Les rappeurs à l’assaut du pouvoir

Date:

Sur un tout autre aspect, Le Populaire consacre un large dossier aux rappeurs sénégalais. ‘’Comme ils l’avaient fait à la veille de la présidentielle de 2000 : les rappeurs à l’assaut du pouvoir’’, écrit le journal dans sa manchette.

‘’Voix des sans voix, ils abordent les problèmes sociaux, culturels, politiques, tous les maux qui touchent la population. Ils ont accompagné la chute du président socialiste en 2000 et remettent ça aujourd’hui, à l’approche des élections de 2012 (…)’’, poursuit Le Populaire.

Devant cette situation, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Babacar Gaye estime que ‘’nous avons tout intérêt à les écouter et à trouver une solution à leurs préoccupations’’.

A ce sujet, le politologue Abdou Aziz Diop explique que ‘’la jeunesse qui a contribué à porter Wade au pouvoir en 2000, se rend compte que ce pourquoi elle s’était engagée, il y a 11 ans, n’est pas au rendez-vous, c’est comme cela qu’il faut expliquer ce que l’on considère comme étant un phénomène rappeur’’.
APS.SN EXTRAIT REVUE DE PRESSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES