Les proches de Souleymane Ndéné Ndiaye déclarent persona non grata les « Y en a marristes » à Guinguinéo

Date:

Une riposte à la hauteur de l’attaque, c’est ce qu’ont décidé de faire les partisans du Premier ministre qui ont mobilisé à coût de millions la population de la commune. Répondant à l’opposition locale et aux animateurs du mouvement « y en a marre », les inconditionnels de Souleymane Ndéné Ndiaye déclarent persona non grata Thiat, Fou Malade et Cie.

Depuis quelques semaines, le chef du gouvernement Me Souleymane Ndéné Ndiaye fait l’objet d’attaques tous azimuts. Les dernières en date sont les diatribes des socialistes, ensuite des étudiants puis des membres du mouvement « Y en a marre ». Pour « prouver » que le Premier ministre n’a rien fait dans sa ville, Thiat et Kilifa, lors d’une randonnée à Guinguinéo, avaient déclaré : « Idy a volé pour l’investir à Thiès, Macky a fait quelque chose à Fatick et Souleymane Ndéné, ce qu’il a volé où est-ce qu’il l’a mis ? ». Touchés dans leur chair, les partisans du chef du gouvernement ont tenu hier jeudi à apporter la réplique.

Dans une ambiance carnavalesque, la première adjointe au maire, Mme Diouf, qui n’a pas mâché ses mots, dit en vouloir à la jeunesse qui a laissé des « étrangers » critiquer sur place l’édile de la ville. La prochaine fois, menace-t-elle, que les membres du mouvement « y en marre » ou des « étrangers » auront l’outrecuidance de s’en prendre à leur maire, ils ne rentreront pas en vie. « Si quelqu’un veut s’attaquer au Premier ministre, il n’a qu’à le faire chez lui. Y en a marre ou y en a assez, de toute façon, ils n’habitent pas ici et s’ils reviennent pour s’en prendre à notre maire, nous allons passer sur leurs cadavres », a déclaré, rouge de colère, Mme Daba Diouf, sous les applaudissements de l’assistance.

« Ndéné n’est ni Idy ni Macky »

Lui emboîtant le pas, Mansour Mbow, le coordonnateur des étudiants derrière le Premier ministre, de clamer haut et fort que Souleymane Ndéné Ndiaye n’est pas Macky Sall, encore moins Idrissa Seck. Pour lui, ce n’est pas parce que Souleymane Ndéné Ndiaye est le Premier ministre qu’il doit privilégier son département. Pour Ibrahima Diallo, ceux qui disent que le maire n’a rien fait à Guinguinéo racontent des contrevérités. Ainsi, il cite l’érection de Guinguinéo en département, le nouveau lycée, la gratuité des fournitures scolaires, le nouveau stade en chantier, les recrutements de jeunes dans la fonction publique, l’hébergement des étudiants… Avant de déplorer la mise en place d’un lobby qui veut précipiter la mort politique du chef du gouvernement

Papa Samba SENE

lasquotidien.info

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE