L’ambassade d’Italie refuse le visa à Malick Thiandoum

Date:

La 3ème édition du gala annuel de Nanoor, prévue dimanche prochain, se fera sans les invités sénégalais à moins que l’Ambassade d’Italie revienne sur sa décision. Cette représentation diplomatique a refusé le visa à ces hôtes. Parmi ces derniers figurent le parrain Soulèye Ngom, directeur des Sons et Lumières au ministre de la Culture et la marraine, Ngoné Diop, femme d’affaires. Notre confrère de la Sen Tv, Malick Thiandoum, fait également partie du lot.

« C’est un gala annuel qui en est à sa 3ème édition. Chaque année, j’y participe. Je leur ai fourni tous les visas qu’on m’avait octroyés par le passé. A chaque fois, je pars et je reviens. Je pense qu’il n’y a pas de problème », a-t-il soutenu. Interrogé sur le motif de ce refus de visa, il pense qu’il est dû à un manque de garanties financières comme le relevé de compte bancaire. « Pour moi, ils demandent des garanties financières comme le relevé de compte bancaire. C’est le motif au refus ».

A en croire le journaliste, « les organisateurs ont envoyé un document de prise en charge pour tous ceux qui doivent voyager ». « Nous n’avons pas besoin de déposer nos relevés bancaires. Ce document est une garantie financière pour montrer qu’on a une autonomie. Mais, la prise en charge est totalement assurée par l’organisatrice aussi bien le transport, la nourriture que tout le reste », a-t-il expliqué.

L’organisatrice, Louise Senghor est, selon Sunu Lamb, venue expressément d’Italie pour coordonner le voyage. Mais grande a été sa surprise de constater qu’on a refusé le visa à ses invités. “Ce qu’ils sont fait est anormal. Ce n’est pas la première fois qu’on organise et chaque édition, des gens viennent du Sénégal. On ne peut plus reporter cet événement (…) Les autorités sénégalaises et italiennes doivent statuer sur cette question. Cela ne nous honore pas”, a-t-elle martelé très en colère.

Tuki.net

3 Commentaires

  1. Tous les pays du monde sont en train d’affirmer leur indépendance en délivrant des visas d’entrée chez-eux à qui leur inspire confiance !
    La lutte est l’une de nos manifestation culturelle qui ne mérite pas du tout cette visibilité qui n’intéresse que nos compatriotes ainsi que quelques uns de nos frères d’Afrique noire !
    Observez bien l’assistance durant les deux dernières édition, vous n’y verriez pas plus d’une dizaine d’Italiens pour voir ce spectacle désolant !
    Monsieur Thiandoum et ses collègue feraient mieux de faire des reportages sur les iles du Saloum et ses traditions gymniques, les Thioubalous du Foutaet tant d’autres et cesser de se lamenter !
    Nos compatriotes résidant rn Italie regardent tous les combats de lutte à travers la RTS et la 2STV, quand on exporte cette pratique sportive, ce doit être pour ceux qui n’en ont jamais vu, mais si ceux-là n’en veulent pas, à quoi bon aller la leur organiser ?

  2. Tous des attardés mentaux! Vous allez en France pour chercher a nourrir vos familles restées au bled, alors que le touriste vient investir et maintenir les emplois dans le secteur touristique. Arrêtez de parler de dignité, c’est quoi la dignité? Sekou Touré disait qu’il préférait la dignité dans la pauvreté, que la richesse dans l’esclavage. Il avait fini par renoncer à cette idée. On voit aujourd’hui le niveau du développement de son pays. Tous ceux qui parlent de dignité passent tout leur temps a lire la presse occidentale, a regarder le football européen, et personne ne songe passer ses vacances à Bissau, à Banjul, à Praia ou Abidjan. Si ça ne dépendait que de vous et de votre dignité les hôtels du Sénégal seraient déjà fermés depuis longtemps. Le visa pour entrer au Sénégal est une folie. Le touriste de Besançon ne va pas perdre une journée de travail ou de congé pour venir payer 50€, sans compter les frais de transport qui peuvent aller jusqu’à 100€ au consulat du Sénégal à Paris. Venez en Europe pour voir l’état de nos consultats d’abord. Dama taayi si li may gis si sêni kommentaire!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...