Le Président Ousmane SONKO sur l’unité de l’opposition au Sénégal

5 Commentaires

  1. Djeureu Djeuf Président !!! Yalna La Yalla Diapalé, Arr La, Mouseul Leu, Laffal La Thiat !!!
    Aamiine !!!Aamiine !!!Aamiine !!!
    Des retours forts encourageants, les Sénégalais comprennent et sont de plus en plus nombreux à comprendre qu’il faut tout faire pour porter au Pouvoir le Président Ousmane SONKO et PASTEF…
    L’ère des Politicards véreux, menteurs, voleurs, carents, moribonds et corrompus tire vers sa fin salvatrice pour le Sénégal !!!
    Résolument unis et mobilisés nous vaincrons !!!
    Vive le Président Ousmane SONKO !!!
    Vive le PASTEF, Parti de Patriotes !!!
    Vive le Sénégal !!!

  2. Le président de la république a commis une grosse erreur en citant les Marocains, les Turcs et d’autres investisseurs qui viendraient au Sénégal ! Dans ces pays, en particulier au Maroc, c’est comme en Mauritanie, aucun Sénégalais, aussi riche soit-il, ne peut y créer une affaire importante sans association avec un ou des nationaux. Quel Sénégalais, disposant de 500.000.000 de CFA pourrait être autorisé à aller faire des affaire en Europe, en France particulièrement avec femme et enfants ? Par contre, n’importe quel pauvre Français pourrait vendre son petit appartement, contracter un crédit de 30.000 euros auprès de sa banque et venir créer un beau restaurant sur la côte ou au Sénégal afin d’accueillir en majorité d’autres Européens . Etre accueillants par respect à la téranga Sénégalaise oui, mais être naïfs, non !

  3. Sonko est vraiment un dangereux menteur et un dangereux manipulateur de l’opinion, surtout pour ces jeunes illuminés naïfs qui le soutiennent sur le net ! Sonko dit qu’il faut privilégier le secteur privé national, d’accord. Sonko critique Auchan et insulte la France chaque jour, mais Sonko va publier son livre en… France, en laissant au Sénégal des dizaine de maisons d’édition qui étaient toutes capables de publier son livre en top qualité ! Cherchez l’erreur d’un discours fumant…

    • Lemzo tu t’es trompé sur toute la ligne. Il faut prendre le temps d’écouter. Sonko a expliqué a plusieurs reprises qu’il a pris contact avec 3 maisons d’édition au senegal pour produire son livre. Toutes les 3 après avoir lu le livre l’ont fait savoir qu’elles ne pouvaient pas le produire par peur de représailles de l’état senegal et lui ont fait des propositions sur des maisons d’édition en France. Voila pkoi son livre a été produit en France. Informez vous avant d’écrire n’importe quoi.

    • @Lemzo la defense d un regime ne doit pas nous empecher d apprecier les propositions de Sonko!Nous ne devons pour rien aun monde convoquer des raisons fallacieuses pour diaboliser tous ceux qui ne sont pas dans le « Macky »!Il y a plus d un demi siecle ,le president Dia avait ete traite de tous les noms d oiseaux avec des arguments les plus farfelus les uns comme les autres pour des raisons inavouees loin de l interet national .Aujourd hui Le president Sonko vit le meme spectacle desolant et cynique des tenants du systeme, non pas pour defendre le senegal mais defendre leurs interets egoistes a l antipode du pays reel.Sonko jusque la est sur la bonne voie ,le seul bemol est son rapprochement avec le pape de la mal gouvernance,l ancien timonier bleu qui ne s agite que pour son fils Karim.Combien sont-ils dans PASTEF a pouvoir le comprendre j en doute fort!A cause de leur jeunesse ,ils ne prennent pas wade au serieux le confondant a leur grand pere .Mais ce grand pere a pose des actes qui prouvent qu il ne fera pas de compromis pouvant releguer son fils au second plan!!!!!
      Un grand pere qui des le soir de Mars 2000 avait dans sa declaration de patrimoine declare que ses ennuis financiers sont termines
      -Les promesses electorales n engagent que ceux qui y croient,
      -Que l argent ne sobstient pas au prix du travail mais que par de l arnaque
      -qui a fait de la corruption, du mensonge et du nepotisme le levier de sa gouvernance

      Si c est de celui-la que Sonko se targue d avoir trouve un interlocuteur pour la mise en oeuvre de son programme,alors il y a de quoi etre inquiet!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here