L’ancien premier Ministre Abdoul Mbaye en tournée politique à Kaolack

Date:

Au moment où le Président de la République Macky Sall faisait face à la nation pour son traditionnel discours de la 54 éme fête de notre Indépendance, l’ex Premier Ministre habillé d’un boubou traditionnel en kaftan en demi saison bleu de nuit, était à Kaolack pour d’abord présenter ses condoléances aux Khalifes généraux de Léona Niasséne et de Médina Mbaye. Il est important de rappeler que Feu Kéba Mbaye était un proche de la famille de Baye Niass. Selon certaines sources, Cheikh Tidiane Mbaye ancien Directeur Général de la SONATEL porte le nom de Cheikh Tidiane Niass actuel Khalif Général des Niassénes ami de l’ancien Juge pére d’Abdoul et Cheikh.

Abdoul Mbaye semble avoir un agenda caché. Après sa rencontre avec ces dignitaires religieux, il a assisté à l’ouverture du siége du mouvement « Kaoalck, Nouvelle Vision » crée par le contrôleur des impôts Ahmet, Youssouf Benjelloun dans le quartier de Sahm angle Sadi. Il a passé la nuit du vendredi au Samedi à Kaolack dans la plus grande discrétion. ACTUNET.SN

1 COMMENTAIRE

  1. L’action au niveau gouvernemental serait elle une drogue dure ? Il semblerait que oui, eu égard à cet attachement aux fonctions gouvernementales dont font montre tous ceux qui y ont goûtées ! Que vient faire ce grand banquier qui n’a plus rien à prouver au Sénégal dans cette « marre » de politique politicienne ? Monsieur M’baye aurait il des ambitions plus hautes qu’un poste de Premier Ministre ? cette QUESTION sera certainement posée par d’autres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...