Le ministre du budget et son frère, le consul général du Sénégal à Paris provoquent une bagarre rangée à Podo

Date:

Podor : 2 blessés graves

Les disputes notées avant-hier dans le département de Podor entre Libéraux et Apéristes ont fait deux blessés graves. Il s’agit d’Adama Sow et Ousmane Boubou Sow tous deux membres du Pds. Les heurts sont survenus entre des militants venus de la communauté rurale de Boké Diallobé. D’après le président de la commission de révision des listes électorales, tout a démarré le matin, après que le Consul général de Paris (Ndlr : Amadou Diallo originaire de Boké Diallobé, par ailleurs frère du ministre du Budget) a voulu s’inscrire pour un changement d’adresse par le biais du représentant de l’Apr. Mais le représentant du Pds, en l’occurrence Souleymane Sow par ailleurs Pcr de Boké Diallobé s’y est opposé. Et le président de la commission d’exiger la présence physique qui selon lui est obligatoire. Vers 18 heures alors que la commission s’apprêtait à clore ses travaux, deux jeunes soudeurs se sont présentés avec leurs pièces d’identité pour s’inscrire. D’après les libéraux, ils seraient en possession de fausses cartes d’identité nationale. Ce que démentent les apéristes. L’opposition du représentant du Pds a ouvert les hostilités entre les deux parties. Les conséquences ont été lourdes, car deux personnes se sont retrouvées avec des blessures graves.

Affrontements à Podor : 2 blessés graves (bis)

Racontant sa mésaventure, Ousmane Sow dit avoir reçu une chaîne de vélo sur le crâne. «Mon œil gauche est complètement enflé et j’ai aussi des difficultés pour me déplacer, je ne peux pas soulever mon bras», indique-t-il avant d’annoncer une plainte contre les deux oncles du ministre du Budget Abdoulaye Daouda Diallo et son neveu (Abdoul Demba Diallo, Adama Demba Diallo et Aliou Alassane Diop). motifs : Cbv prémédités, port illégal d’armes, menaces et injures publiques. Quant à Adama Sow, il indique avoir été violenté. Il s’en est tiré avec des blessures sérieuses. Les deux blessés ont été évacués à Galoya, où ils ont reçu les premiers soins. Joint au téléphone, le médecin Doucouré confirme la présence des deux malades dans sa structure. Il signale toutefois que la vie de ces derniers n’est pas en danger. Cependant, il leur a demandé de faire des radios. La rivalité entre Souleymane Sow du Pds et Pcr de Boké Diallobé et le ministre du Budget Abdoulaye Daouda Diallo risque d’avoir des conséquences fâcheuses.
LAS

1 COMMENTAIRE

  1. les libéraux de Podor plus particulièment ceux de l’arrondissement de Saldé doivent comprendre que tout est fini pour eux. ils ont semé le désordre et la discorde et maintenant ils veulent saboter l’organisation des élections de 2014.qu’ils sachent que les populations ne cette localité ne se laisseront pas faire. RV MARS 2014 INCHA’ALLAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...