Les 400.000 dollars des femmes des USA, une nébuleuse au cœur de la communauté sénégalaise des USA !

Date:

Je viens d’apprendre comme tout le monde que la remise des chèques à celles dont leur projet a été retenu par un comité de pilotage qui n’existait que de nom en réalité( le consul seul) se tiendra aujourd’hui au State building à la 125 street à Harlem.

Un véritable scandale, une véritable nébuleuse, un amateurisme sans précédent, tout sur le compte d’une magouille bien préparée.
À part des lettres envoyées à quelques postulantes à cet argent décaissé du FAISE, pour leur signifier la réception de leur dossier de demande de prêt, rien d’autre …..

Quels sont les critères de sélection ?
Qui doit bénéficier du prêt ?
Personne ne sait, personne ne comprend !
Aucune communication, aucune annonce pour informer les potentielles bénéficiaires. Qu’est ce qu’on cache ?

Madame la responsable du FAISE est dans nos murs depuis quelques jours….
Madame Sokhna Nata Samb, remplace à ce poste, monsieur Sorry Kaba, le convoyeur des fonds, en tant patron du FAISE à l’époque.
Nous savons également que Madame Nata Samb Mbacke était présente à une cérémonie organisée par une femme de l’association des sénégalais d’Amérique pour commémorer à sa façon la journée du 8 mars.une séance de Sargal annuelle.
Dans le programme de cette soirée, la cérémonie de décoration( élévation à l’ordre de Mboup institut ) des hommes et femmes, selon l’organisatrice, qui ont marqué la communauté par leur apport à cette dernière.( Je suis le contestataire attitré mais si aujourd’hui la communauté sénégalaise des femmes, bénéficie de support venant d’un gouvernement quelconque, le déclic est venu de moi, à travers un texte qui a touché nos dirigeants et dont sa portée reste actuelle : « la faillite des femmes tresseuses d’Amérique, un texte écrit en 2004 )

Je travaille pour la communauté, mais je ne vis pas de la communauté !

Rien d’objectif, rien de vrai, juste une façon très intelligente de soutirer des sous aux autorités venant de Dakar et certains parrains et marraines choisis à travers une sélection basée sur leur poids financier.
Il faut que cela s’arrête, quand t’on ne représente rien dans une communauté, on doit pas s’auto proclamée l’initiatrice d’un tel événement.
Des contres exemples, de vraies opportunistes.
Cette femme naguère, avait tout du pds, elle était la manche armée de cheikh Mbacke Samb, celui que j’ai terrassé, anéanti au moment de sa toute puissante gloire.

Tout le monde se rappelle de la faramineuse somme que le président MACKY sall avait mise à la disposition de l’ASA( 150.000 dollars ) et voilà c’est encore sous le couvert de cette même associations que cette énergumène, présente des projets pour se faire financer par le FAISE. C’est trop et c’est trop !!!

Enfin, sans avoir tort, je donne raison à tous mes amis et compatriotes qui avaient levé leur voix pour dénigrer et fustiger, cet argent mis à la disposition des femmes.
Nous l’avions apprécié positivement, tout simplement par ce que nous espérions que sous MACKY la gestions rigoureuse des fonds allait être différente. Mais hélas, les hommes et les femmes qui servaient Wade, sont ceux la même qui président au destinée de la communauté sénégalaise. Sur le le plan associatif, administratif et politique. Les mêmes pratiques indécentes font monnaie courante.
C’est difficilement que je comprendrai comment les aperisrtes de New York et des États Unis puissent être noyés par des transhumants opportunistes et qui brillent que par leur intérêt personnel ?

Madere fall
Cpasa
USA .

7 Commentaires

  1. On nous avait promis la rupture dans toute sa dimension mais hélas elle n’est qu’un simple slogan. Toute la Diaspora se gère comme tel. Le Président doit remettre de l’ordre avant qu’il ne soit trop tard car 2017 c’est dans 03 ans et que les immigrés ont un pouvoir non négligeable car entretenant les familles restées au pays. A cet effet, ils donneront des consignes de vote.

  2. Mon cher Madere,tu as parfaitement raison je te felicite de tout Coeur.Ce que les gens disent tout bas tu l as dit tout haut.

    l

    Mon cher Madere ,tu as parfaitement raison et je te felicite de toutcoeur pour ton courage.Tout ce que tu as dit les gens le dissent tout bas.Cette femme dont tu parles ne vit que de la communaute senegalaise.C est une grande opportuniste et elle est dans toutes les sauces a New York.Elle se sert de l ASA pour regler ses problemes .Sans l ASA elle va mourir a New York.

  3. IL FAUT LA NOMMER NOGAYE MBOUP ANCIENNE CHARGEE COMMUNICATION PDS AUJOURD’HUI CHARGEE COMMUNICATION APR.MACKY SALL A DIT CHAQUE GARE CEUX QUI DOIVENT DESCENDRE POUR D’AUTRES MONTENT.IL VEUT GAGNER 2017 AVEC CEUX QUI ONT PERDU EN 2012.DAAS LEEN FANNANAL REK.
    NATA A DEJA FAIT LE PARTAGE ENTRE LES FEMMES MOURIDES DE HARLEM ET LES TRANSHUMANTES.THIPPIRI.

  4. Ma femme a recu le 7 Mars 2014 la meme lettre qu’elle avait recu au mois de Decembre et vous nous informez que la demise des cheques s’ est pas aujpurdh’hui.Quelle surprise?

  5. Encore Madère, vraiment ce comédien nous tympanise.
    A chaque question d’argent tu soulèves des futilités ; cette affaire de dames n’est pas si importante. Bien sur le Sénégal a besoin de ton intelligence mais pas de cette manière ; de délivrer des projets allant vers le sens du développement. En tant que frère, tu es loin du chemin de la lutte. Ces bruits ne font que rabaisser ta personnalité. Jamais tu ne serais considéré par ces politiciens dont tu attends ta part du butin. On ta entendu sur l’Histoire de Cheikh MBacke samb ; l’argent que le président Macky a donné comme contribution à l’Association des sénégalais d’Amérique pour l’achat d’un building à Harlem et maintenant tes folies dérivées vers ces pauvres dames qui mériteraient une consolation. Vraiment nous souhaitons que tu investis ton intelligence vers l’Association des Sénégalais et de la communauté elle-même ; achète une carte de membre de l’ASA, ou au moins adhère dans une association sectorielle mieux que tous ces futilités d’argent qui t amènent vers le bas ; Pardon…
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Prêt pour la Refondation Nationale pour un Sénégal libre, indépendant et émergent.
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique. Osman…

    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...