L’ancienne ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck, s’est réjouie de l’instauration de l’Etat d’urgence et d’un couvre-feu par le chef de l’Etat dans le cadre de la riposte destinée à freiner la propagation du Coronavirus.

« Je suis fière d’être Sénégalaise vu les décisions prises par le Chef de l’Etat, à savoir l’Etat d’urgence et la gestion de cette pandémie », a-t-elle dit dans un entretien avec la Télévision Futurs Médias (TFM, privée).

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré lundi soir l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire national, une mesure devant entrer en vigueur à compter de minuit dans le cadre du relèvement du niveau de la riposte au Covid-19.

Une décision qui montre l’ampleur de la pandémie

Selon l’ancienne ministre, qui est spécialiste en bactériologie virologie et en maladies infectieuses et tropicales, les décisions prises montrent l’ampleur de la pandémie.

‘ »Cela prouve que l’heure est grave et il (Macky Sall) est conscient de la gravité et de l’ampleur du Coronavirus « , a lancé Awa Marie Coll Seck, appelant au respect des consignes « par tous pour le bien de tous ».

Ministre de la Santé durant la crise Ebola en 2013-2014, elle s’est dite « satisfaite » du travail abattu par le ministère de la Santé et de l’action sociale et le personnel de santé.

Une douzaine de nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées lundi au Sénégal, portant ainsi le nombre de personnes infectées depuis le 2 mars à 79. Huit patients ont été déclarés guéris par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. SENEGO

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here