Le PM Mahammed Dionne déjà dans le collimateur des Niassènes

Date:

Xalima news – Nouvellement nommé chef du gouvernement, mahammed b.a.Dione est déjà dans le collimateur de la cité religieuse de médina baye. ici il est reproché au successeur de aminata Touré un manque de considération notoire, incompréhensible et inattendu. en effet, dans son speech inaugural de premier ministre, le natif de gossas après avoir salué ses défunts parents, a sollicité des prières auprès des foyers religieux qu’il a cités en omettant kaolack. «Je sollicite des prières auprès de Touba, Tivaoune, ndiassane, l’eglise et d’autres», a-t-il dit. Ce qui est inadmissible et insupportable de l’avis serigne bassirou niass, dit mame bass, porte-parole de médina baye. Ce dernier souligne qu’ils vont déclarer la guerre à toute personne, fut-elle un premier ministre qui ne considère pas kaolack et surtout médina baye. mettant en garde le pouvoir actuel, serigne bassirou niass annonce une réplique à la taille de «l’affront».

Source: L’As

8 Commentaires

  1. non mais je me demande dans quel monde sommes nous?mais le premier ministre dans son discours a sollicité des prieres sur toutes les confreries et il a été tres clair donc pourquoi sitot on veut lui faire ce faux procés en l’encontre de cette confrerie doyna war ménak yala rék mofi nék té mofiye nék .

  2. Médina Baye n’a rien dit. C’est un pur mensonge. Certains organes de presses ne parlent de Médina Baye que pour mettre cette branche des tijanes (les niassènes ne constituent pas une confrérie)en position d’être objet de critiques.

  3. Franchement, ces querelles n’intéressent pas les Sénégalais qui attendent autre chose de leurs gouvernants que de plaire ou de déplaire à des tendances religieuses ! Les Niassènes sont bien inclus dans « autres », c’est certainement l’émotion qui a dû étreindre notre nouveau PM, par conséquent, en bons musulmans, ces Niassènes qui s’en offusquent devraient faire preuve de plus d’humilité et de pardon en ce mois béni de RAMADAN ! Si c’est une façon de chercher à mettre la pression sur ce gouvernement pour obtenir des avantages réclamés depuis ces derniers mois à l’ancienne équipe, c’est voué à l’échec. Nous ne choisissons nos dirigeants en fonction de ce qu’ils pourraient donner à nos différentes communautés religieuses ! Il faut résister à toutes formes de chantages !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...