La Sodav dégage une enveloppe de plus de 160 millions pour les auteurs religieux

Date:

XALIMANEWS – La Société sénégalaise des droits d’auteur et droits voisins (SODAV) va payer 163. 514 657 francs CFA au titre de l’exploitation du répertoire religieux.
A travers un communiqué, la Sodav explique que , « le choix de cette catégorie est justifié par le fait que les œuvres religieuses n’ont pas été prises en compte dans le calcul des droits de la répartition du mois d’avril 2017 du fait des montants assez substantiels qui ont été avancés pour ce type d’exploitation ».
A cela il ajoute que cette répartition complémentaire leur permettra de solder les instances 2015 et 2016 dont elle a hérité du Bureau sénégalais des droits d’auteurs (BSDA) et qui concernent justement le répertoire religieux. Et cela ressort des travaux de répartitions complémentaires du mois de juillet organisés par le Conseil d’administration et la direction gérante sur les droits numériques payés.
Par ailleurs, dans le document, la présidente du Conseil d’administration Ngoné Ndour et le directeur gérant Aly Bathily, ont réitéré leur volonté de « gérer dans la rigueur, l’efficacité et la transparence » afin d’asseoir « un cadre de gestion collective sain, vertueux et transparent » dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...