Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Vendredi 25 janvier, 2013

La première femme africaine milliardaire est fille de président

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Isabel dos Santos, la fille aînée du président angolais José Eduardo dos Santos, est à 40 ans la première femme africaine milliardaire en dollars, selon le magazine américain Forbes, qui publie chaque année le classement des personnalités les plus riches du monde.
« Ces dernières années, Isabel dos Santos a augmenté ses participations dans des entreprises portugaises, notamment une banque et une société de télécommunications », indique le magazine sur son site internet.
« Ces participations, ajoutées aux actifs qu’Isabel dos Santos détient dans au moins une banque en Angola, permettent d’estimer que sa fortune personnelle dépasse maintenant le milliard de dollars, faisant d’elle la première milliardaire d’Afrique », ajoute Forbes.
La femme d’affaires angolaise est l’actionnaire principale de ZON Multimédia, la plus grande société de télévision câblée portugaise, dont elle détient 28,8% du capital à travers deux compagnies, Kento et Jadeium.
Elle possède également 19,5% de la banque portugaise BPI, l’une des plus importantes banques cotées en Bourse dans le pays, avec une participation dont la valeur est estimée à 465 millions de dollars.
En Angola, Isabel dos Santos détient 25% de la banque BIC, pour une valeur de 160 millions de dollars, et 25% d’Unitel, l’une des deux sociétés de téléphonie du pays, une participation valant à elle seule un milliard de dollars, affirme Forbes.
Née en 1973 à Bakou, Isabel dos Santos est la fille du président angolais –au pouvoir depuis 1979– et de sa première épouse, Tatiana Koukanova, dont il s’est séparé depuis.

7

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

La première femme africaine milliardaire est fille de président