à sa juste valeur L’Immanence d’ALLAH qui intervient à tous les niveaux pour chasser le mensonge! Wallahi! Ceux qui comme Bamba Ndiaye ou Sadaga Diop se blottissent derrière le net pour répandre leur mensonge, leur inspiration nullement validée par des savants pieux doivent se ressaisir et savoir que, Le Prophète Mouhamed(PSL) et ce qu’il a apporté d’exceptionnel, à savoir cet Islam ci, n’est pas l’objet d’un jouet! Qu’ils fassent attention car, cet islam ci a été bâti d’avec le sang de nobles martyrs! Cet islam a été moulé d’avec le sang de Zacharie, de jean, d’Omar, d’Ousmane, d’Ali, d’Ouweissoul Qarni et de millions d’autres nobles martyrs! Avez-vous oublié l’assassinat de milliers de gens du tribut des Ouhoud? Ces croyants qui ont préféré qu’on les enterre vivants que de renier Le Seul Dieu qui mérite d’être adoré! Vous pensez qu’ALLAH va autoriser que des voyous comme vous deux, de fragiliser la foi de ses sincères croyants?
    Même le mahdi que vous attendez, les hadiths qui l’ont annoncé se démarquent de vos déclarations, car ce Mahdi là, s’identifie surtout de par sa modestie et son humilité!
    Mais vous qui déclarez publiquement notre haut degré, votre grade inégalé jusqu’ici, vous qui défendez être les plus explicites, les plus instruits et les plus proches de Dieu, prenez, par Dieu, vous n’atteindrez jamais vos sataniques desseins!
    Effectivement, comme là si bien dit notre très ami, l’islam est devenue une bombe terrible à fragmentation touchant toutes les directions! Les pires ennemis de l’islam, ce sont certains de ses adeptes, comme vous deux, qui répandez des sornettes qui qu’ils pondent à partir de leur satanique inspiration! Des inspirations qui sont loin d’être validées par des savants pieux!
    Ils ne cherchent qu’à se faire une renommée dans un peuple où la plus part sont des naïfs! Tantôt on vous lit dire que vous détenez des pouvoirs, tantôt on vous lit écrire que vous savez même guérir certaines maladies bénignes! Vous êtes les sophistes de notre époque, ceux que Socrate avait ridiculisés!

    • ”Tueur”, je vous avais averti ; maintenant il est devenu évident pour tous que vous avez perdu la raison. Je n’ai jamais prétendu guérir telle ou telle maladie ! Non, c’est incroyable ! Les gens ne peuvent pas admettre qu’un médecin soit prédicateur en Islam, encore moins un messager !!! Alors qu’on ne peut pas logiquement parler de ”retour de Jésus” (mission du Mahdi) sans parler de Médecine ! Jésus n’était-il pas le ”plus illustre des médecins” ? Je précise que ma mission ne consiste point à faire des guérisons miraculeuses (ou à »chasser des mauvais esprits »), mais à réactiver la médecine moderne, laïque par essence, en y introduisant la dimension spirituelle déficiente, dans le respect strict des critères épistémologiques définis par la communauté scientifique internationale – Et tout cela au nom du Mahdi et donc du Prophète (psl) ! N’est-ce pas que c’est Dieu qui guérit ?

      • Salaam à vous.Tueur, je vous envoyé un mail hier soir dà l’adresse mail indiqué à ct effet.Vous aurez le mien et inchallah on correspondra.Salaam à vous et que le débat continu dans le respect des régles de l’art de la critique constructive qui ne profite qu’aux gens dotés d’humilité transcendentale qui n’est au fait qu’ontologique chez l’être mais que l’égo opprime au point de l’éliminer pour de bon chez certains.Et ce regretable.Bonne journée inchallah.

  43. Et pour conclure, de rappeler que Son Éminence, Serigne Cheikh Ahmed Tidjane SY a annoncé, il y’a deux ans, lors du ”Maouloud”, que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la ”fin des temps” (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (‘Issa ibn maryama) dont le retour est annoncé par le Prophète (psl) pouvait régler les problèmes. Et de prier ensuite pour que son règne vienne. En si peu de mots, il a campé la crise des valeurs et indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; c’est là, à l’évidence, une très grande marque de science, de sagesse et de mansuétude !!! Et c’est dire donc que rien ne sera réglé en dehors de la mission du Mahdi, car selon le Prophète (psl), pour raccourcir, ”il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” (Rapporté par Al-Hâkim). Oui, seule la ”baguette magique” pourra régler les problèmes de notre pays, voire de toute l’humanité. Qu’Allah donne à Serigne Cheikh une longue vie et le préserve de toute nuisance – par considération pour leur illustre père, le vénéré khalife, Serigne Ababacar Sy (rta), le maître d’oeuvre de la mission du Mahdi (annoncé par Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, comme son disciple et rétro confirmateur) ! http://sites.google.com/site/missionmahdi/

