Le Professeur Malick Ndiaye demande à l’Armée d’aller libérer Karim Wade

Date:

Le professeur Malick Ndiaye ancien Ministre conseiller du président Macky Sall a lancé un appel à l’armée sénégalaise au cours de la conférence organisée par le leader d’Aj/Pads Mamadou Diop Decroix à la Fondation Rosa de Luxembourg.

Le professeur a fortement dénoncé l’instrumentalisation de la Justice dans le pays. Il a aussi invité les autorités à revoir leur politique et leur gestion des affaires publiques.

Parlant des dossiers pendants devant la Justice, il a dit que la libération de certains dignitaires de l’ancien régime par le quitus de la transhumance est honteuse. Le professeur n’apprécie de voir des personnes blanchies par la Justice suite à une transhumance dans le parti présidentiel.

Malick Ndiaye a lancé un appel à l’Armée sénégalaise. ’Que l’armée prenne ses responsabilités pour aller sortir Karim Meissa Wade là où il est » a-t-il déclaré. Selon lui, Karim Wade est victime d’injustice.
mediafrik.com

7 Commentaires

  1. HAHAHAHAHAHAHAHAHA
    HIHIHIHIHIHIHIHIHI
    HOHOHOHOHOHOHOHOHO
    Je plains la femme et les enfants d’un imbécile pareil ….. si tant est qu’il en a.

    Est-ce qu’il n’est pas PD d’ailleurs, car sa façon de parler est plus que suspecte.

    ANTI-DOF

  2. c est vraiment malheureux et ignoble qu’un proffesseurs prone pour la violence dans un pays comme le senegal ;par est ;il passer ce soit disant proffesseur pour le d’evenir surement en lechant le cul de ce karim qui est un voyou fait comme son pere:
    c’est desolent mais ce proffesseur doit etre entendu pour incitation a la revolte dans les rang de l’armee

  3. Un tout petit peu de logique.
    Si Karim vole, et de façon aussi flagrante que le dit la presse (c à d prêtes noms et actions en milliards), il serait le plus idiot de la planète terre, son père avec lui.
    Rappelez-vous que c’est en 2002 que la presse a commencé à être instrumentalisée contre lui. Première accusation : être le propriétaire des Call-Center qui essaimaient dans Dakar. C’était en vogue, les Call-Center. Ça valait des milliards, dans les rêves. C’est à la même période que le journal Le Nouvel Economiste de France a été lancé sur Karim. Accusation: Partenariat avec des marocains (déjà ?) pour acquérir la Sonatel. Aujourd’hui, il est tentant de voir France Telecom (futur acquérir) derrière ces médias. A la même période Latif commence sa série de livres sur la famille Wade.
    Très tôt, donc, Wade et famille ont été avertis que le seul axe sur lequel ils seront attaqués sera l’accusation de vol. Wade a été au pouvoir pendant dix ans après. Et durant ces dix ans, il a eu, chaque année, une caisse noire en milliards pour laquelle la loi dit qu’il peut en disposer comme bon lui semble, sans avoir de compte à rendre à personne. Même Idrissa Seck a eu à se justifier par le pouvoir discrétionnaire de Wade qui lui a permis de racheter « des âmes » avec les fonds politiques, même Macky a eu à se justifier par des dons de Wade parmi ses 8 milliards.
    Question : qu’est ce que ça coûterait à Wade de mettre une dizaine, une vingtaine, une centaine de milliards de côté pour son fils, de la façon la plus légale puisque la loi dit qu’il peut en disposer comme bon lui semble ?
    Si Karim vole, s’il n’est pas le plus idiot de la terre, alors, il faut m’expliquer comment quelqu’un qui peut ramasser légalement de l’argent peut-il préférer sauter en parachutiste, de nuit, depuis une montgolfière, pour passer à portée de main d’un balcon d’un étage pour y voler un porte monnaies qu’il y aurait entrevu ? Simplement illogique.
    Si Karim vole, s’il n’est pas le plus idiot de la terre, alors, il faut m’expliquer comment un voleur, face au propriétaire qui crie « Au voleur !» avant même que l’accusé n’arrive à sa porte, que ce « voleur » finisse quand même par entrer dans la maison, voler et garder le produit du vol là dans la maison même du propriétaire ?
    Simplement illogique.

  4. Tout cela pour rien
    Macky Sall est il entrain de faire le jeu de Wade?
    Tous les accuses sont liberes et le reste le sera dans les prochains jours.
    Et bizarement,on voit des anciens de Wade arriver par la porte Mahmoud Saleh,celui la meme qui etait chez Wade le jour de la Tabaski.
    L eternel perdant est le Senegal .
    Ces politiciens sont l ennemi du peuple.,ce peuple laisse a Lui meme a fini de s adapter a cette perfusion mediatique qui ne parle jamais de choses qui peuvent changer son quotidien ,son avenir.
    On est tous coupables,on a laisse faire,on a accepte d être les sujets de lobbies politico religieux.
    Liberez tous,retrouvez vous,on prend les memes eton recommence.
    Les futurs frustres vont a leur tour crier a des scandales et voila,le pays va trinquer

  5. Gfm=griotisme en faveur de macky
    Gfm= groupe falaat macky
    Gfm=rfm=tfm=l’obs=quotidien =libération =sud quotidien =enquête =populaire =le soleil =rts=presse des 100=presse du palais et de la famille faye-sall
    Gfm=bande d’hypocrites et de corrompus
    Gfm est devenu un poison pernicieux pour le Sénégal
    Gfm et la presse des 100 = la honte de la presse sénégalaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...