Ne nous offusquons pas des injures de Farba Ngom adressées au Préfet de son patelin. Avec insolence. Avec morgue.
Farba Ngom honorable député auquel on ne connait aucune ancienne profession que celle de chauffeur vit aux Almadies. Dans une villa de 750 millions de francs CFA et se permet même de faire arrêter les travaux de son voisin car ils gênent sa vue et sa quiétude.
L’homme qui est si fort annonce partout qu’il fait et défait les carrières comme il veut.
Il nous en a donné l’exemple : le terne et morne ministre des télécoms lui doit sa nomination, plastronne t’il partout. C’est son représentant attitré qu’il envoie transmettre ses messages aux quatre coins de son hameau natal.
Alors quand Farba de Macky Sall prédit au Préfet qu’il va le limoger, on le croit.
Nous le croyons d’autant plus qu’en injuriant le Préfet il insulte le Président de la République et l’ensemble de son gouvernement, impunément.
Ç’aurait été quelqu’un d’autre qu’il aurait été sévèrement puni de sa témérité.
Macky Sall sans doute offusqué par le comportement proprement méprisable du bonhomme s’était fendu d’un communiqué officiel pour informer l’opinion que Farba Ngom n’était point son griot de famille.
Il est temps qu’il prenne sérieusement en mains le dossier Farba Ngom, en passant des mots aux actes. Manquer de respect à l’État, insulter les représentants de notre pays, être constamment dans une attitude de défiance envers le Président de la République en tenant des propos qui décrédibilisent nos Institutions, voilà ce qu’est Farba Senghor.
Cela commence à bien faire, vraiment !
Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R

PARTAGER

2 Commentaires

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here