XALIMANEWS – Les députés sont convoqués en séance plénière ce jeudi 06 juillet 2017. Ils devront examiner en procédure d’urgence, le projet de loi n°22/2017 portant modification de l’article L.78 de la loi n°2017-12 du 18 janvier 2017 portant Code électoral suite suite à la proposition de la Commission électorale nationale autonome (CENA).
44 plénipotentiaires représentant les listes candidates aux élections législatives du 30 juillet 2017, avaient trouvé un consensus autour de la proposition du Cena de permettre à l’électeur de prendre au moins cinq bulletins de vote avant de se rendre dans l’isoloir, le vendredi 30 juin 2017.
Le gouvernement a ensuite traduit ce consensus par un projet de modification du Code électoral qui sera défendu devant les députés par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
Pendant ce temps, les leaders de la Coalition Gagnante/ Wattu Senegaal ont rencontré, ce mercredi 5 juillet à 10 heures, la délégation de l’Union Européenne à Dakar pour dénoncer “les multiples irrégularités et manquements apportés par le régime de Macky Sall dans le processus électoral”.
Elle compte organiser un grand rassemblement à la Place Soweto (devant l’Assemblée Nationale), ce jeudi 06 juillet à 09 heures, lors de l’examen de la modification de la loi électorale.

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here