Le Juge au témoin Mansour Gaye, ex- PCA de AN Média, à la barre : «Vous êtes de mauvaise foi par la façon dont vous répondez aux questions»

Date:

XALIMA NEWS – Dès l’ouverture du procès Karim Wade, ce mardi, le procureur spécial, Alioune N’dao, a interrogé le témoin Mansour Gaye, sur le mode de gestion administrative de la société AN Média «qui a été créée en mars 2006».

Le Témoin, Mr Gaye, ex- PCA de AN Média et administrateur du cabinet CICE, a maintenu que Cheikh Tidiane Ndiaye, ex- Dg d’AN Média, ne lui a jamais rendu compte. Il répondait aux questions du procureur spécial, Alioune N’dao sur la gestion financière de AN Média. Il dira qu’il ne s’est jamais impliqué dans les affaires internes de ladite société.

C’est quand le témoin a dit qu’avec Cheikh Tidiane il n’a jamais parlé de Karim Wade, que le juge Henry Grégoire DIOP est intevenu pour lui dire : « vous êtes de très mauvaise foi par la façon dont vous répondez aux questions».

Pourtant, a rappelé le juge, «le service de paiement c’est votre cabinet qui l’assurait. Le témoin, expert-comptable, précisera: «il s’agit de payer des prestations et non des salaires ; je ne me suis jamais comporté comme un administrateur».

En ce moment, les avocats de la défense, ont réagi estimant que le juge est en train d’intimider le témoin «à décharge». Mais Henry Grégoire DIOP, a insisté et a demandé aux greffiers de mentionner ce qu’il vient de déclarer…

Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...

Trafic de migrants : Démantèlement de cinq réseaux entre Saint-Louis et Karang

XALIMANEWS- C'est une des opérations inédites. La Division nationale...