La France exprime ses voeux de rétablissement à Youssou Ndour… et ses condoléances aux familles des victimes

Date:

La France se dit ‘’préoccupée par la dégradation de la situation au Sénégal’’ avant le scrutin présidentiel prévu dimanche, selon une déclaration faite mercredi par Romain Nadal, porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères et européennes, dont copie a été transmise à l’APS.

Selon texte, Paris ’’regrette vivement que l’action des forces de l’ordre ait fait des morts et de nombreux blessés parmi les manifestants’’.

‘’La France réaffirme son attachement à la liberté d’expression et de manifestation comme le prévoit le code électoral sénégalais. Elle demande que l’intégrité physique de tous les manifestants soit respectée’’, souligne la même source.

L’ancienne puissance coloniale appelle ‘’le gouvernement [du Sénégal] à tout faire pour garantir les libertés fondamentales, en particulier la liberté d’expression et de manifestation’’.

‘’Le Sénégal doit préserver sa tradition démocratique et assurer son avenir dans le cadre d’une campagne faisant toute la part au pluralisme et dans le respect du calendrier électoral’’, rappelle-t-il dans la déclaration.

La France exprime aussi ses ’’condoléances aux familles des victimes ainsi que sa solidarité et ses voeux de rétablissement à Youssou Ndour et à tous les blessés’’ des manifestations.

3 Commentaires

  1. c’est qui la France qui nous paerle de droit fondamental
    ou sont les droits des sans papier ne sont ils pas des Senegalais la france peut nous casse la gueule mais nous quand un senegalais le fait la france parle c drole ridicule que des ninables et complexe ce que vos grands parents ont fait pour notre dignite et y ont laisse leur vie nous on est entrain de troquer cela. quel honte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...