Le pirate du compte twitter d’Obama arrêté

Date:

Le hacker qui avait piraté le compte twitter de Barack Obama (et de Britney Spears, accessoirement), a été interpellé au terme d’une enquête du FBI.

Un brigand de grand chemin, niché dans une cave secrète en plein paradis fiscal ? Eh bien non. L’auteur du crime, n’est autre qu’un sans emploi du Puy de Dôme, pas plus doué en informatique qu’un ado qui tient son skyblog.

Plutôt futé, l’homme est en fait un cador de la recherche informatique ; c’est en piochant des dizaines de renseignements sur les sites et forums qu’il parvenait à dresser un portrait assez précis pour trouver notamment les réponses aux « questions secrètes ». Ainsi, il pouvait gambader sur les comptes, les modifier, les supprimer…

Le problème, c’est qu’une telle prouesse, on a envie de la raconter. Du coup, il a légèrement ébruité la nouvelle, donnant par exemple une interview sur ses procédés au site zataz.com. Aux terme d’une longue période d’investigation, les enquêteurs français, ainsi que quatre agents américains, l’ont retrouvé et placé en garde à vue à Clermont-Ferrand.

minutebuzz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...