Le Yonou Yokouté….au profit de qui !! ( Par Ibra Fall)

Date:

Dans quel pays sommes-nous ? N’avons-nous pas le droit de nous poser cette question au regard de la situation qui prévaut actuellement au Sénégal.

Le silence coupable du président de la république et de son gouvernement ne fait que démontrer, la totale ignorance de ce régime du vécu quotidien ainsi que de la souffrance du peuple sénégalais.

NON, Monsieur le président vous n’aimez pas le Sénégal et nous ne partageons pas le même Sénégal. Parent meurtris, enfants violentés et tués, et toujours pas de réaction ou compassion.

D’un passé récent, nous pouvons nous rappeler que vous avez fait un déplacement en France, utilisé nos maigres ressources, pour soi-disant prôner « je suis charlie ». Et nos enfants, n’ont-ils pas le droit à plus de protection, plus de considération, et encore plus de la part du père de la nation.

Dans une république organisée et bienveillante, ce même président aurait été le premier à communiquer et à prendre des mesures strictes pour éradiquer ce fléau, défendre et rassurer son PEUPLE. Les Sénégalais ne comptent-ils pas à vos yeux ?

Ce Yonou Yokouté ne nous nous mènera que vers le « Yonou Yakoulé ». L’argent du peuple sénégalais ne sert qu’à engraisser une minorité et à corrompre par tous les moyens d’éventuels transhumants.

Une trentaine de ministre dont le Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre ainsi que le Ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, mais dont les actions ne se traduisent pas par des actes concrets au moment opportun. FANTOMES

Chers parents, restons alertes et ayons plus de vigilance pour la protection de nos enfants. Nous en sommes les premiers responsables.

Prions et travaillons pour un Sénégal meilleur, un Sénégal de paix et surtout œuvrons pour le changement.

Vive le Sénégal,

Vive la République.

Ibra FALL

Convention des cadres du Grand Parti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

La polygamie du président du Sénégal : De quoi se mêle Mme Faouzia Zouari ? (Par Dre Aoua Bocar LY-Tall)

J'ai lu avec étonnement l’article de l’écrivaine Faouzia Zouari...