  44. Décidemment, mon frère le T U E U R ne peut s’empêcher d’évoque ma modeste personne ! Cette réflexion, soulevée par notre ami, le Dr N’diaye n’était qu’une toute parenthèse dans mes réflexions, et comme disent nos cousins français, ces sujets-là ne me préoccupent pas du tout, et je m’en tape!
    Le monde est ainsi fait, chacun croit à ce qu’il veut, pense comme il veut et Dieu reconnaîtra les siens
    . Pensez-vous que le reste de l’humanité est si préoccupé par la religion ? Pour une fois, je vous dis que ce débat est clos, à mon niveau tout en remerciant le Dr N”‘diaye pour son courage car je ne l’ai plus dès qu’il s’agit de parler de l’islam !
    Au fait, depuis quelle année Dieu à créer l’homme ? L’homme des premiers instants après comment était-il ? Vous voyez bien que je ne m’y connais pas !

  45. Je m’en remets à Dieu ; c’est Lui qui éprouve ainsi ses messagers (moursalîna), comme Il l’a enseigné dans le Coran : (31) Nous (Dieu) avons suscité ainsi, a chaque messager, un ennemi parmi les coupables. Ton Seigneur suffit comme guide ! (Cor. 25 : 31 – Le Discernement – Al-Furqâne). (19) Le Démon les a dominés : il leur a fait oublié le Rappel. Les ”partisans du Démon” (hizbu’ch- chaythâni) ne sont- ils pas perdus ? … (21) Dieu a écrit : “Moi et mes messagers, nous vaincrons sûrement ! Dieu est Fort et Puissant …(Cor. 58 : 19-22 – La Discussion – Al-Mujâdalah). … Dieu dirige qui Il veut, égare qui Il veut !!! (Cor. 14 : 4 – Ibrahim) – Et il n’y’a pas d’exceptions, en dehors des messagers !!! Et de rappelez que si les fondateurs des écoles (hanafite, malékite, shafi’i et hanbali) revenaient aujourd’hui, il n’auraient d’autre voie de salut que de suivre le Mahdi [Celui qu’Allah a dirigé, pour sauver l’humanité] !!! Il n’y’a pas d’autres alternatives – Une vérité certaine (haqqu’l yaqîn) !!!

  46. SALAM LE MAHDI EST BIEN UNE DESCENDANTE DU PROPHETE SAS DE PAR SON PERE ET DE PART SA MERE UNE DESCENDANTE DIRECTE DE LA MERE DE SERIGNE BABACAR SY RTA SOKHNA ROKHAYA N DIAYE LE MAHDI EST UNE FEMME DEJA COURONNEE ET ELLE A TROIS FILS AU SENEGAL L ETAT LR SAIS LES RELIUGIEUX AUSSI MAIS JE PEUX VOUS DIRE QU AU SENEGAL IL N Y A PAS UN VRAI MUSULMAN JE SUIS DESOLEE ET POURTANT NOS AIEUILS FURENT DE VRAIS CROYANT QUE DIEU NOUS PARDONNE

    • Sur 124 000 prophètes, Dieu n’a pas choisi une seule femme. A ce titre, le Coran est très explicite : (43) Nous (Allah) n’avons envoyé, avant toi [Mouhammad], que des hommes (”illâ ridjâlan”) auxquels Nous (Allah) avons fait des révélations. Demandez donc aux ”gens du Rappel” si vous ne savez pas. (16. Les Abeilles : 43 – An-Nahl)

  47. Débat très intéressant en vérité ! Je constate que chacun des intervenants mèle passion et zèle dans son désir de défendre sa chapelle. Pourtant, toutes deux religions ont consacré l’esclavage du noir; servies et servent encore de ferment de l’esclavage et de la destruction de l’homme noir !!! L’histoire nous enseigne que chacune de ses religions s’est imposée aux autres cultures dans la violence, la haine de l’autre !!! Que du sang versé au Nom de Dieu…et cause de la destruction de civilisations entières (maya, inca, dogon, etc.

