Le frangin du président lance « AIR Macky »

Date:

Le mouvement Actions initiatives républicaines (AIR Macky) a officialisé samedi son adhésion à l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel, au sein duquel il compte désormais contribuer à la réalisation de programmes de formation et d’emplois pour les femmes et les jeunes, a indiqué son président Aliou Sall.

« Nous n’avons jamais été tout à fait loin de l’APR. En plus d’être frère du président de la République, nous sommes persuadés que Macky est l’homme qu’il faut. C’est pourquoi, nous lui apportons notre soutien à travers des initiatives de développement », a-t-il déclaré.

Aliou Sall s’exprimait lors d’une assemblée générale de son mouvement, au Centre international de commerce extérieur du Sénégal (CICES), en présence de plusieurs militants de l’APR dont Mbaye Ndiaye, ministre d’Etat auprès du président de la République, le ministre des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye, entres autres.

AIR Macky est « une initiative fraternelle » visant à mobiliser des citoyens indépendants en faveur du président Macky Sall. Il regroupe plus de 200 cadres de haut niveau dans tous les domaines, selon les organisateurs.

« Le Sénégal a besoin de réformes, de se moderniser et de mettre enfin en place des fondamentaux comme la transparence, l’équité, des structures adaptées, un environnement des affaires propice à l’épanouissement des investisseurs nationaux et étrangers », a soutenu Aliou Sall.

Le président de AIR Macky a invité les militants de son mouvement à plus d’engagement et à faire preuve d’un plus grand soutien au chef de l’Etat sénégalais. Selon lui, le pays a également besoin de mettre en place des institutions efficaces pour la réalisation des chantiers en vue et pour l’émergence du Sénégal.

Dans une résolution lue par Yoro Bâ, AIR Macky appelle les « Sénégalais de tous bords, à la paix, au dialogue, à la cohésion et à la solidarité ».

Le mouvement appelle également au « réarmement moral, civique et religieux, au rattachement aux valeurs universelles laïques ainsi qu’à un ré-ancrage au triptyque républicain : un peuple, un but, une foi ».

AIR Macky compte par ailleurs promouvoir une « convergence organisationnelle et fonctionnelle voire une fusion organique de toutes les composantes qui ont œuvré pour l’élection » du président de la République, tout en exhortant les militants à se mobiliser davantage pour soutenir les actions de Macky Sall.
SDI/BK

1 COMMENTAIRE

  1. Les Conseillers en Communication du Camp de Macky Sall ou de son Frère ont été très mal inspirés en choisissant cet Acronyme que les méchantes langues vont vite tourner en dérision !
    Ne soyons pas surpris d’entendre : « air voleurs », « Air Volant » etc. .
    La Communication est un métier dont les aspects qui semblent anodins sont les plus importants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...