La déception est grande, le regret profond d’un peuple ayant porté à la magistrature suprême et pour la seconde fois de suite, un homme aux expériences étatiques très limitées, plus occupé à livrer ses batailles politiques par toutes les formes de lutte possibles, contre tout honneur et toute légalité.
Quand l’impunité choisit son camp, ses hommes et défie les interdits de la nation, l’exception peut s’ériger en règle.
Lorsque des élus du peuple enfreignent la loi au vu et su de tous sans qu’aucune autorité judiciaire ne soit saisie ou ne s’auto-saisisse.
Qu’en était-il de ce député de la majorité, F. NGOM, invité à une émission télévisée, avouant publiquement avoir perçu de l’argent d’une manière illicite.. Il s’est inculpé clairement en voulant ternir l’image d’un ex ministre, réputé patriote.
Jusque là, pas la moindre interpellation..
En septembre dernier, le parlementaire, du même camp politique que ce dernier, M. Cissé LO en l’occurrence, a fait une révélation choquante par ces mots :  » Ce sont des autorités qui vendent et introduisent la drogue au Sénégal  ». Ceci dans le contexte d’une saisie record de drogue au Port Autonome de Dakar, d’une quantité d’une tonne, chargée séparément dans des véhicules de marque Renault.
De telles déclarations ne seraient restées insensibles aux autorités étatiques dans une nation sérieuse.
Vient s’ajouter à ces dérives, l’affaire récente du député de la majorité, Seydina Fall dit Bougazelli.. cité dans un trafic de faux billets de banque.
Nous laissons place aux enquêteurs de la gendarmerie qui l’ont cueilli chez lui pour les besoins d’une enquête tout en espérant que cette fois ci, la justice tranchera au clair cette affaire.
Entre un parlementaire s’activant dans la corruption..
Un autre, connaisseur de ce monde des narcotrafiquants..
Et un troisième, supposé faussaire..
Il y a de quoi regretter les choix portés sur certains dirigeants..

Papa Cissé, membre de la cellule des cadres de la République des Valeurs.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here