    On constate que Dieu est célébré dans l’excès sur les territoires où sévit la misère, la pauvreté.

    Je crois sincèrement que nous devons amorcé la véritable réflexion. On dénonce facilement le “colonialisme” économique, mais qu’en est il du colonialisme spirituel qui nous dépouille du parfaite représentation du négre et de toute perspective de nous responsabiliser face à l’histoire ? En défendant avec plus d’ardeur et de véhémence les instruments mêmes de notre propre servitude et destruction, nous nous rendons plus esclave que nos ancêtres !!!

    On se comporte comme si nos cultures n’avaient pas conscience et connaissance de Dieu, source de toute vie !!! En nous détournant de ce qui nous singularise, nous confirmons que nos réalités étaient archaïques et sans corrélation avec le Divin. Conséquence, nous nous orientons vers d’autres pratiques négation de notre Historicité… Les chrétiens du Sénégal seraient certainement orthodoxe et non de l’église romaine si la Russie avez colonisé le Sénégal. C’est dire que nos pratiques religieuses sont dictées par des puissances que nous n’avions pas pu repousser.

    Ami(e)s nous parlons de liberté, alors sachons nous départir du colonialisme spirituel ; soyons claire: le Dieu d’Amour, Maitre et Possesseur de toute chose est une vérité Absolue.
    Le negre a Rencontré Dieu depuis la nuit des temps…. et l’Esprit de Dieu est en chacun de Nous, créé à l’Image de Dieu !!!

    Alors mon frere, ma sœur, Dieu est en toi et sa splendeur illumine ta vie. Il est Amour, Compassion et Miséricorde… Excelle dans la quête et la réalisation du Bien, il sera pour toi un Compagnon Fidèle et JAMAIS tu ne trébucheras…

    Je vous aime et Joyeux Noël.

  48. EN PHASE AVEC LE PAPE FRANÇOIS – UN PAPE HUMBLE ET VÉRIDIQUE – UN INDÉNIABLE ‘’TÉMOIN DE LA VÉRITÉ’’ DEVANT L’ÉTERNEL !!!
    ‘’Au retour des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de Pologne, le Pape François a expliqué sa vision des attentats perpétrés au nom de l’Islam’’ et a déclaré, entre autre : “Je crois que ce n’est pas juste d’identifier l’Islam avec la violence”. Et ce témoignage providentiel a particulièrement soulagé l’immense majorité des musulmans encore meurtris par tous les crimes odieux et incompréhensibles qui défraient la chronique et qui pourraient remettre en selle les détracteurs de l’Islam.
    En vérité, il y’a des ‘’gens du Livre’’ (des chrétiens, essentiellement) qui croient à la véracité de l’Islam, comme une authentique religion de la tradition biblique ; ceux-là sont les ‘’témoins’’ (de la Vérité), comme l’enseigne explicitement le Saint Coran :
    (82) … Tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”. C’est qu’il y’a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (83). Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Mouhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “Ô notre Seigneur ! Nous croyons, inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité du Coran). (84) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?”. (85) Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux [Paradis], où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. (5. La Table Servie : 82-85 – Al-Mâ’idah)
    Ainsi, en déclarant que le Coran est un Livre prophétique de paix et en récusant l’amalgame Islam et violence, le Pape – dont la sagesse et la franchise sont incontestables – constitue un très précieux Témoin de la Vérité. Et certes, nous nous en réjouissons, mais souhaitons vivement qu’il aille beaucoup plus loin, ainsi que les sages de l’Église, en reconnaissant finalement que celui qu’ils attendent depuis plus de deux mille ans pour leur délivrance – le ‘’Fils de l’Homme’’, en l’occurence, et dont l’avènement conditionne la survie même du Christianisme (religion messianique par essence) – n’est autre que le Prophète Mouhammad (PSL), le ‘’Verbe de Dieu incarné’’ [Évangile : (Luc 17: 20-37) ; (Luc 21: 9-38) ;(Jean 1: 1-4) ]. Oui, il est temps, après 2.000 ans d’attente de l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’, que l’Église se rende à l’évidence et se remette en question. Oui, nier, à l’heure actuelle, que Mouhammad est un prophète devient de plus en plus insoutenable pour de plus en plus de chrétiens – même parmi le Clergé ! Comment peut-on se réclamer du Christ et ne pas se réjouir de l’avènement de celui qu’il avait annoncé comme le ‘’Sauveur de l’Humanité’’ ?
    https://docs.google.com/document/d/1mBibMNbbzzm9HhZQMiie5NJL92-DYc4jU8Hr0lmIzeo/edit?usp=sharing

  49. Ne comprenez vous pas que le Coran et la bible ne peuvent pas etre tous les deux vrais.
    Il me semble illogique de les citez cote a cote. Il faut faire son choix.
    La bible est claire:
    Jesus est le Fils de Dieu et Dieu.
    Alors soit vous croyez a la Bilble et rejetez le Coran; Soit vous croyez au Coran et rejetez la Bible.
    En ce qui me concerne, le Coran, les Hadiths, La Sira… ne sont rien d’autre q’une invention des hommes sous l’inspiration de l’antichrist (Satan).

