La Deuxième université de Dakar livrée dans 24 mois

Date:

XALIMA NEWS – Le chef de l’Etat a procédé hier, à la pose de la première pierre de la deuxième université de Dakar (UNIDAK II ) à Diamniadio. Macky Sall a annoncé que cet ouvrage sera réalisée ‘’en vitesse accélérée’’ pour être livrée dans 24 mois, de manière à accueillir ses premiers étudiants à la rentrée 2016-2017.

‘’L’UNIDAK II est le premier maillon d’un programme national d’infrastructures universitaires qui matérialisent une des conclusions majeures de la Concertation nationale sur l’Avenir de l’Enseignement supérieur.’Le gouvernement a mobilisé 65 milliards de francs pour le financement de ce projet d’envergure, conçu pour accueillir 30 000 étudiants. A l’issue d’un appel d’offres international, un consortium dirigé par l’entreprise turque Yildirim a été sélectionnée pour réaliser le projet avec la participation d’entreprises sénégalaises. Dans son contenu pédagogique, cette université d’excellence mettra l’accent sur une approche professionnelle des enseignements, soucieuse de l’adéquation entre la formation et l’emploi’’, a-t-il dit. Des propos rapportés par l’Aps.

Par K. NIANG

2 Commentaires

  1. un projet très ambitieux pour l’avenir de l’enseignement supérieur.nous avons un Président qui est entrain de travailler pour le bien être des sénégalais.Macky travaille dans le silence sans bruit.

  2. Une réalisation qui à elle seule mériterait que le Président Macky Sall soit encouragé ! Une Université de standard internationale, une couverture médicale Universelle, des autoroutes nouvelles partout dans le pays, l’Université du Sine Saloum Fatick Kaolack, celle de Diourbel, le relèvement des plateaux médicaux de tous les hôpitaux du pays, la disparition programmée de toutes les classes de fortune,( la liste n’est pas exhaustive) constituent des projets qui démontrent que le Président est capable de faire avancer le pays autant que l’a fait l’ancien Président ! Ne soyons pas nihilistes comme l’opposition qui faisait face à Wade durant les dernières années du règne de celui-ci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...