Le Colonel Aziz Ndao fusille Yaya Jammeh : «Il était planton dans mon secrétariat, chaque matin je l’envoyais m’acheter des cigarettes»

Date:

Encore des révélations contenues dans le livre Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise du colonel Abdoulaye Aziz Ndao, qui s’intéresse cette fois-ci à l’homme fort de Banjul jadis placé ‘sous sa coupe’.
Le président gambien ne va certainement pas aimer les bonnes feuilles du livre publiées ce matin dans le quotidien L’Observateur lu par ThiesVision. Et il y a de quoi redouter des tensions diplomatiques entre Banjul et Dakar.
« Il était indiscipliné et discourtois », moque le colonel Ndao, qui dresse un aspect du personnage à la tête de la Gambie, Yaya Jammeh qui dit-il, « était en fonction dans mon secrétariat en qualité de planton. Fonction qu’il détestait par-dessus-tout », explique le colonel Ndao qui a été affecté à Banjul comme adjoint au commandant de la gendarmerie confédérale et Commandant de Gambian Gendarmerie Training School.
Au sujet de Jammeh toujours, poursuit-il, « Il était particulièrement indiscipliné et discourtois. Cette attitude s’expliquait à travers des échignements qui me poussaient souvent à le provoquer. Chaque matin, dès ma descente de véhicule, mon premier geste était de lui tendre un billet de cinq dalasis, monnaie gambienne, pour aller m’acheter un paquet de Dunhill à la boutique du coin », se rappelle l’auteur du livre polémique sur la gendarmerie.
« Sa fierté était toujours heurtée. Il ne pouvait pas ne pas le faire, et toujours par des haussements d’épaules, des gloussements, il m’insultait en diola ou socé avant d’aller acheter des cigarettes », ajoute le colonel.
Thiesvision.com

5 Commentaires

  1. Bon sang ! Qu’est-ce-que vous avez pu comprendre là ? Le Colonel Ndao a voulu tout simplement faire ressortir la forte personnalité de Yaya Diamé déjà à cette époque là . Et lui riait de la situation , en ne manquant pas une seule occasion de profiter de son autorité pour le faire chier , le taquiner en frères d’arme de pays différents qui se chambrent . Bah ! Cela se passe sous les drapeaux , il faut avoir été à leur ombre pour savoir et comprendre . Vous êtes donc absous .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...