La Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme consent à une levée d’office du mandat de dépôt de Khalifa Sall

Date:

XALIMANEWS- La Ligue Sénégalaise des droits de l’homme regrette les violations répétées des droits de Monsieur Khalifa SALL actuellement, détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Dakar depuis sa mise sous mandat de dépôt : Privation du droit de faire campagne, privation du droit de vote, restrictions des droits à la visite et obstructions à des détenteurs de permis régulièrement délivrés par le juge d’instruction en charge du dossier.

La Ligue Sénégalaise appelle, par conséquent, les Autorités judiciaires à garantir les droits fondamentaux qui lui sont reconnus ainsi qu’à toutes les personnes sous le coup d’une procédure judiciaire et bénéficiant d’une présomption d’innocence.

La Ligue Sénégalaise des droits humains rappelle enfin, à qui de droit, dans une optique d’alerte que conformément à la constitution, la Souveraineté Nationale appartient au peuple qui l’exerce par le biais du suffrage direct ou indirect et que toutes les personnes investies d’un mandat issu du suffrage Universel doivent être mises dans les conditions d’exercer pleinement leurs prérogatives sauf déchéance Légale.

Sous ce rapport de simples indices ou présomptions graves et concordantes bases de l’inculpation de Monsieur Khalifa Ababacar SALL en l’absence d’une culpabilité avérée et reconnue ne sauraient anéantir un mandat représentatif librement consenti par les citoyens dans le cadre d’élections républicaines.

Que plus est les dispositions de l’article 61 de la constitution s’appliquent immédiatement aux poursuites en cours ;

La Ligue Sénégalaise appelle par conséquent à une levée d’office du Mandat de dépôt concernant le député Khalifa Ababacar SALL.

Fait à Dakar, le 17 Août 2017

Le Président
Maitre Assane Dioma NDIAYE

5 Commentaires

  1. Avec Macky Sall, il n’y a plus de limites dans la violation des droits des sénégalais. C’est la conservation du pouvoir à tout prix. Il est prêt à tout.

  2. Affirmatif! un vrai danger , acculé , il ne recule devant rien. Sa fuite en avant ne doit surprendre personne sa dame a dit que attanoul dara?
    Il devra faire face à cette situation qu’il a maladroitement créer et que la responsabilité lui demande d’assumer. Il se retrouve avec plusieurs patates chaudes: le cas Khalifa que le monde entier suit, et la distribution des récompenses promises aux vainqueurs, Attention la bombe que va représenter l’armée des futurs frustrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...