Le Mouvement « Alliance Sauver le Sénégal» appelle à un rassemblement CONTRE Pangano

Date:

Le Mouvement « Alliance Sauver le Sénégal» appelle à un grand rassemblement Le Vendredi 20 Mars 2015 à 16h devant l’Ambassade de France pour dénoncer les propos irresponsables et irrespectueux de l’Ambassadeur de France à Dakar Jean Félix PANGANO.
C’est une entorse au Droit International et une insulte à la Justice sénégalaise. Tous les hommes épris de justice et d’éthique qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition doivent condamner ce comportement de ce «colon blanc ». Certes le Président Me Abdoulaye WADE a saisi l’ambassade de France pour l’informer du déroulement du procès et des violations des droits de l’homme. Mais jamais le président Wade n’a demandé à la France d’anticiper sur la décision qui sera rendue par la CREI. En outre, dire que c’est le président WADE qui a impliqué la France dans ce dossier est une contrevérité. C’est le régime actuel qui a impliqué la France dans la traque des biens supposés mal acquis dès l’aube de la gouvernance de Macky SALL par une plainte déposée au parquet de Paris. Anticiper sur la condamnation d’un citoyen sénégalais c’est dicter sa volonté aux Juges de la CREI. L’ambassadeur de France ne peut pas être au-dessus de nos Institutions judiciaires. Et nous demandons au Président de la République, au Ministre des Affaires Etrangères, au Ministre de la Justice de rappeler ce diplomate téméraire et dangereux à l’ordre.
Le Peuple sénégalais exige des excuses publiques à PAGANO qui a brûlé l’Egypte en 2011 avant de venir au Sénégal. Son intention c’est de mettre le feu dans notre pays. Car ces propos radicalisent les partisans de Karim WADE et les militants de l’opposition de manière générale et insultent la souveraineté de notre pays.
Nous demandons au président François HOLLANDE de rappeler son ambassadeur pour consultation parce qu’il a outrepassé ses prérogatives et a commis une faute diplomatique inadmissible. Le sentiment «anti-français » commence à habiter les populations sénégalaises qui ne tolèrent pas l’ingérence dans les affaires internes de leur nation.
BUREAU NATIONAL DE « ALLIANCE SAUVER LE SENEGAL »

3 Commentaires

  1. Même son avocat ABC le clame urbi et orbi… Il faut arrêter avec ces pseudos postures nationalistes de circonstances. On te connaissait plus pertinent que ça. Et alors que ta posture post colonialistes, brimes pour légitimer ton propos ne t’honore pas. Déplace pas le débat.
    Vous êtes vraiment des rigolos.. .

  2. la France doit s’avoir que la colonisation est fini et le peuple sénégalais seul souverain se doit de rappeler au président qu’il est élu au suffrage universel…assez de ses présidents qui ne servent que les intérêts des grandes puissances, assez des présidents complices et même acteurs de l’exploitation de leurs sujets par l’occident.
    assez…
    assez…
    assez…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...