L’audit de la Fonction publique épingle Abdoulaye Baldé

Date:

L’audit de la Fonction publique n’a pas épinglé que de simples fonctionnaires. Certains pontes de la République ont été pris la main dans le sac. C’est le cas du maire de Ziguinchor qui, selon Libération, aurait perçu 150 millions indûment.

De 2002 à 2009, Abdoulaye Baldé a occupé le poste de secrétaire général du gouvernement en remplacement d’Ousmane Masseck Ndiaye. Mais en 2009, l’actuel maire de Ziguinchor fait le grand saut en politique, en mettant un terme à sa carrière d’Inspecteur général d’Etat. Pour autant, Baldé n’a pas craché sur son salaire d’Ige. En d’autres termes, Libération survolé par Setal.net révèle que l’ancien ministre des Forces armées continuait à percevoir ses émoluments jusqu’à ce que la Commission nationale de l’audit de la Fonction publique tombe découvre le pot aux roses. Selon ladite commission, le secrétaire général de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) a empoché en effet 150 millions FCFA indûment. En attendant que Baldé rembourse cette somme, la commission a demandé la suspension du versement des salaires indus perçus par le premier magistrat de Ziguinchor.

Lu sur Libération

7 Commentaires

  1. Qui est surpris? Le systeme de predation et de prevarication
    Ce mec doit rejoindre son « ami » a Reubeus pour 150 ans pour detournement de deniers publics ou il obtiendra une liberte provisoire delivre automagiquement par le corps des magistrats du Senegal.

    Cato

  2. Et dire que ce monsieur a des ambitions pour diriger notre Pays !
    En pays démocratiquement avancés, pour beaucoup moins que çà, non seulement on rembourse, après avoir passé devant monsieur le juge, mais toute la population vous bannit et vous n’oseriez jamais plus solliciter ses suffrages pour un quelconque mandat !
    Ce monsieur est même capable de faire des sorties publiques, et vaquer tranquillement à ses occupations, parler de morales à ses enfants, faire ses prières, égrener son chapelet comme si de rien n’était!
    A sa place, j’aurais demandé pardon au peuple Sénégalais, et en plein ramadan.
    Des cas de ce genre, je pense qu’il y en a des centaines ! Merci à ceux qui ont eu l’idée de cet audit, en particulier à monsieur le Président Macky Sall et à son gouvernement !

  3. SATH LA DOMOU PEULH BI IL A DES AMBITIONS POUR DIRIGER NOTRE CHER SENEGAL COMME CA CE PD DE VOLEUR JE LE CONNAIS TRES BIEN IL ETAIT AU SECRETARIAT DU RONDON LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS GENERAUX DE LA PRESIDENCE A l’

  4. JE VEUX DIRE A L’ANGLE DE L’HOPITAL PRINCIPAL SUR L’AVENUE NELSON MANDELA IL AVAIT DEUX PATRONS LA BAS DE GRANDS COMMISSAIRES COMPETANTS ET EFFACES IL ETAIT LEUR SECRETAIRE IL PARTAGEAIT SON BUREAU AVEC UN GENDARME MEM PAS UN GENDARME PAS GRADE OU ES QUE VOUS AVEZ VU UN COMMISSAIRE SECRETAIRE IL ETAIT NOMME INSPECTEUR GENERAL D’ETAT PAR DECRET DE NDIOMBOR WADE DOU DARA BALDE

  5. C’est le yonu yokutè.Mais ds tt cela qui est ce comptable qui lui confirmait tjrs son bulletin de salaire ou les virements en sa faveur.Après les auteurs ,les complices et le contribuable lamda en restera la principale victime.Wala bok ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE