Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Samedi 27 juillet, 2013

Les 5 meilleurs combats 2012-2013

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Du 2 décembre 2012 au 6 juillet 2013, l’arène a été en ébullition. Et parmi les 683 combats disputés, certains duels ont été tellement épiques qu’ils ont marqué les amateurs. Par ailleurs, l’engagement physique, la technicité et la fureur de vaincre ont fini de donner un cachet spécial à des oppositions que nous avons etenues comme étant les meilleures de la saison. De nombreuses autres affiches ont remporté l’assentiment du public et des techniciens de l’arène par rapport à leur aspect technique. Nos choix, cependant, sont portés sur celles en dessous.

Lac Rose / Modou Anta: Le Cobra crache dans les yeux du Tigre

Avant le choc, des propos aigredoux avaient été échangés par les deux lutteurs. «Je vais le tabasser comme mon enfant avant de le terrasser», avait déclaré Lac  Rose.

Le Tigre de Lamp Fall n’avait pas hésité à lui répondre «Tu as bu tes « 45 jours » et tu oses dire que tu vas me tabasser comme ton propre fils. Tu verras». Le décor était bien campé pour un combat de feu d’autant plus que Lac Rose sortait d’une défaite contre Amanekh (Lébougui) et que le Tigre de Lamp Fall avait fait un ravage à Fass en dévorant Ouza Sow et Balla Diouf, les aînés de Lac Rose.

Le 3 février, jour du combat, Modou Anta est techniquement et  tactiquement présent. Des tentatives de projection ont failli surprendre le Cobra de Fass. Mais au finish, Lac Rose s’est montré physiquement plus fort que l’adversaire qu’il a tenté de soulever (simpi) à plusieurs reprises. La 3ème tentative a été la bonne. Lac Rose soulève Modou Anta avant de l’envoyer au sol sur le dos. Victoire limpide. Le Cobra venait de cracher dans les yeux du Tigre. Ce combat portait le cachet d’Aziz Productions.

Feugueleu / Saloum Saloum: Kourou Baye Fall tombe encore 

Gagner pour se remettre sur les rails ! Tel était l’objectif des deux protagonistes du 24 mars 2013. Le combat a été monté par Baye Sow Productions. La  qualité technique et l’engagement physique avaient plu aux amateurs et aux nombreux connaisseurs présents sur les lieux.

Tout s’est joué au troisième round. Saloum Saloum (Sakku Xam Xam) qui avait soutenu avant le combat que l’adversaire l’avait injurié de mère, dirigeait le duel. Il provoque une bagarre alors que Feugueleu (Lansar) optait pour le corps-à-corps. Très audacieux, Feugueleu profite d’une mauvaise attaque de Saloum Saloum pour réaliser un léger plaquage qui déstabilise Borom Kourou Baye Fall envoyé au sol.

Le sociétaire de Lansar venait de signer une victoire salvatrice alors que le poulain de Birahim Ndiaye s’enfonçait davantage avec une 3ème défaite d’affilée. Le combat avait duré 4min36 sec. Le niveau technique était bon.

Gouye Gui / Ness : La Baleine immolée à Demba Diop

Il y avait plus de 250 kg de muscle en friction ce 4 avril à Demba Diop, jour anniversaire de notre accession à la souveraineté internationale. Après 21mn de combat, Gouye Gui (Mor Fadam) a eu Ness (Lansar) à l’usure.

La Baleine a vu sa tentative de plaquage déjouée. N’ayant plus d’appui, le chef de file de  Lansar se fait renverser par Borom Simpi habitué aux exercices d’endurance et de guerre des nerfs. Le drapeau de l’artiste Thione Seck tombe dans l’escarcelle du poulain de Mor Fadam qui en est à sa 4ème victoire d’affilée.

Endurance, force physique et agilité, Gouye Gui allie les trois dans chaque combat depuis sa Gouye Gui terrasse Ness mésaventure face à Zoss (Door Dooraat). Il avait certes sorti le simpi contre Amanekh (Lébougui), mais face aux trois (3) autres adversaires, il les a physiquement ruinés avant de les battre.

Contre Bazooka (Mbour Mbollo), Ama Baldé (Falaye Baldé) et Ness, l’agilité, la vivacité et la souplesse ont payé. Dans le combat contre Ness, ils étaient au sol sur projection. Gouye Gui plus leste, était sorti sur le côté  pour laisser choir son vis-à-vis. C’était de l’art et Ness avait payé cash sa surcharge pondérale (151 kg).

Alioune Sèye 2 / Moussa Ndoye : Le chasseur de  Yarakh plus conquérant

C’était la force physique contre la rapidité. Et cela s’est confirmé dans leur combat du samedi 27 avril 2013. Alioune Sèye 2 (Walo) n’a pu imposer sa force physique face à Moussa Ndoye (Yarakh) très mobile et plus conquérant.

Au sifflet de l’arbitre, Moussa Ndoye a su annihiler toute velléité de bagarre chez Alioune Sèye 2 en répondant coup par coup. Ce qui a fait douter le sociétaire de Walo qui hésitait à l’attaquer. C’est ainsi que Moussa Ndoye lance sa première charge par un placage auquel Alioune Sèye 2 résiste vaillamment. Les deux lutteurs se retrouvent au sol et se relèvent promptement pour
déclencher une bagarre très violente.

Ayant pris confiance et visiblement plus incisif, Moussa Ndoye lance une seconde charge qui fut la bonne car Alioune Sèye 2 céde sous la charge après 13mn08s. C’était un combat très physique lors duquel bagarre et lutte pure étaient au rendez-vous dans un rythme endiablé.

Gaïnako / Général Waly Faye : Sursaut d’orgueil du Berger (6 juillet 2013)

Ce combat comptant pour la finale du tournoi Arena Tour (Saison 3) était également une très belle opposition entre deux jeunes qui comptaient s’imposer et laisser leurs empreintes. Sortis de la même poule, le poulain de Boy Bambara et l’As des mbappat se sont retrouvés en finale le 6 juillet 2013. Malgré une première victoire du Général sur le Berger, celui-ci était revenu, plus fort et plus combatif pour se venger sur son tortionnaire du 11 mai.

Lors de la finale, les forces étaient égales. Bagarre, lutte, actions incroyables et rebondissements spectaculaires. Malheureusement, l’arbitrage n’a pas vu un geste de Gaïnako qui avait projeté son adversaire sur le flanc. L’action a continué et le Général s’était relevé pour battre Gaïnako. C’est après un recours que le CNG de lutte avait reconduit le poulain de Boy Bambara dans ses droits en lui décernant le titre de vainqueur de l’Arena Tour 3.

En termes de qualité technique, cette finale était un véritable spectacle apprécié des amateurs.

sunu lamb via seneplus.com

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Les 5 meilleurs combats 2012-2013