Le responsable de la sécurité Cheikh Béthio fait des révélations au tribunal

Date:

Arrêté par les limiers, Youssou Niang a répondu présent hier au tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits suivants, commande de 20 gourdins, possession d’armes etc. Le talibé « Thianta »a fait savoir que depuis son arrestation, il n’a pas eu de nouvelles de son marabout

« Depuis le début de mes problèmes, je n’ai pas eu de nouvelles», a –t-il lâché d’après L’Observateur repris par leral. Et son avocat Me Diallo d’ajouter « Mon client es victime de sa foi et d’une manipulation. S’il a agi de la sorte, c’est pour faire plaisir à quelqu’un. Aujourd’hui, cette personne n’a même pas constitué de conseil pour lui». De clore « Toutes ces personnes sont victimes d’obscurantisme». Pour rappel, Youssou Niang est le responsable de la sécurité de Cheikh Béthio. Ce dernier avait passé commande de gourdins et détenait par lui un pistolet de calibre de 22. Une commande dont il justifie qu’être touché que par la beauté de la sculpture. « C’est parce que j’en avais commandé un gourdin. Comme je l’avais trouvé joli, j’ai décidé d’en commander 19 autres à offrir à mes agents de sécurité qui sont postés aux différentes maisons de notre guide religieux. Concernant l’arme à feu, elle n’est même pas fonctionnelle et je devais la changer», a expliqué. Des propos qui ne rassurent pas le jury qui toutefois, a condamné Youssou Niang à six mois assorti de sursis.

leral

4 Commentaires

  1. Bonjour, c’est une bonne leçon pour vous tous qui se réclament d’être ses talibés. Vous devez comprendre qu’il ne donne son ndigueul qu’en échange de beaucoup d’argent. Il ne vous prend que pour des choses à monnayer.Vous dites que vous êtes son responsable de sécurité alors qu’il n’a rien fait pour vous lorsqu’on vous a arrêté. Vous n’avez encore rien vu vous tous qui sont ses talibés.

  2. Pour Modou Khouma, président de ce vaste mouvement dont les membres se retrouvent en Italie, dans le reste de l’Europe, en Afrique et même au Sénégal  » Nous entendons donner notre partition pour ce qui concerne la réélection du président Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal. Nous sommes fortement préoccupés par le sort de notre pays, sa stabilité sociale et son bien- être socio- économique. C’est la raison pour laquelle nous avons porté notre choix sur le président Wade. Il est un grand patriote qui aime son pays. Ses réalisations sont immenses et palpables au Sénégal. Il fait aussi la fierté de notre pays et de l’Afrique. Il est très respecté à l’étranger et il est un leader de dimension internationale. Si on pouvait lui rendre sa jeunesse, on l’aurait fait pour stabiliser le Sénégal et le continent. Il a amené le Sénégal à un niveau inégalable et en a fait un pays émergent de grande démocratie, de libertés et de bien- être ».
    Le président Modou Khouma du MTBS a ajouté » Le président Wade a beaucoup oeuvré pour de meilleures conditions de vie et d’existence des émigrés et les africains d’une manière générale sont fiers de lui. Nous nous réjouissons, qu’il y a des diplomates de la trempe de l’Ambassadeur du Sénégal en Italie Cheikh Sadibou Fall qui applique à la lettre les recommandations et instructions du président Wade, au profit de nos compatriotes ».

  3. Ce sont dEs declarations mensongères provenant de quelqu’un qui ne connait rien de la politique,inculte de la situation économique desastreuse de la gestion wade et compagnie- Ce khouma , à la tete d’un mouvement fantome , illegal au regard de la loi italienne. Que Wade dégage , et place à la transparence .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...