    • Vous avez tout dit, J.B. ! Les musulmans ne veulent pas étudier sérieusement la Bible, c’est à dire la Thora et le nouveau testament. D’ailleurs, nos prêcheurs nous l’interdisent, cela pourrait les troubler. Pour comprendre comment la religion des Arabes, qui était au départ exclusivement ,géographiquement cantonnée en Arabie a été inventée sur recommandation ou conseil d’un grand éridit Juif, ami de la famille de Khadija, il faut impérativement lire ce livre : : Mahomet – histoire d’un Arabe, Invention d’une religion. De Tilman Nagel – traduction de Jean- Marc Tétraz aux édition Labor et Fides.

      • Merci pour ce commentaire.
        Meme moi, bien que n’etant pas musulman on m’a raconter tellement de contre verite a propos du coran que j’avais fini par croire qu’il vient du vrai Dieu. Et naivement je croyais que la bible et le coran sont tous les deux la parole de Dieu.
        Beaucoup de personnes sont tombes dans ce piege de satan et ne peuvent pas en sortir.
        Merci pour la recommandation du livre. J’en connais d’autres mais seulement ils sont en Anglais.

        • Nous savons tous l’agenda de ce pape qui essaye de faire croire au monde que toutes les religions se valent, ou que toutes les religions menent a Dieu; au nom de la paix. Je suppose que vous n’etes pas de cet avis. Moi je le considere comme faux prophete et faux docteur car il ne preche pas l’evangile de Jesus Christ; l’evangile du salut par le sacrifice de Jesus sur la croix. Il preche un faux evangile, celui de la complaisance et du compromis au mepris de la verite. Il prepare le terrain pout l’avenement de l’impie, le fils de la perdition, en d’autre terme l’antichrist.
          Mais les vrais Chretiens ne sont pas inquiets car ils savent la verite et sont bien prepares pour ces evenements.
          Je vous invite a accepter Jesus comme Seigneur et Sauveur afin que vous soyez sauve.

          Galates 1:6-9 -6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
          7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.
          8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!
          9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!

  50. Pour être un Musulman, il faut obligatoirement croire à tous les Prophètes et à tous les Livres Sacrés (Coran, Thora, Evangile). Et en vérité, toutes les religions monothéistes convergent parfaitement dans les principes fondamentaux : (13) Dieu a légiféré pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé (le Coran), ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : « établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division ». … (42. La Concertation : 36-39 – Ach-Chûrâ’) … (44) Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. … (46) Et Nous avons envoyé après eux, Jésus fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y’avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux … (48) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui … (5. La Table Servie : 43-50 – Al-Mâ’idah)
    Au demeurant, Jésus fils de Marie ne s’est jamais proclamé comme le fils de Dieu, encore moins comme Dieu, comme en témoignent ses propos dans l’Evangile : (5) Je vais vous montrer qui vous devez craindre : Craignez Dieu qui, après la mort, a le pouvoir de vous jeter en Enfer. Oui, je vous le dis, c’est Lui que vous devez craindre ! (Luc 12 : 5)
    Non, comment, le Messie fils de Marie pourrait-il être à la fois le ‘’Fils de l’Homme’’ et le ‘’Fils de Dieu’’ ?

