Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Lundi 28 janvier, 2013

Le Cholestérol : Comment faire baisser les taux élevés ?

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Non seulement vos joues sont rondes et votre taille un peu épaisse, mais votre médecin vous prévient que même votre sang est trop gras ! Enfin, il ne s’exprime pas exactement ainsi, mais il aurait pu le faire. Lorsque le taux de cholestérol est élevé, c’est qu’une trop grande quantité d’une substance grasse jaune circule dans le système sanguin.

En se déposant sur la paroi interne des artères, l’excès de cholestérol peut bloquer les artères, réduire le flux sanguin et même entraîner une crise cardiaque ou des douleurs liées à l’angine de poitrine. Même sans être médecin, on comprend la gravité du problème.

Seulement, le cholestérol n’est pas entièrement mauvais. Le cholestérol est produit naturellement dans l’organisme et y joue plusieurs rôles importants. Il contribue notamment à la formation de nouvelles cellules, à la production d’hormones et à l’isolation des nerfs. Seul l’excès de cholestérol est nocif.

Malheureusement, beaucoup de confusions entourent cette substance. Pas étonnant qu’entre le cholestérol alimentaire, le cholestérol sanguin, le cholestérol HDL et le cholestérol LDL, vous n’arriviez plus à reconnaître le bon et le mauvais.

Cependant, les substances suivantes peuvent peut-être aider à combattre le cholestérol. Bien qu’elles n’aient pas fait l’objet d’études approfondies, des recherches préliminaires semblent prometteuses.

1- Le thé : ou, plus précisément, les tannins qu’il contient, pourrait contribuer à contrôler le taux de cholestérol. Une étude a découvert que les personnes qui boivent régulièrement du thé ont des taux de cholestérol normaux, même lorsqu’elles ont une alimentation riche en cholestérol.

2- L’huile de citronnelle : Une étude a démontré que l’huile de citronnelle, couramment utilisée en cuisine orientale, fait diminuer le taux de cholestérol de plus de 10 %. On pense qu’elle entrave une réaction enzymatique et inhibe la formation de cholestérol à partir de lipides simples.

3- La spiruline : Cette algue riche en protéines est souvent vendue sous forme de poudre ou de comprimés. Une étude menée au Japon a démontré que la spiruline réduisait le cholestérol total et le cholestérol LDL des sujets bénévoles dont le taux de cholestérol était élevé, lorsque ceux-ci en consommaient 7 comprimés de 200 mg après chaque repas.

4- L’orge : Longtemps considérée comme une céréale riche en fibres, l’orge pourrait les mêmes propriétés anti cholestérol que l’avoine. Des études animales que deux des composants chimiques de l’orge réduisent les taux de cholestérol de 40 %.

5- Le son de riz : Cette fibre pourrait être aussi efficace que son cousin, le son d’avoine. Des études préliminaires sur des hamsters ont démontré que le son de riz réduisait le cholestérol de plu de 25 %.

6- Le charbon activé : Broyée finement, cette substance, souvent utilisée pour soulager les flatulences pourrait s’accrocher aux molécules de cholestérol et les éliminer de l’organisme.

7- La vitamine C : On a découvert que la vitamine C augmente le taux de cholestérol HDL chez les patients âgés. Un apport quotidien d’un gramme de vitamine C augmente le taux de cholestérol HDL de 8 %.

8- La vitamine E : Une étude effectuée par des chercheurs français et israéliens a montré qu’un apport quotidien de 500 unités de vitamine E pendant 90 jours augmente considérablement le taux de cholestérol HDL. Ces résultats confirment l’utilité de la vitamine E pour des personnes dont le taux de lipoprotéines est élevé.

9- Le calcium : En prenant des suppléments de calcium pour vos os, vous donnez peut-être par la même occasion un petit coup de pousse à votre cœur. En effet, une étude a démontré qu’un apport quotidien de 1 g de calcium pendant 8 semaines fait diminuer de 4,8 % le taux de cholestérol chez les sujets dont le taux est modérément élevé. Selon une autre étude, un apport quotidien de 2 g de carbonate de calcium réduisait le cholestérol de 25 % en 12 mois.

sambamara.com

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Le Cholestérol : Comment faire baisser les taux élevés ?