«La liberté provisoire est presque impossible pour Béthio», selon une source judiciaire

Date:

XALIMA NEWS: Serigne Béthio a été inculpé jeudi et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès. Ses avocats, sous la houlette de Me Ousmane Sèye, ont annoncé qu’ils interjetteront une demande de liberté provisoire en faveur de leur client. Mais, selon des sources judiciaires, cette requête n’a pratiquement aucune chance de connaitre une issue favorable à cause du caractère criminel de ce dossier. Et d’ajouter que ce qui explique que Barthélémy Dias, impliqué dans la mort d’un nervi au mois de décembre lors de l’attaque de sa mairie par des éléments proche du parti démocratique sénégalais (Pds). Il est reproché au marabout des délits allant de la complicité d’homicide au recel et à l’inhumation de cadavres sans autorisation, en passant par la détention d’armes sans autorisation et l’association de malfaiteurs.
xalimasn.com

4 Commentaires

  1. Monsieur Tine Alioune a une drôle de conception des droits de l’homme ! Figurez-vous monsieur que quand bien même ces accusés auraient massacré des milliers de personnes, leur défense n’en serait que plus normale ! Le Président Wade n’est plus, que je sache, Président de la République du Sénégal, il est normal qu’il ait réagit comme le ferait n’importe qui d’entre nous pour venir en aide à un ami. A moins que Monsieur Tine ait une autre façon de voir une amitié . Je n’aimerais pas être l’ami de cet homme qui, certainement aurait livré à la Gendarmerie ou à la police un ami qui se serait présenté chez lui en pleine nuit, après avoir commis un crime! Ne dit-on pas que c’est ainsi qu’on reconnaitrait un Vrai Ami ? Ce monsieur Monsieur Tine Alioune a une drôle de conception des droits de l’homme ! Figurez-vous monsieur , quand bien même ces accusés auraient massacré des milliers de personnes, leur défense n’en serait que plus normale ! Le Président Wade n’est plus, que je sache, Président de la République du Sénégal, il est normal qu’il ait réagit comme le ferait n’importe qui d’entre nous pour venir en aide à un ami. A moins que Monsieur Tine ait une autre façon de voir une amitié . Je n’aimerais pas être l’ami de cet homme qui, certainement aurait livré à la Gendarmerie ou à la police un ami qui se serait présenté chez lui en pleine nuit, après avoir commis un crime! Ne dit-on pas que c’est ainsi qu’on reconnaitrait un Vrai Ami ? Alioune Tine me dégoûte, non pas que je soutienne les présumés coupables ou innocents mais parce qu’il n’a aucune âme charitable

  2. Ce monsieur Thioune a été victime d’un accident cardio-vasculaire en 2010 je crois, par conséquent, rien dans le code de procédure Pénal ne s’opposerait à son placement en Pavillon spécial dans un Hopital pour lui éviter toute récidive . Tous les hommes se valent, mais un homme qui souffre en vaut cent ! Paix aux âmes des disparus, mais n’accablons pas nos frères qui se sont égarés par le fait de Satan !

  3. mr sadaga vous vous morfondez sur la maladie de ce vieux bandit de 72 ans qui, s il avait péri lors de son avc, nous aurait épargné de plusieurs de ses turpituides en oubliant la mort atroce de ces jeunes qu il avait aveuglés, endoctrinés au grand damne de leurs parents. qu il périsse en prison, la communauté ne s en porterait que mieux. J ai toujours proné que cet homme merite la potence. Dommage qu on ait aboli la peine de mort; on l aurait executé sur la place publique sous les youyou des mères à qui il avait volé les enfants et sous les vivats des républicains et les hommes de foi. Un homme qui a un antécédent d AVc avec 7 femmes, toutes jeunes… boul gnou, boul gnou, boul gnou gnengueul waay, sadaga!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...