    • Apparemment l’auteur du Coran qui est cense etre le createur de tout ce qui existe ignore ce que signifie “le Fils de Dieu” dans le contexte de la Bible. Je comprends votre confusion sur ce terme. Ce n’est pas de votre faute mais celle de l’auteur du Coran qui a tout faux sur ce qu’est le christianisme. Vous verez ce genres d’erreurs un peux partout dans le Coran comme quand il decrit Marie mere de Jesus comme etant la soeur de Moise et d’Aaron, ou quand il decrit la Trinite comme etant composee de Dieu, de Jesus, et de Marie.
      Les Chretiens savent de quoi ils parlent quand ils disent “Fils de Dieu” ou “Dieu”concernant Jesus. Cette signification est completement differente de celle que le Coran vous enseigne.
      Encore une fois, vous ne pouvez pas en toute logique croire a la Bible et au Coran car l’un porte un message qui contredit celui de l’autre.
      Alors je vous invite a lire la bible sans prejuges coranique et vous verez que “Jesus est le Chemin, la Verite, et la Vie. Jean (14:6)”; que celui qui nie le Fils n’a pas le Pere (Jean 2:23);
      Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils (1 Jean 2:22).
      Matthieu 3:17 -Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection ( Marc 1:11, Luc 3:22)
      Marc 14:61 62 -61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
      62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.(Voire Daniel 7:13-14 pour sovoir de quel Fils de l’homme Jesus parle).

      Isaie 9:5 -Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

      Jean 1:1-3- 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
      2 Elle était au commencement avec Dieu.
      3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
      4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
      5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

      Je pries pour que vos yeux s’ouvrent et que vous receviez la Verite qui est Jesus Christ et que vous ayez la vie eternelle, au nom de Jesus. Amen.

    • @ Dr Bamba N’diaye : Avez – vous lu le livre d’Héla Ouarda : Les derniers jours de Muhammad, édition Albin Michel, que le Ségal a censuré pour que nous ne réfléchissions pas ? Aucun autre pays Musulman ne l’a censuré, parce que son contenu n’a été contesté nulle part ailleurs qu’au Sénégal ! Lisez également le livre de Tilman Nagel ” MAHOMET – HISTOIRE D’UN ARABE- INVENTION D’UNE RELIGION” aux édition LABOR et FIDES ? Tant qu’on a pas lu ces deux livres on nagera toujours dans les ténèbres parce qu’on ne comprendra pas comment et par qui a été inventé l’Islam !

  51. (82) NE MÉDITENT-ILS DONC PAS LE CORAN ? S‘IL PROVENAIT D’UN AUTRE QU’ALLAH, ILS Y TROUVERAIENT CERTES MAINTES CONTRADICTIONS ! (COR. 4 : 82 – LES FEMMES – AN-NIS ’)
    Oui, le Coran est indéniablement une confirmation des ‘’Textes Sacrés’’ qui l’ont précédé (Thora et Évangile) et qui sont aussi ‘’guide et lumière’’ [(Cor. 6 : 154-159 – Les Bestiaux – Al-An’âm) ; (Cor. 5 : 46-47 – La Table Servie – Al-Mâ’idah)].
    Non, comment pouvez-vous avoir de l’aversion pour le Coran qui a magnifié Jésus et sa mère, tel que personne ne pourra faire mieux, jusqu’au Jour du Jugement. ‘’Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés d’Allah’’ , un ‘’Esprit émanant de Lui ; sa Parole (Verbe) qu’il a jetée en Marie (la ‘’meilleure femme de l’humanité’’) … ‘’il parlera aussi aux gens à son âge mûr (retour de Jésus) et sera du nombre des ‘’Saints’’ (çâlihîna) … ; Allah lui a enseigné le Coran (al-kitâb), la Sagesse, la Thora et l’Évangile, et lui a gratifié un don de dévoilement du caché (mystère)’’ … ; Il (Allah) placera ceux qui le suivent au dessus des incrédules, jusqu’au Jour du Jugement’’ [3. La Famille d’Imran : 45-46 … 48-49 … 55 – Al-Imrân]. Allah lui a donné les preuves décisives et l’a assisté de l’Esprit de Sainteté (Saint-Esprit) ; ce qui en fait la ‘’Preuve des preuves’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; oui, personne ne peut accéder à la sainteté, en dehors de lui.
    Et en cette fin des temps, tout le monde l’attend pour sauver ce monde en perdition. Oui, que l’on soit chrétien ou musulman, la solution, c’est le ‘’Fils de l’Homme’’ qui, selon la Tradition islamique, n’est autre que le Mahdi (Hadith rapporté par Al-Hâkim) ; l’ultime preuve décisive [(Cor. 98 : 1 – La Preuve – Al-Bayyinah) ; (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah) ; (Cor. 4 : 157-159 – Les Femmes – An-Nisâ’)]. Il est temps que l’Église reconnaisse finalement que celui qu’ils attendent depuis plus de deux mille ans pour leur délivrance – le ‘’Fils de l’Homme’’, en l’occurence, et dont l’avènement conditionne la survie même du Christianisme (religion messianique par essence) – n’est autre que le Prophète Mouhammad (PSL), le ‘’Verbe de Dieu incarné’’ [Évangile : (Luc 17: 20-37) ; (Luc 21: 9-38) ;(Jean 1: 1-4) ]. Oui, il est temps, après 2.000 ans d’attente de l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’, que l’Église se rende à l’évidence. Oui, nier, à l’heure actuelle, que Mouhammad est un prophète devient de plus en plus insoutenable pour de plus en plus de chrétiens – même parmi le Clergé ! Comment peut-on se réclamer du Christ et ne pas se réjouir de l’avènement de celui qu’il avait annoncé comme le ‘’Sauveur de l’Humanité’’ ?
    Bref, Jésus fils de Marie n’est que la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) – Une divine complicité !!! https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

