Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Mardi 29 janvier, 2013

Le Sénégal va contribuer pour près d’un milliard FCFA, dit Macky Sall

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Le gouvernement sénégalais va contribuer pour deux millions de dollars, soit plus de 972 millions francs CFA, à la mobilisation internationale dans le but d’équiper les différentes forces d’interventions engagées dans le Nord du Mali, a annoncé le président Macky Sall à Addis-Abeba (Éthiopie), rapporte la RTS1 (publique), mardi soir à Dakar.

‘’En dehors du déploiement de soldats sénégalais au Nord du Mali, j’ai le plaisir d’engager le Sénégal à donner deux millions de dollars pour prendre part à cette contribution financière’’, a-t-il indiqué.

M. Sall intervenait devant ses pairs réunis pour la table ronde des bailleurs de fonds organisée à l’occasion du 20ème sommet de l’Union africaine (UA), tenu dimanche et lundi au siège de l’organisation panafricaine.

Selon l’UA, « une étape importante » a été atteinte dans la résolution de la crise au Mali par la levée de 453 millions de dollars américains visant à combler le déficit de financement pour accélérer le déploiement de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA). Toutefois, le sommet panafricain s’est engagé sur un montant de 50 millions de dollars pour le déploiement rapide de ladite mission.

‘’Nous espérons que les différentes contributions annoncées seront restituées dans les meilleurs délais pour répondre à l’urgence de la situation’’, a dit le chef de l’Etat sénégalais, qui a salué l’attitude des autorités maliennes.

‘’Je voulais saluer le courage de Dioncounda Traoré (président intérimaire du Mali) et exhorté tous nos frères Maliens à une union autour de la cause sacrée, à savoir la sauvegarde du territoire du Mali’’, a-t-il dit.

Pour Macky Sall, des réflexions doivent être engagées pour trouver une force de stabilisation du Nord du Mali qui est sous la coupe de groupes armés. ‘’Il nous faudra substituer à la MISMA une force pilotée par les Nations unies et composée de casques bleus pour la phase de stabilisation une fois que le territoire malien soit entièrement libéré de toute occupation terroriste’’, a-t-il suggéré.

Il s’est en outre félicité de la grande mobilisation suscitée par la crise malienne. ‘’Cette mobilisation africaine et internationale est rassurante. Elle traduit clairement notre engagement commun et notre détermination à faire face à une menace globale dont les ramifications n’épargnent aucun de nos pays’’, a ajouté le président Sall.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Le Sénégal va contribuer pour près d’un milliard FCFA, dit Macky Sall