Les souteneurs de Me Wade cherchent un maillot XXXL !

Date:

Les souteneurs du président de la République estiment avoir mouillé le maillot sur la VDN, le 23 juillet dernier, tant et si bien qu’ils ont accueilli de «nouveaux partisans». A l’étroit dans leurs tuniques «Cap21» et «AST», ils s’attèlent à la mise en place d’un mouvement plus vaste. Que vont devenir la Cap21 et l’Alliance Sopi pour Toujours ?

La mobilisation des Libéraux, alliés de la mouvance présidentielle et citoyens non affiliés à ces cadres politiques a donné des idées à la Majorité. «L’arrivé impressionnante de ces nouveaux partisans, a convaincu la Majorité présidentielle de la nécessité de porter sur les fonts baptismaux un nouveau cadre d’unité, reflétant de manière plus adéquate la nouvelle donne politique, que notre pays a vécu sur la VDN le 23 juillet dernier», lit-on dans un communiqué reçu à notre Rédaction et signé du Comité d’initiative.

Cette mobilisation est un signal à percevoir dans sa vraie dimension politique, selon les partis qui soutiennent l’action du président de la République, Me Abdoulaye Wade : une massification. «La déferlante humaine qui s’est exprimée ce jour-là à Dakar, par sa massivité et sa diversité, a majoré le camp du Sopi de forces additionnelles, provenant aussi bien de coalitions de partis indépendants que de différentes couches sociales qui hésitaient encore à s’engager politiquement ; faisant ainsi éclater tous les cadres unitaires préexistants, qui avaient, jusque-là, regroupé l’ensemble des partis alliés de la Majorité», estiment les auteurs de ce document.

Les cadres devenus étroits, il urge donc de mettre en place une organisation qui ait la capacité d’accueillir les «nouveaux partisans» de Me Wade. La réunion constitutive du nouveau mouvement aura lieu ce mardi, à 10 heures, au Méridien Président. Cette rencontre sera suivie d’un point de presse de restitution dans l’après-midi, à 17 heures.

1 COMMENTAIRE

  1. S’il suffiait de changer de « maillot » pour avoir la victoire lors des rencontres (sportivo)-électorales cela se saurait. Mais si ces braves gens ont une recette pour qu’il en soit ainsi, ils devraient la breveter ! En cas de défaite aux prochaines joutes électorales, qui sait si cela ne leur permettrait pas de glaner quelques sous ? A condition qu’il aient de bons commerciaux pour vendre leur produit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE