Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a révélé les raisons du retard tardif de la saison des pluies de cette année 2019. Selon lui « Dieu a décidé de fermer les vannes du ciel pour punir les pécheurs ». 

Le Khalife général des Tidianes a profité de la prière de la fête de la Tabaski, à la Grande mosquée de Khalkhouss de Tivaoune, pour donner les raisons du retard des pluies noté au Sénégal. D’après Serigne Mbaye Sy Mansour, rapporte le « Quotidien « , « Dieu a choisi de fermer les vannes du ciel pour montrer aux pécheurs sur cette terre bénite du Sénégal que la vie de ce bas-monde lui appartient ». 

 Serigne Mbaye Sy Mansour d’ajouter : « Quand les forces négatives prennent le dessus sur celles positives, Dieu punit et bonjour les catastrophe de toutes sortes. Il faut aller vers le pardon et le repentir ».


2 Commentaires

  1. Astakhfiroula à règle ce problème ailleurs.
    Il y a de sérieux problèmes dans ce pays.
    On pointe du doigt le pouvoir,mais les 3 autres doigts dirigés vers nous ,c’est une demande d introspection individuelle.
    Oui le pouvoir,et moi alors.

  2. Les terres de France, d’Europe en général et d’Amérique du Nord mériteraient-elles moins de calamités naturelles que celles du Sénégal pourtant plus bénie, si on suivait le vénéré marabout ? La logique voudrait que nos terres du Sénégal soient plus arrosées des bénédictions de Dieu, si tant est que notre peuple soit un peuple béni de Dieu grâce à ses nombreux saints hommes qui ont tant fait pour la voie de l’islam. Il y a deux ans, il me semble que nos érudits avaient fait ce même raisonnement pour s’alarmer du retard des pluies. La science nous prédit de fortes pluies tout au long du mois de septembre avec leurs lots de calamités ( inondations dans nos villes, dégâts matériels dans les villages etc). Malheureusement, les récoltes de nos braves paysans en subiront les conséquences fâcheuses. Puisse dame nature être plus généreuse!

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here