Le Ghana a placé son premier satellite en orbite autour de la Terre

Date:

XALIMANEWS-Le Ghana, un pays d’Afrique de l’Ouest, a réussi ce samedi 8 juillet à placer son premier satellite en orbite autour de la Terre.

Ghansat-1, conçu par des étudiants de l’Université All Nations de Koforidua, a été lancé depuis une base internationale dans l’espace.

« Désormais, le gouvernement mènera plusieurs activités dans l’espace. Il enseignera à la prochaine génération comment utiliser cette nouvelle technologie au profit de ses activités régionales », a déclaré à la chaîne BBC le directeur de ce projet.

« Ce satellite dispose d’appareils capables de prendre des photos du Ghana et de fournir des informations sur ses zones côtières et son environnement », a-t-il ajouté.

La réalisation de ce projet scientifique a duré 2 ans et coûté 50 000 dollars. Il a pu être mené à bien grâce à l’aide de l’Organisation spatiale de la mégalopole japonaise.

5 Commentaires

  1. LES ETUDAINTS GHANEENS ENVOIENTUN SATELLITE DANS L’ESPACE DURANT CE TEMPS LA AU SENEGAL ON FAIT LE BUZZ DE AMY COLE DIENG ET DE PENDA BA.J’AI HONTE POUR NOUS!

  2. Bravo pour le Ghana, vous au moins vous savez ce que vous voulez; vous savez où vous mettez vos sous.
    Au Sénégal, on investit 400 milliards dans une autoroute qui ne sera utilisée que pendant une semaine. Le but électoraliste est patent, cet ouvrage n’est pas rentable, mais il l’est certainement pour les promoteurs avec les rétro-commissions.
    Cerise sur le gateau de la vanité, on dépense plus de 600 milliards pour un train électrique de 50 km alors que le train Dakar-Bamako est agonisant. Aucun train passager ne circule plus hors de l’axe Dakar-Banlieue.
    Si la démocratie était vivante, un chef d’Etat n’oserait pas engager nos sous dans ces projets pharaoniques, et n’hypothéquerait pas l’avenir de nos enfants à jamais.
    Vive la vraie démocratie, vive le GHANA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE