Le Cos/M23 Sur «  Le Pied De Guerre »

Date:

XalimaNews : Le Président Abdourahmane Sow coordinateur de la (Commission Orientation et Stratégies)COS/M23 a fait face à la presse pour fustiger la démarche qu’a adopté le Président Macky Sall dans la gestion des ressources naturelles, dans le secteur de la justice et sécuritaire sans oublier le front social qui est entré ébullition depuis quelques temps du fait du non respect des accords signés depuis 2014.
En effet, à côté des reproches d’Abdourahmane Sow au régime en place il a ajouté que « quelques illustres justiciables crient à tue-tête leur ras le bol d’une justice téléguidée au fonctionnement mathématique, par ciblage de coupables parfaits et bien calibrés ou au même moment le débat sur le processus électoral fait foison, et pour cause d’énormes failles et de manquements ont été noté au courant du septennat de Macky Sall »
Ainsi s’agissant du front social avec les forces travaillistes le coordonnateur du COS/M23 recommande « des négociations franches et réalistes de part et d’autre. Autant au gouvernement qu’aux syndicats des enseignants et aux personnels de santé. Sur ce, Abdourahmane Sow revoie le Président Macky Sall aux accords signés en 2014, ces promesses de réparation de la discrimination sur les traitements salariaux appliqués aux fonctionnaires, pour enclencher des solutions a ces récurrents problèmes» a-t-il fait savoir
Néanmoins le coordonnateur de COS/M23 dans la logique de conscientiser et a interpellé le pouvoir sur la souffrance des populations et exige la transparence et une bonne gouvernance des ressources naturelles Gaz, Pétrole, fer entre autres. Mais aussi une justice pour tous et une séparation du pouvoir.
Pour donner plus d’envergure à leur combat le COS/M23 prévoit un grand rassemblement le mois prochain (Mars) à la place de la Nation pour faire comprendre au Président Macky Sall qu’il n’a pas respecté ses promesses.

2 Commentaires

  1. Que des gesticulations ! Profiter du vent de contestations syndicales actuelles pour se refaire un nom, c’est voué à l’échec car « on a tout compris ». Vous n’avez aucune revendication sérieuse ! Si vous voulez faire de la politique, soyez plus courageux et descendez sur le terrain comme les Sonko, Idy, etc. Mais se mettre à dormir et à prendre du thé à Dakar depuis 5 ans et vous lever un beau matin pour dire que rien ne va, yab nitt yii la. Soyez sérieux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE