Les dérives népotiques d’Aly Koto Ndiaye

Date:

Au moment où l’opinion publique s’émeut du népotisme du Président Macky Sall, soupçonné de nommer des membres de sa famille élargie à des positions privilégiées de la République, un de ses ministres, Aly Koto Ndiaye, semble marcher instinctivement sur ses pas. Selon nos informations, le caractère népotique des nominations du ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, est sur toutes les lèvres au sein de l’administration sénégalaise.

Une de nos sources de nous révéler qu’Aly Koto Ndiaye n’a pas cherché loin pour trouver sa secrétaire puisque cette derniére n’est personne d’autre que sa propre épouse.«De mémoire de ministre, cela fait longtemps que cette incongruité ne s’était pas vu», souffle-t-on, entre deux rires, dans les arcanes de l’administration sénégalaise. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le ministre de la Jeunesse, qui est un responsable politique affirmé à Fatick, sa ville natale, a fini de trouver des planques à nombre de militants apéristes originaires de la région du Sine, nous disent nos sources. Il nous revient qu’en matière de promotion des proches et amis, seul Macky Sall a fait mieux pour le moment.

Selon toujours nos informations, Aly Koto Ndiaye a au sein de sa famille des parents et frères qui poursuivaient leurs études en France. Notre source de nous dire que dès l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, tout ce beau monde a rappliqué au Sénégal pour se servir au festin de la République. Aujourd’hui, les menées népotiques d’Aly Koto Ndiaye alimentent les conversations en haut lieu. Le Président Macky Sall ne peut ne pas être au courant de telles dérives. Mais, comment remonter les bretelles à son ministre, quand lui-même fait le buzz pour avoir promu nombre de membres de sa famille. Pour l’heure, une de nos sources nous précise que les nominations effectuées par le ministre de la Jeunesse depuis son arrivée à son ministère méritent attention. Affaire à suivre…

Xamlet.net

2 Commentaires

  1. Ce monsieur , avec sa démarche de frimeur arriviste, coq de son petit patelin me fait rire à chacune de ses apparitions d’entrée au Palais ! Cela ne réduit en rien ses compétences, seulement cette démarche des étudiants et frimeurs des années 60 est décalée!

  2. Pourquoi ne pas aller vérifier vos informations au niveau des cellules de com des ministères?
    D’après nos infos c’est trop vague, surtout quand il est clair (pour certains miuex informés) que vos articles sont des tissus de contre vérités!
    D’abord sa secrétaire jusqu’au Conseil des Ministres d’hier se nommait Mme SARR!
    Ensuite s’agissant de sa famille, celle qui vit en France est internationale sénégalaise de Basket et est là en vacances!!! Pour le reste de la famille, pourquoi ne pas donner des exemples précis; sauf à vouloir persisiter dans « l’Erreur »!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...