    • Je ne sais pas de quel eglise vous parlez, mais tous les Chretiens digne de ce nom attendent impatiemment le retour de Jesus depuis son ascension. Par ailleurs pour votre information l’Eglise ne se limite pas au Catholicisme. Je suppose que vous etes bien assez cultive pour le savoir.
      Je vous recommende de lire le livre de l’Apocalypse qui est la base de l’escatologie Chretienne. Il n’est pas donne a tout le monde de le comprendre mais vous y verrez le retour de Christ sans difficulte.
      Vous pouvez aussi lire Daniel 7 et Ezechiel 38 pour plus d’informations sur la fin des temps.

      Pour ce qui est du reste, croyez au vrai Jesus et vous serez sauve.

  52. Sourate 3 du Coran
    ……..
    verset 65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?

    verset 66. Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

    verset 67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs.
    …….

    Sourate 11 coran
    …….
    verset 69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Sal?m!». Il dit: «Sal?m!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.

    verset 70. Puis, lorsqu’il vit que leurs mains ne l’approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d’eux. Ils dirent: «N’aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lo?».

    verset 71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob.

    verset 72. Elle dit: «Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C’est là vraiment une chose étrange!»

    verset 73. Ils dirent: «T’étonnes-tu de l’ordre d’Allah? Que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment, digne de louange et de glorification!»

    verset 74. Lorsque l’effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l’eut atteint, voilà qu’il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lo?.

    verset 75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant
    …….

    Le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont les religions Abrahamiques, l’une après l’autre pour porter le Message d’Allah et annoncer l’arrivée du sceau des prophètes, Mohamed (PSL), et sa religion l’Islam qui a chanté et glorifié des plus belles manières ses PROPHÈTES Noé, Abraham l’intime de Dieu, Ismail, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Jésus Fils de Marie, Zacharie ou Zaccaria, Yahya ou Jean ainsi que les meilleures femmes telle que Marie mère de Jésus avec la sourate Mariam.

    Tel est Allah, l’Omniscient, l’Omnipotent, l’Omniprésent, le Miséricordieux, le Connaisseur de l’inconnaissable et de l’invisible, le Détenteur du Décret: Sois et c’est. Il n’y a que Lui seul. Et c’est Lui qui fait ce qu’Il veut et comme Il veut. Tous les Messagers et Prophètes

    • Au demeurant, l’attachement des musulmans à la Tabaski et à la circoncision (Genèse 17 : 1-27) est une preuve irréfutable de la fidélité des musulmans à l’alliance avec Abraham (PL), par l’entremise du Prophète Mouhammad (PSL), leur modèle parfait (33. Les Coalisés : 21 – Al-Ahzâb). De plus, on ne peut pas parler de la Tabaski sans parler du Pèlerinage (Hajj) dont il est le promoteur.
      (124) Et rappelle quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : « Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens ». … (2. La Vache : 124-125 – Al-Baqarah) … (26) Et quand Nous (Dieu) indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (la Ka’ba) [et l’exhorta :] “Ne M’associe à rien et purifie ma Maison (la Ka’ba) pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent. (27) Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné, (28) pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée. “Mangez-en vous mêmes et faites en manger le besogneux misérable. … (22. Le Pèlerinage : 26-28 – Al-Hajj)
      Et à l’évidence, tout cela confirme, s’il en est encore besoin, que l’Islam est une religion de la Tradition biblique ; oui, il n’est pas une religion descendue ex-nihilo, mais l’aboutissement d’un projet divin – et donc le parachèvement d’une seule et même religion, d’une seule et même civilisation ; ainsi, il demeurera l’éternel gardien de la ‘’Tradition Abrahamique’’ et de la ‘’civilisation de l’universel’’.
      Voilà donc un rappel et un appel à la clairvoyance pour les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’), afin qu’ils renouent leur alliance avec Abraham ; ce qui ne peut passer que par la conversion à l’Islam – le parachèvement de toutes les religions monothéistes, et du Judéo Christianisme, en particulier.
      (70) Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’), pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), alors que vous êtes témoins ? (…) (73) … Dis : « La vraie direction est la direction d’Allah ! … En vérité, la grâce est en la main d’Allah ; Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Allah est Omniscient ». … (83) Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah …? (84) Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes Soumis ». (85) Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. … (3. La Famille d’Imran : 70 … 73 … 83-85 – Al-Imrân)

