Les premiers missiles de Wade sur le Palais : “Macky a affecté deux gendarmes du Gign comme gardes du corps de son fils, Amadou Sall. Et chaque six mois….”

Date:

L’ancien Président de la République et Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais ne badine pas, dans ses nouveaux habits de catcheur de son successeur. En effet, en direction des attaques en règle contre Macky Sall, Me Abdoulaye Wade a lâché une bombe. Dans sa page Facebook visitée par Actusen.com, la “divinité libérale accuse l’actuel Président de la République d’avoir envoyé deux gendarmes payés par le contribuable sénégalais aux Usa comme gardes du corps de son fils.

“Depuis son accession au Pouvoir, le Président Macky Sall a affecté deux gendarmes du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale comme gardes du corps de son fils, Amadou Sall”, écrit Me Abdoulaye Wade. Poursuivant, ce dernier d’en rajouter cette couche assassine : “ces gendarmes assurent sa sécurité jusqu’à son école aux USA. Et, chaque six mois, on lui renouvelle ce personnel de sécurité et d’autres gendarmes sont affectés auprès d’Amadou Sall, l’enfant gâté de la République”.

Cette sortie de l’ancien locataire du Palais n’est qu’une des rafales qu’il compte larguer sur le maquis, dans la perspective du meeting du 21 novembre 2014. Et comme l’écrit Actusen.com, dans l’un des articles publiés ce 20 novembre, Me Abdoulaye Wade promet de cogner, sans retenue, son successeur. Qu’il entend noyer aussi bien dans l’affaire Arcelor Mittal que dans celle du pétrole dans lequel le frangin du chef de l’Etat, Aliou Sall, aurait trempé.

Actusen.com

6 Commentaires

  1. Dans tous les pays du monde la famille du Président bénéficie du même niveau de sécurité que le Président. Il faut voir les filles de Obama quand il font leur shopping. Toute la circulation est bloquée. Le Pouvoir a un effet multiplicateur sur tout. Petit il vous rend encore plus petit, Grand il vous grandit encore plus. Wade manquera toujours les Grands rendez vous. Comme disait quelqu’un, au lieu de faire l’Histoire il a passé son temps à faire des histoires. Mandéla ne devrait pas avoir plus que ce Vieux et pourtant …. Wade va mourir ignoré du monde entier. On n’a jamais vu une seule conférence ou une seule médiation ou il est convoqué. Pendant que Wade mobilisera les jeunes désoeuvrés de la banlieue pour aller libérer son fils, Macky sera attendu par tout le peuple burkinabé pour leur apporter la paix. Quelle belle image.

  2. Oui comparons le comparable le Sénégal n’est pas les usa plus près de chez nous en France les enfants de François Hollande sortent sans garde corps je ne cautionne pas les dires de A Wade
    Les sénégalais ont élu M sall pour diminuer les dépenses et non les explosees

  3. Ndoye tu racontes des histoires. Ce n’est pas parceque tu n’aimes pas une personne que tu dois mentir. Ne me fais pas croire que en ces temps ou l’AQMI et l’EI rodent partout ou on massacre des otages, les enfants de Hollande se promènent sans sécurité. Le Président de la République comme sa famille ont droit à une protection. SI tu ne le sais pas c’est que la Gendarmerie a l’obligation de protéger le Président même si il refuse. Si le Président fait des choses qui menacent sa vie la sécurité présidentielle a l’obligation de l’arrêter. Abdoulaye Wade continue à avoir cinq gardes du corps payés par le contribuable sénégalais, Diouf aussi c’est tout à fait normal. Pour les dépenses que Macky Sall doit baisser je te renvoie à la facture de téléphone de l’Etat, aux logements conventionnés, à la facture d’électricité,…

  4. Cela se fait partout dans le monde, va regarder la sécurité du fils malien IBK ou des filles de OBAMA tu verras, et ton fils combien tu le donnais par mois, HUNNN..? combien de Milliards?….et c’est tout un cortége qui l’accompagnait avant même de devenir ministre…cela ne fait pas encore plus de trois années..On sait et on n’est pas dupe…Si tu apportes des solutions c’est bon , mais ce que tu nous dis là ne nous intéresse vraiment pas…Tous tes sujets sont ramenés au terme « fils » tellement t’es obnibulé par ton voleur de fils que tu as toi même formé…C’est vraiment dommage pour la patrie d’avoir un ancien président aussi dépassé…….Dommage vraiment.Prenez un peu d’hauteur Maitre avant votre repos éternel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...