Législatives 2017 : Mankoo avise pour un non report des élections…

Date:

XALIMA NEWS – Avec la décision du Macky Sall de suspendre les assemblées générales d’investiture de Benno Bokk Yaakaar (BBY), la coalition Mankoo Taxawu Senegaal soupçonne une stratégie pour reporter les élections législatives du 30 Juillet.

Selon Mankoo, le Président Macky Sall, chef de la coalition, se devait de siffler la fin de la récréation, peut-être pas pour suspendre le processus des choix démocratiques des futurs candidats de BBY, mais plutôt pour arrêter le désordre public causé par ces assemblées générales.
Babacar Gaye d’ajouter : « Mànkoo Taxawu Senegaal est aux aguets. Mànkoo et le Pds, n’accepteront pas que, pour quelque raison que ce soit, les élections législatives fassent l’objet d’un report ou d’un tripatouillage ». Pour lui, ce n’est le rôle du chef de l’État de s’occuper des questions partisanes. Il est la clé de voûte des institutions, selon les propos de Babacar Gaye. « Son devoir est d’être à équidistance des partis politiques et d’organiser la démocratie au profit du plus grand nombre. Et le plus grand nombre, ce n’est ni l’Apr ni BBY », a t-il avisé.

3 Commentaires

  1. En plus d’etre menteur et de se maintenir illégitimement au pouvoir,Macky en rajoute pour assombrir le déroulement normal des élections.Quel clochard.

  2. Monsieur le ministre, le probleme repose sur le rythme tres lent de distribution des cartes d’identite nationales. Pourquoi ne pas engager des volontaires pour aider a la distribution de ces documents. Je me suis rendu au centre ouvert par le mairie de ma localite. Le spectacle n’est pas digne d’un pays organise. Une seule file kilometrique ou se melent jeunes, vieillards, femmes, hommes, malades etc… Les senegalais meritent un meilleur service public en 2017 pour une simple operation de distribution de cartes d’identite. Pourquoi pas recruter des volontaires ou des contractuels pour accelerer cette operation sur l’ensemble territoire national. Les senegalais perdent des journees de travail dans ces files d’attente et ne comprennent pas pourqoui rien n’est fait pour ameliorer le systeme inefficient mis en place. Leur patience a des limites et leur frustation fonde ces rumeurs de blocage et de retention que vous deniez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...