XALIMANEWS- Macky Sall l’avait annoncé le 03 juin dernier. Le projet de loi pour la criminalisation du viol et de la pédophilie va être soumis à l’Assemblée nationale.

« J’ai donné des instructions fermes au ministre de la Justice, pour me présenter très prochainement en conseil des ministres un projet de loi qui sera naturellement transféré à l’Assemblée nationale, visant la criminalisation du viol, mais également de la pédophilie », a déclaré le Président Macky Sall lors d’une cérémonie de levée des couleurs au Palais.

Il faut dire que cette décision fait suite à la mobilisation en faveur de la campagne de plaidoirie  » Dafadiot », initiée par des activistes pour des mesures d’accompagnement efficaces de la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie au Sénégal.

Ainsi, le projet de loi modifiant la loi no 65-60 du 21 juillet 1965 portant code pénal avec des chapitres visant à durcir la répression du viol et de la pédophilie et des sanctions pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle à perpétuité a été réexaminé et adopté, ce mercredi 27 novembre 2019, en conseil des ministres.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here