  53. Nous savons qu’il y’a plusieurs églises ; et cela, le Coran l’avait prédit, il y’a quatorze siècles : (14) Parmi ceux qui disent : “Nous sommes Chrétiens, Nous (Dieu) avons accepté l’Alliance”, mais certains ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous (Dieu) avons suscité entre eux l’hostilité et la haine, jusqu’au Jour de la Résurrection. – Dieu leur montrera bientôt ce qu’ils ont fait. (15) Ô gens du Livre ! Notre Prophète est venu à vous. Il vous explique une grande partie du Livre, que vous cachiez. Il en abroge une grande partie. Une lumière et un Livre clair vous sont venus de Dieu. (16) Dieu dirige ainsi dans les chemins du salut ceux qui cherchent à Lui plaire. Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière, – avec sa permission – et il les dirige sur un chemin droit. (17) Ceux qui disent : “Dieu est, en vérité, le Messie fils de Marie”. … (5. La Table Servie : 14-17 – Al-Mâ’idah)
    Et de leur rappeler ces sages mises en gardes de Jésus Christ (‘Issâ ibn Maryama) à l’adresse des oulémas de son époque – et qui restent toujours et étonnamment d’actualité :
    (52) « Malheur à vous, les ‘’docteurs de la loi’’ (‘’savants’’) ! Car vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir (connaissance) : vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous empêchez d’entrer ceux qui le désirent ». (Évangile selon Saint Luc 11 : 52)
    N’est-il pas temps que les chrétiens se redressent, conformément à l’appel du Christ (Luc 21 : 28) ? Non ! Comment peut-on se réclamer du Christ et vouer de l’aversion au Prophète (PSL) – le ‘’Sauveur de l’Humanité’’ ?

  54. Quel serait notre comportement, si dans moins de trente ans, on nous révélait enfin qu’il y a d’autres civilisations, au moins une dizaines, qui vivraient sur d’autres planètes ? Certains n’ont pas fait attention à cette déclaration de Poutine il y a quatre ans : ” Si l’occident attaque la Syrie, la Russie révèlera au monde l’existence des extraterrestres, avec des preuves claires et nettes ” ! A méditer !

  55. Jésus fils de Marie a donné la ligne conduite la plus sage, il y’a 2000 ans : … (9) [Propos de Jésus :] « Quand vous entendrez parler de guerres et de révolutions, ne vous effrayez pas ; il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas tout de suite la fin du monde ». (10) Puis il [Jésus] ajouta : « un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume ; (11) il y’aura de terribles tremblements de terre et, dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y’aura aussi des phénomènes effrayants et de grands signes venant du ciel. … Il y’aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et inquiétées par le bruit violent de la mer et des vagues ; des hommes mourront de frayeur en pensant à tout ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux trembleront. (27) Alors on verra le ‘’Fils de l’Homme’’ arriver sur un nuage avec beaucoup de puissance et de gloire. … (36) Ne vous endormez pas, priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous présenter debout devant le ‘’Fils de l’Homme’’. … (26) (Luc 21 : 5-38).

  56. On pourrait comprendre qu’un grand Chef d’une planète viendra sur terre pour nous dominer. Ce sera en ce moment que Jésus, issu de la procréation par des extraterrestres venus sur terre nous sauvera. Après m’être documenté pendant trente ans sur le phénomènes des OVNIS et des extraterrestres qui viennent inspecter notre planète depuis au moins 5000 ans, j’en déduit que le moment de la vérité est proche, et ceux qui ont fait naître JESUS nous sauveront !

