Les biceps de Yékini pour céder le passage au Khalife

Date:

Une énorme bousculade s’est pro?duite, mardi, à la sortie de la grande tente, qui abritait la cérémonie officielle de la 109e édition du Maouloud. Parmi les fidèles qui ont rallié Tivaouane lors du Gamou, quelques centaines ont assisté à la cérémonie officielle  pour écouter le Khalife général des tidianes et des centaines d’autres s’étaient massés devant les barrières. À l’issue de la cérémonie et après les prières  du Khalife, ils se ruaient vers l’une des principales sorties. Ainsi, les bousculades ont commencé lorsque des policiers ont tenté de disperser la foule avec leurs matraques, au moment de la sortie du Khalife et de la délégation gouvernementale.

Les forces de l’ordre,  pour  céder le passage à Serigne Mansour Sy, étaient obligées d’utiliser la force. De là est née une grande bousculade qui faisait tomber certains cu?rieux.  Mais pour rejoindre sa ruti?lan?te limousine, qui était garée au devant de la tente, il fallait compter avec les biceps du Roi des arènes, Yakhya Diop alias Yékini. En fidèle talibé, il  a sué sang et eau, comme s’il était aux entraînements, pour protéger son guide religieux.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Football-Bundesliga/Bayern de Munich : des supporters lancent une pétition pour que le club garde Tuchel

XALIMANEWS-Cette saison sportive 2023/2024, le Bayern de Munich ne...

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...