La révélation de Mamadou Ndoye divise l’opinion

Date:

XALIMANEWS – Quatre million de Francs CFA, c’est la somme que le président Macky Sall verse chaque mois au secrétaire général de la LD. La révélation de Mamadou Ndoye scandalise et divise l’opinion. Si le député de la majorité présidentielle, Abdou Mbow dénonce l’obligation de réserve, Moussa Sarr, le porte parole de la LD précise que le chef de l’Etat n’a jamais financé leur parti. Pour l’analyste politique, Serigne Saliou Samb, c’est la preuve d’un partage du gâteau au sein de Benno.

1 COMMENTAIRE

  1. Les voleurs, les ennemis du Sénégal, les Brutus, les amoraux, les opportunistes, les apatrides, des légionnaires et des pourvoyeurs de légions se sont ligués d’avec les membres d’une mafia de contrôle de l’opinion pour un lavage de cerveau des sénégalais. Le travail a consisté en une inversion des sens (les voleurs doivent accuser de vol) et à un bashing médiatique. Le résultat est là, visible par toute personne honnête et intelligente. Deux exemple pour faire comprendre comment le rinçage de cerveaux, et l’inversion des sens a réussi.
    1- Macky Sall n’a jamais convoqué Karim Wade à l’assemblée nationale. C’est Macky Sall lui même qui le disait. Mais c’était avant qu’il ne lui soit interdit de le dire, de le répéter. Oui, parce que pour réussir le rinçage de cerveau des sénégalais, il fallait coordonner le mensonge, il fallait que tous les médias disent la même chose. Et pour confectionner à Macky Sall un grand boubou d’une victime de Wade, il fut retenu, pour les médias, que c’est « parce que Macky a convoqué Karim qui Wade a vu rouge et l’a exclu de l’assemblée, en lui faisant vivre un ostracisme qui le pousse à démissionner ».
    2- Le décret de taxation des appels entrants, supprimé par Macky Sall, fait perdre au Sénégal 73 milliards par an, et les fait gagner à France Telecom. Mais cette perte annuelle, en milliards, du Sénégal, a été soutenue par des fils du Sénégal. Parce que des médias ont été utilisés pour leur répéter, jours et nuits, que le décret entraînait une cherté des appels internationaux, donc rendait difficile la communication de nos chers émigrés qui font rentrer des milliards au pays, avec leurs chères mamans et chères épouses. Seulement, Abou Lô révéla qu’après suppression du décret, et les pertes des 73 milliards, aucun coût d’appel international n’a baissé.
    Voilà des exemples types, des cas incontestables, de ce que l’alliance contre les intérêts du Sénégal a réussi. Et cela ne sert absolument en rien, le Sénégal, que les fils du Sénégal refusent de voir la vérité, et continuent de s’enfoncer la tête dans le sable pour ne pas voir. Parce que le problème c’est de s’éveiller, de comprendre, pour avoir les armes nécessaires pour pouvoir défendre les intérêts de son pays, défendre sa culture, défendre sa religion, défendre sa nation. Parce que notre monde actuel utilise des armes particulières, des armes intelligentes (ce n’est pas pour rien que les services secrets sont nommés « intelligents services ») il faut les comprendre. Sinon, on aura beau aimer son pays, beau avoir la volonté de le servir, de le défendre, si on n’a pas compris, on est facilement transformé en idiot utile contre les intérêts de son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...