L’Apr, un parti en panne d’arguments.

Date:

Comme d’habitude, face aux interpellations du président Idrissa Seck, certains responsables de l’Apr n’ont pas hésité une fois de plus, à verser totalement dans le dilatoire, l’injure, l’intoxication, la désinformation et la manipulation de l’opinion publique nationale et internationale.

En perte de vitesse, en mal de sensations fortes et surpris par la pertinence de la déclaration de Idrissa Seck et la montée en puissance du Rewmi, ces petits politiciens en quête de popularité s’attaquent à sa personne au lieu de réponses argumentées et objectives.

Aucune  explication solide à travers toutes les ripostes  fournies ces 48h ne peut remettre en cause  tel ou tel passage de la déclaration de Idrissa Seck. Pourquoi veulent-ils empêcher au  Rewmi de jouer son rôle de contre pouvoir ?

L’attitude de ces responsables de l’Apr ne nous surprend pas puisque leur patron Macky Sall disait qu’il veut réduire l’opposition à sa plus simple expression ignorant totalement qu’elle  constitue un contre pouvoir en ce sens qu’elle permet d’éviter toute déviance des tenants du pouvoir.

Le rôle de l’opposition est donc essentiel en démocratie. C’est pourquoi certains pays lui ont consacré un véritable statut. C’est le cas de la Grande Bretagne qui a érigé le statut de chef de l’opposition en fonction officielle. Ce n’est qu’au Sénégal qu’au 21esiècle qu’on voit un Président né après les indépendances vouloir bafouer la démocratie. Une démocratie instaurée après d’innombrables luttes et sacrifices.

Les menaces ne passeront pas, nous jouerons notre rôle d’opposition. Il faudrait que les sénégalais sachent que leur pays est en danger, qu’il est mal géré. Ils doivent savoir que le Président Macky Sall n’a pas l’étoffe pour gérer ce pays et nous serons là debout pour la défense des intérêts des populations.

Les Apéristes se trompent d’adversaire. Les sénégalais les attendent sur le respect des engagements qu’avait pris le candidat Macky Sall.
Votre leader Macky nous avait promis le « Yokouté », nous attendons toujours après 3 ans de pouvoir.

Samba Thioub

Secrétaire Permanent Rewmi

5 Commentaires

  1. Merci thioub .macky et son parti ont choisi l apr au lieu le senegal.nous rewmistes defendrons le pays avec courage et sans peur.un jour president idrissa la nation te recompensera. Inchaala que dieu te benise.amine

  2. Ce pays a perdu de son lustre depuis que ces apéristes sont arrivés malencontreusement au pouvoir , ils n’en reviennent pas encore raison pour laquelle après 3 ans et demi d’exercice ils n’arrivent pas à dérouler un programme conséquent pour ce pays , ne versant que dans l’invective , estimant que cette république est leur chasse gardée !!! Personne d’autre ne devrait émettre une opinion contraire à leur nullité qu’ils veulent transformer en vision politique , avec son lot de corruptions passives :  » bourses sociales = achat de conscience . Leur fameux acte 3 de la décentralisation qui a contribué à dépecer le peu d’administration locale qu’on avait ; ils ont tout désorganisé pensant bien faire, quelle calamité avec ces trisomiques de la politique ! Vivement les prochaines joutes électorales pour les bouter hors de ce pouvoir et les mettre en prison , surtout cette dynastie qui se croit tout permis avec arrogance .

  3. Il faut bien se préparer à encaisser les coups de la horde. C’est une stratégie de Macky Sall: beaucoup de milliards déversés dans sa communication. Il faut surtout comprendre que les répondeurs de Macky Sall sont obligés de le faire, leurs postes et leurs salaires en dépendent. Ils sont les premiers à vivre la dictature de Macky Sall.
    Nous l’avions compris lorsque Ibrahima Ndoye, conseiller de Macky Sall, avait reproché à Aminata Tall de ne pas mouiller le maillot pour défendre Macky , alors que celui là, qui lui a offert le poste qu’elle occupe, est attaqué. La réplique d’Aminata ne se fit pas attendre. Elle déclara que c’est à Ibrahima Ndoye d’assurer la défense, lui qui bénéficie de deux salaires mensuels (un de la présidence, et un du CESE). Cela nous a permis de comprendre deux choses:
    – La défense est une obligation parce que Macky vous a offert un poste ou un double salaire.
    – Des fonctionnaires fictifs, c’est sous Macky Sall qu’on a eu des exemples concrets.
    Nous avons aussi compris que bénéficier des privilèges de Macky et s’abstenir de répondre aux critiques sur Macky, c’est courir le risque de se retrouver tout nu devant le public. Parce que ce sont les frères dans le pouvoir qui risquent de vous déshabiller pour vous rappeler que c’est Macky qui vous a habillé et que vos habits ne servent qu’à faire de vous un répondeur. L’habit que Macky vous offre n’est qu’un outil pour sa défense.
    Ces gens sont obligés de dire quelque chose pour la défense de Macky, même s’ils n’ont rien à dire.

    • IbrahimA ndoye à été renvoyé par Aminata tall. Voilà comment ils réagissent et il est resté digne , il aurait du chanter les louanges de cette dame, qui logique pour logique aurait dû être la première à défendre Macky sall. Il y a des gens dignes à l apr qui n’insulter ont personne . L opposition à le droit de dire ce qu elle pense. On est pas en dictature. Vous avez raison xeme, ds ce parti seuls ceux qui insultent sont promus .notre éducation et nos valeurs nous interdisent de le faire . Nous resterons à la périphérie, dignes et honnêtes. Merci grd ibou ndoye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...