Le Fonds monétaire international (FMI) salue les perspectives positives de l’économie sénégalaise pour l’année 2017 avec un taux de croissance attendu au-dessus de 6%.

Les performances macroéconomiques ‘’restent bonnes en 2016 avec un taux de croissance du PIB au-dessus de 6% pour la deuxième année de suite’’, déclare une mission du FMI (du 30 mars au 12 avril) dirigée par Ali Mansoor.

Dans sa déclaration rendue publique ce mercredi 12 avril, la mission indique que « l’inflation reste faible en raison notamment de la faiblesse des cours mondiaux du pétrole et du bon approvisionnement des marchés en produits céréaliers ».

Enfin la mission L’État à mieux consolider les « marges de manœuvre budgétaire de l’État » et de renforcer « la gestion des finances publiques et de la gouvernance ». Un élan qui se poursuit avec l’amélioration de l’environnement des affaires et la promotion des PME et l’inclusion sociale’’.

lignedirecte.sn

2 Commentaires

  1. Le FMI ment sur toute la ligne. Le FMI est au service de ses intérêts. Ce qui fait qu’il ment systématiquement pour la défense de ses intérêts. Le même FMI avait gonflé les chiffres de la Grèce, jusqu’à féliciter son pouvoir, lorsque ses moratoires de dettes ont été honorés.

    tinyurl.com/o852q3a
    tinyurl.com/nrwtfwg

    Observez bien les dates des deux événements. Au moment où le FMI félicitait la Grèce, les familles grecques se bousculaient dans des distributions de vivres gratuites dues à l’extrême pauvreté.
    Et surtout, au bout de tout ce travail médiatique de duperie du peuple, c’est le FMI qui engrange des milliards de bénéfices.

    tinyurl.com/o8mnhgw

  2. Avez-vous remarqué que jamais ces institutions internationales ne délivrent des notes de satisfactions aux pays développés?
    Voila qui prouve à suffisance le coté condescendant de cette manière de traiter nos états. Ces pratiques vont perdurer avec des cons de chefs d’état qui se comportent comme de gros enfants.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here