LEGISLATIVES 2017: « Khalifa Sall, Me Aïssata Tall, Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine créent «Initiative 2017 »

Date:

Depuis quelques mois, les proches du maire de Dakar parlent d’une coalition portée sur les fonts baptismaux par le maire de Dakar et certains leaders dans le cadre de la préparation des prochaines élections législatives du 30 juillet prochain. «Les Echos» vous donne le nom en mille : il s’agit de «Initiative 2017». Outre Khalifa Sall avec son groupe «Taxawou Ndakarou», la coalition est composée principalement de Me Aïssata Tall Sall avec son mouvement «Osez l’avenir avec Aïssata Tall», Cheikh Bamba Dièye avec le Fsd/Bj etMoussa Tine avec l’Alliance Penco. Il y a aussi différents leaders qui ne sont d’aucune formation politique ou qui sont dans des partis alliés de la mouvance présidentielle mais qui ont des visions différentes. Seulement, selon nos informations, il commence à y avoir des fissures au sein de la coalition. La raison : les problèmes de positionnement. Mais avec la nouvelle donne que constitue la grande coalition électorale de l’opposition en perspective, les appétits vont être revus.

les echos

2 Commentaires

  1. Toute l´opposition doit aller vers une seule et unique liste. Toute multiplication des listes va favoriser le président macky sall avec le système actuel…
    Il faut privilégier l´intérêt supérieur de ce pays pour le sortir du gouffre.
    Ce pays ne peut ne va plus accepter les magouilles et les turpitudes.
    Oublions les eggos et les intérêts personnels, il faut définir les lignes directrices de bonne gouvernance basées sur les conclusions des assises nationales et de la cnri pour rendre la justice totalement indépendante.
    il faut transmettre tous les rapports des corps de contrôle devant la justice pour poursuivre tous les voleurs.
    Il faut envoyer les dirigeants actuels devant la crei et les faire subir le même traitement qui a été réservé a karim wade….
    Il faut éliminer toute personne susceptible d´être achetée par le président a coup de centaines de milliards une fois élue comme député…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE