XALIMANEWS : Dans sa chronique de la semaine, Pape Ale Niang fait de nouvelles révélations sur le procès de Khalifa Sall. Le journaliste confirme les allégations du député maire qui selon lui est en détention à cause de son refus de soutenir le président Macky Sall, pour avoir un 2ème mandat.

À cet effet, révèle-t-il, « l’ancien président Abdou Diouf a confié au leader de Manko de rejoindre le nouveau régime ». Et, de son avis, le sort de l’édile de Dakar est déjà scellé et la seule surprise qui puisse y avoir, « c’est la libération de Khalifa Sall ».
A ce propos, il invite les magistrats en charge du dossier de faire appliquer la loi, pour une bonne marche du pays.

Il est également revenu sur le dialogue politique qui d’après lui est une « mascarade ».

11 Commentaires

  1. Décidément Pape Alé…. Dans votre masturbation, que vous appelez ” chronique” vous ne parlez que de Khalifa Sall, uniquement de lui: pour vous ses coaccusés n’ existent pas , ne vous intéressent pas, et n’ ont pas de place dans votre ” chronique pour la défense de Khalifa”, tout simplement parce qu’ils ne casquent pas en espèces ou en liasses?

  2. Encore et toujours les mêmes délires !!
    Vraiment Pape Alé Ivrogne Niang, on voit nettement que tu t’essouffles en nous passant et repassant les mêmes enregistrements chaque semaine.
    Et fidèle à ton habitude, tu es capable de raconter mot par mot des conversations qui se sont tenues à des centaines ou milliers de kilomètre de ta triste personne
    La reprise que tu as faite de la conversation entre Abdou Diouf et Khalifa Sall en France en dit long sur ta bouffonnerie, convaincue que ceux que tu diffames te laisseront te noyer avec ta bouteille de Whisky.

    Je pense que c’est la pression des banques auprès de qui tu as fait de nombreux emprunts, gageant les mêmes biens çà et là qui te rend si aigri. Et cesse d’aller faire le pied de grue chez Marième Faye Sall pour ramasser des miettes. Tu sais pourquoi tu ne la citeras jamais dans tes chroniques à la c…..

    OBSERVATEUR

  3. MACKY A CREE PLUS DE MASTURBATEURS QUE D’HONNETES CITOYENS.IL A PROFANE LA NATION SENEGALAISE PUISQU’IL APPARTIENT A LA RACE MINEURE.C’EST CE QUI CONFIRME SON CARACTERE FAIBLE QUE DECRIT OMAR FAYE.IL A RI ET DANSE PUBLIQUEMENT GRACE A MACRON.QUELLE ANIMAL++++

  4. Le « Journaliste de l’opposition » s’est encore épanché en démagogie et en manipulation ! Pape Alé Niang tu dois avoir honte de détourner un procès éminemment juridique avec des pièces à conviction en pagaille en simple cabale politique, oubliant honteusement qu’il s’agit de deniers publics de près de 2 milliards de Cfa. Où est ta déontologie et ta prétention de défendre les intérêts du peuple ? Les fonds de la Caisse d’avance ne sont pas des fonds politiques comme tente de le faire croire la nouvelle stratégie de défense de Khalifa Sall lui-même, ses avocats, ses souteneurs et toi Pape Alé Niang. Ces fonds sont destinés aux nécessiteux de la région de Dakar (malades, orphelins, réfugiés, pauvres, SDF, etc) et chaque décaissement doit être tracé dans un registre officiel daté et validé par la signature du Maire de Dakar. Les gens qui ont été à l’Hôtel de ville savent ce que je dis. Mais Khalifa Sall ne l’a jamais fait. À son élection, il avait lui-même reconnu que cette Caisse d’avance est illicite mais n’a jamais demandé sa régularisation. Pourquoi ? A cause de certains de ses conseillers qui l’ont convaincu qu’il pouvait l’utiliser frauduleusement. Il a ainsi utilisé des centaines de documents falsifiés, des centaines de fausses factures, des GIE fictifs, des documents bancaires illicites. Vous avez vu l’immense pile de documents à charge apportés au tribunal par le Procureur ! Vous avez aussi entendu les déclarations accablantes de ses co-détenus. Khalifa Sall est donc responsable de ce qui lui arrive aujourd’hui et même ses amis reconnaissent qu’il a commis de graves erreurs avec cette Caisse. Alors que veux-tu Pape Alé Niang ? Qu’on accepte l’impunité ? NON. Khalifa Sall est un responsable politique qui a commis un grave détournement de deniers publics et doit être sévèrement sanctionné pour cela ! Si c’était en Europe ou aux USA, ce serait la fin de sa carrière politique ! Mais s’il n’est pas condamné à la hauteur du forfait commis, il faut alors vraiment désespérer de la justice sénégalaise ! Essayer de nous faire croire le contraire YAB SÉNÉGALAIS YI LA.

  5. Cette personne qui se nomme observateur une vraie idiote et tres partisane !!! De plus ornée d’une incapacité d’analyse et donc de compréhension … Quelle tristesse
    Pape Ale ne fait que son job de chroniqueur avec une ecxellente explication de texte … Lui au moins il discerne les choses. En revanche vous autres qui défendez le pouvoir actuel car vous bénéficiez des petits avantages à la noix et donc boufeurs de miette vous n’avez rien compris à la démocratie votre seul moyen de défense ce sont des critiques mal fondées , partisanes , et tournées vers votre petite personne. Ce MacKy Sall est une vraie enflure avide pouvoir . Et vous qui le défendez vous avez tous bénéficié de cette caisse d’avance. Alors stop !!!

  6. Me Moussa Felix Sow de lui demander: « Pourquoi vous n’avez pas pris le soin de vérifier l’arrêté de 2003 après votre élection en 2009 ? ». « J’ai toujours eu une confiance aveugle envers mes collaborateurs. Ni Mbaye Touré ni mes conseillers ne m’ont suggéré que les « fonds politiques » n’existent plus dans la mairie avec cet arrêté de 2003. C’est le percepteur qui mettait toujours l’argent à la disposition du régisseur Mbaye Touré », s’est-il défendu.

  7. PROCES COMPOSE DE 99% POLITIQUE ET 1% DE JURIDIQUE……..QUELLE MASCARADE PILOTEE PAR UN EXCELLENT MENTEUR COMME MACKY SALL ET MIS EN OEUVRE PAR DES LAQUAIS APPRENTIS JURISTES QUI ONT VENDU LEURS AMES AU DIABLE.

  8. Je souhaite la défaite de Macky e 2019 mais aussi pas l’arrivée de nos médiocres politiciens (les opposants).
    Quant à Khalifa Salle,il doit remboursé les derniers au centime près et sanctionné car il a commis de graves fautes de gestion. Que Pape Alé ne nous fatigue pas avec son Khalifa qui a usé de fausses factures comme justificatifs. Là, il ne peut jamais avoir raison. Il faut défendre ce qui est défendable. Qu’il soit un adversaire du non homme d’État qu’est Macky, on s’en fiche.

  9. ECOUTEZZZZ…………………UNE ODEUR FETIDE SE DEGAGE AU PALAIS DES FAYESALL………..IL YA VRAIMENT DES GENS QUI NE MERITENT PAS CERTAINS ATOURS.UN HOMME ANTROPOPHASE ET UNE FEMME VAMPIRE………..CA NE PEUT DONNER QUE CE RESULTAT.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here