  57. Une question à tous les musulmans Sénégalais, en particulier au DR Bamba N’diaye : D’où vient le terme générique d’ALLAH, et quand a-t-il été employé pour la première fois et par qui ? Ce qui m’étonne est que le père du prophète des Arabes s’appelait AB-D’ALLAH ! Et si ALLAH était un dieu païen des siècles avant “l’avènement” de l’islam ? J’attends des réponses s.v.p.

    • Aucune réponse depuis plus d’une semaine, ce qui me permets de rajouter cette nouvelle question à tous les musulmans : ” Pourquoi le prophète des Arabes Muhammad s’est appelé ainsi alors que depuis sa naissance son père l’avait appelé QUACIM ? Il fallait que ce nom corresponde à PARACLETOS qui était annoncé dans la bible et que l’ami juif de la famille de Khadija qui manigança le tout suggéra au groupe de manipulateurs qui copièrent une grande partie de la Thora et de la Bible ! Faites des recherches plutôt que de vous attacher à ce que nos grands-parents nous ont fait croire, même si ce sont des contre-vérités flagrantes!

  58. CE QUE LES GENS DOIVENT CESSER C’EST DE CRITIQUER OU DE DIRE DES CHOSES QU’ILS NE MAÎTRISENT PAS SUR LES CROYANCES DES AUTRES.UN CHRÉTIEN NE DOIT PAS CRITIQUER LES CROYANCES DES MUSULMANS DE MÊME QUE LES MUSULMANS NE DOIVENT PAS DIRE DES CHOSES QU’ILS NE MAITRISENT PAS SUR LA RELIGION DES CHRETIENS.RESPECTER L’AUTRE C’EST AUSSI RESPECTER SA RELIGION.DONC ARRÊTONS CES ÉCHANGES INUTILES QUI NE FONT QUE NOUS DIVISER DAVANTAGE.

    SI JE ME SUIS TROMPÉ EXCUSEZ MOI

    • Dans le monde intellectuel ca s’appelle un debat. C’est des critiques objectives qui ne sont pas basees sur les emotions mais plutot sur la logique. C’est bon pour la connaissance de la verite pour ce qui ne sont animes que part l’amour de la verite.

      • CELA VA AU DELA DU DÉBAT INTELLECTUEL DONT TU PARLES,LES GENS MANQUENT D’OBJECTIVITÉ ET NE SONT ANIMÉS QUE PAR DES CRITIQUES PASSIONNELLES ET VONS JUSQU’A BLASPHEMER LES CROYANCES DES AUTRES ET CELA CRÉE DES FRICTIONS DE PART ET D’AUTRES.VOILA POURQUOI JE NE SOUHAITE PAS TROP CE GENRE DE DÉBAT.

  59. un tres gros blaspheme que de dire que muhammad est le saint esprit
    en plus tu dis quelque part que Jesus reviendra au nom de mahomed ceci comporte 2 leçons:
    1- isa du coran n’est pas Yehoswah de la bible
    2-mahomed est le dieu de l’islam

  60. Mr Mouhamadou il est écrit Luc 23:34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font.
    Mais le salut de Dieu n’est offert qu’aux vivants une fois mort c’est trop tard
    tu oublies volontairement de citer Luc 21:8 prenez garde que personne ne vous séduise. car plusieurs viendront sous mon nom disant c’est moi. NE LES SUIVEZ PAS.
    Tu as sauté les versets 12-13-14-15 du même chapitre mais aussi et surtout les versets 16 et 17 qui avaient déja denoncé ce que nous vivons en terre d’islam ou les chretiens sont persécutés et les apostats égorgé au nom d’allah meme par les familles et amis de ceux ci
    les chretiens sont hait par les musulmans et même le coran ordonne de les tuer mais par notre persevérance nous sauveront nos ames. Luc 21:19

    Jean 16:14 Il ( l’Esprit de vérité encore appelé Saint Esprit ) me glorifiera parce qu’il prendra ce qui est à et vous (les disciples) l’annoncera
    le jour du jugement tu seras face à tin destin devant celui que tu méprises Jesus Christ alors fais gaffe
    Jean le.père ne juge personne, mais il a remi tout jugement au fils.
    Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne crois point est déjà jugé parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils Uniquede Dieu
    Acte 4:12 il n’y a de salut en aucun autre que Jesus dans le ciel, sur la terre, et sous la terre.
    Arretez donc de deformer la parole de Dieu pour justifier celle de satan,. Meditez sur Apocalypse 22;18-19
    ne jouez plus avec votre éternité et ne méprisez plus le sacrifice de Jesus sur la croix car au jour du jugement allah ne pourra vous defendre.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here