Le PDS hausse le ton, Omar Sarr déchire l’arrêté préfectoral

Date:

pour convaincre les plus sceptiques quant à leur décision inébranlable de marcher dans les rues de Dakar, Omar Sarr, coordonnateur national du Pds, a, symboliquement, déchiré, devant les caméras et autres flashs des reporters, l’arrêté du Préfet de Dakar interdisant leur manifestation de ce 19 août.


Oumar Sarr déchire l’interdiction par doudouandy

2 Commentaires

  1. Et pourquoi le préfet n’avait pas interdit la manifestation de Macky à l’UCAD pour « remise en cause de l’indépendance de la justice », puisque Macky y a annoncé la date du procès, bien avant le juge ?
    Les observateurs constateront que face aux demandes de manifestations de l’opposition (droit inscrit dans la constitution) le pouvoir apériste instrumentalisant les préfets a eu deux attitudes:
    – De 2012 à mi 2013: autoriser systématiquement, mais en même temps autoriser la contre manifestation que l’APR va déposer au même moment, au même lieu et à la même heure. Les gens ne peuvent encore oublier quand les Mame Mbaye Niang étaient envoyés pour des contre manifestations face à l’opposition. Et quand Mame Mbaye était bastonné, c’était lors d’une manifestation autorisée de l’opposition lors d’une audition de Karim (vous avez dit « pendant devant la justice » ?) et une autre contre manifestation autorisée des jeunes de l’APR.
    – C’est lorsqu’il est apparu que toutes les contre manifestations de l’APR ont systématiquement échoué, que Macky Sall a changé de fusil d’épaule. Alors l’interdiction de manifestation est devenue la règle.
    C’est dire que tout est politique dans les agissements du pouvoir. S’il était arrivé à noyer les manifestations de l’opposition, à chaque fois, il aurait autorisé toutes ses manifestations, pour pouvoir en faire des dossiers de ses télévisions. Mais puisqu’il ne l’a jamais réussi, alors autant ne pas donner à cette opposition l’occasion de montrer qu’elle sait rassembler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...