L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale Lamine Lô décédé

Date:

Lamine Lô, ancien vice-président de l’Assemblée nationale et questeur pendant plusieurs années, est décédé mardi à Dakar à l’âge de 94 ans, rapporte le quotidien national Le Soleil qui a indiqué que le défunt a été inhumé mercredi à Louga, sa ville natale.

Haut fonctionnaire de l’administration centrale sénégalaise dans les années 1960, Lamine Lô fut député à l’Assemblée nationale ou il avait occupé le poste de vice-président et de celui de questeur pendant plusieurs années.
Dans le commandement territorial, il a servi notamment comme préfet dans les départements de Kaffrine, Gossas et Matam. Il fut ensuite tour à tour gouverneur de la région de Diourbel et chef de l’exécutif régional de l’ex-Cap-Vert.

Lamine Lô est aussi connu pour son compagnonnage avec le défunt riche homme d’affaire sénégalais Djily Mbaye dont il fut le conseiller financier en pilotant notamment plusieurs de ses projets.

A la levée du corps mercredi à l’hôpital Principal de Dakar, plusieurs personnalités dont l’ancien Premier ministre Mamadou Lamine Loum ont témoigné ‘’les grandes qualités de cet ancien administrateur civil qui a beaucoup servi pour son pays’’.
Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...